Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

blanc métallisé

2 participants

Aller en bas

blanc métallisé  Empty blanc métallisé

Message  Leonheart Dim 16 Fév 2014 - 15:39

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour faire mon futur kit gundam entièrement métallisé.J'ai commandé le bleu foncé tamiya, ainsi que le rouge métallisé qui eux rendent déjà pas mal de base (par contre décéption, rouge métallisé de mr hobby en fait ça donne du rose métallisé, peut importe la sous couche, même sur rouge foncé ou vif, ou sur noir). Mon soucis est le blanc brillant. Le blanc perle tamiya rend-t-il bien ou non? Jonas m'a donné un conseil, mais je ne trouve pas le magic powder pour le metal. Il disait de faire si je me souviens bien, noir gloss puis chrome, magic powder, puis de fines couches de blanc par dessus à l'aero. (corrige moi si je me trompe Jonas, en ce moment j'ai une mémoire de poisson rouge)

Leonheart

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

blanc métallisé  Empty Re: blanc métallisé

Message  Asphodele Lun 17 Fév 2014 - 22:41

Je suis assez septique au rendu des couleurs métallisées. Je te conseillerai plutôt de partir d'une souche dorée et de passer des voiles de rouge clear. Pour le bleu, je n'en ai jamais fait, couleur type argent devrait aller mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer le rendu, faudrait farfouiller sur le net, puis des voiles de bleu clear,
Pour ton souçis de rose, faut insister sur le nbre de couches. Pour arriver au rouge, faut passer par du rose  Very Happy 
Jamais utilisé le Tamiya pearl.
Pour la poudre d'argent, sous couche noire gloss ou blanche gloss ou argent puis tu frottes la poudre.

Pour une idée de l'effet métallisé, repaint total de l'Iron Man de Sideshow. Sous couche doré puis masking des parties dorées puis rouge clear (Mr Color) puis vernis gloss (Mr Color).
blanc métallisé  Copie_16 blanc métallisé  Copie_17

Modifies ton ptit indicateur "pinceau" sous l'avatar et mets "aéro", ce sera plus clair afin de donner suite à tes questions  Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum