Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pots pour tous nos mélanges

4 participants

Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Pots pour tous nos mélanges

Message  Petitours Ven 1 Nov 2013 - 13:42

salut, je vous fait par d'un bon truc que j'ai trouvé=
depuis que je me suis mis au GK je suis impressionné de la quantité de teintes utilisées. Certains font ça au jugé, mais il est préférable de garder toutes les teintes utilisées en cas de retouche donc à ce moment ça fait une multiplication de pots pour conserver ces mélanges le temps de la réalisation du kit.
Les pots tamiya sont pas mal mais trop énormes pour les pour les quantités qu'on conserve.
J'ai testé différents pots plastiques mais avec les laques ça pose souvent un problème

J'ai trouvé un site où ils vendent des petites éprouvettes en verre avec bouchon et culot plat.= j'ai testé et j'en suis trés content pour conserver tout type de peinture, ensuite trés facile de nettoyer puisqu'en verre.

voici le lien=
http://www.bolium.com/tube-verre-55mm-fond-plat,fr,4,07V0550PL.cfm
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  Exar Dim 3 Nov 2013 - 12:16

Pas cher du tout, ça reste bien hermétique avec le liège ?
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  Petitours Dim 3 Nov 2013 - 12:19

j'ai pris la version avec les bouchons plastiques = aucun souci d'herméticité ni avec le diluant cellulosique
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  duke fleed Lun 4 Nov 2013 - 20:41

Super idee merci
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 810
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  sculpteurfou Jeu 12 Déc 2013 - 16:43

Avant n'était comme toi toute couleur créé j'en gardais un peu a l'époque je fesais beaucoup peinture tamiya et des pot j'en avais des wagons a un moment ma femme m'a fait remarqué que j'en avais plus de 300 rien qu'en pot de mélange avec bien souvent seulement quelque gouttes dans mes pots... c'est sur que des petit tubes prennent moins de place que les pot .
Faisant a l'époque beaucoup de kit pour des clients je me disais en cas de retouche c'est mieux et plusieurs fois effectivement le temps passant certain clients me contacte pour faire des retouches et a chaque fois les couleurs avais bouger ho!! De pas grand chose 1 a 1 demis ton de Différence pourtant mes pots étaient stocké dans des tiroirs donc ni souci de lumière mais ce sont les objets fini qui suivant leurs exposition a une lumière artificielle , chaleur etc et même a la poussière bouge.. même les modèle ou n'utilisait des vernis ...maintenant c'est juste mon expérience et cela va bientôt faire 30 ans que je fait du kit de tout poil....
Pour finir ma petit histoire maintenant mes pots de retouche je m'en sert régulièrement pour peindre des objets et quand il faut faire des retouches et bien j'essai d'en refaire avec la technique de l'assiette et des couleurs de base en montant des les tons complémentaire et plus foncé ou plus clair... la prochaine fois que je fait une retouche sur un objet je ferais des toff et un article promis...
Pour ce qui est des variations avec le temps cela varie suivant les marques certain me diront moi mes pièces ne bouge pas et d'autre on ne voie pas vraiment la différence..

Mon explication est juste des expériences qui me sont arrivée assez souvent pour en faire une généralité..
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  Petitours Jeu 12 Déc 2013 - 17:16

je dirais que tu as raison pour un pro du mélange, mais moi j'avoue que je n'arrive jamais à retrouver la bonne teinte en mélangeant.
Pour illustrer ça fait une semaine que je me prend la tête sur un Fuchsia violet/rose et je n'y arrive toujours pas  Pots pour tous nos mélanges 1256729911 
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  sculpteurfou Jeu 12 Déc 2013 - 17:51

Essai de trouver ta couleur dans le catalogue pantone souvent on peux avoir des info sur les couleurs de base ensuite il y a l'Etoile de couleur complémentaire ou la on arrive en principe a retrouver des nuances ensuite ta couleur pour avoir une certaine douceur tu pourrais peux être ajouter un peu de couleur nacré cela te permettra peux être de palier a cette touche qui manque peux être..
Mais quand je n'arrive pas à obtenir une couleurs bien particulière , j'arrête je range mes couleurs et je passe a autre chose pendant quelque jours ensuite je recommence entre temps j'ai fait un petit tours dans mon magasin de peinture histoire de trouver un dérivé ...proche de la couleur rechercher et surtout de me vider la tête de penser a autre chose et d'avoir un œil neuf.. bien souvent cela fonctionne
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pots pour tous nos mélanges Empty Re: Pots pour tous nos mélanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum