Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

+3
Asphodele
alien51
smggellar
7 participants

Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  smggellar Dim 11 Aoû 2013 - 8:48

voila
sur ma bayonetta, j'ai cassé deux bout de flingues sur la crosse qui servent à mettre les breloques au bout.
comme c'est super fin, en coupant les flash cela a cassé le bout ( dailleurs comment couper certains flash sans que ça pete à coté, vous avez des pinces qui coupent sans fendiller plus loin ?? )

enfin bref, j'ai tenté avec du putty bi composant de refaire mais cela ne tiens pas.
avec quoi et comment je peux refaire ça ?

j'ai emprunter les images sur le wip d'ogami
sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Bayone10
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  alien51 Dim 11 Aoû 2013 - 9:28

AH ben si tu y va à la pince, ça dégage forcement, un micro scie ou un kutter, en prenant son temps permet d'éviter ce genre de désagrément, il n'y a pas de pince miracle No 
Ensuite, carte plastique et super glue, en veillant bien à dégraisser avant de coller, mais d'une manière ou d'une autre cela restera fragile.
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  smggellar Dim 11 Aoû 2013 - 9:32

je coupe le plus gros à la pince apres je finis au xacto ( sait plus comment ça s'ecrit ) et defois en coupant ça pete un autre bout mais c'est vrai que c'est souvent la pince la responsable.

c'est quoi carte plastique ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  alien51 Dim 11 Aoû 2013 - 9:43

C'est de la feuille de plastique, il en existe de différente épaisseur, c'est Evergreen qui fait çà, il fonts aussi toutes sorte de tube et de profilé. On trouve cette marque dans beaucoup de boutique maquette ou de train.
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Asphodele Dim 11 Aoû 2013 - 10:04

Comme l'a dit Alien51, pour les parties fines, pas de pinces, trop violent. Généralement je pèle doucement avec une lame puis finis par un ponçage.
Carte plastique ou un reste de flash. Si c'est trop gros, tu dégrossis l'ep au papier de verre, puis un ptit coup de crayon pour la forme doucement tu découpes avec une lame puis sans trop appuyer tu finis au papier de verre ou lime, ensuite bien coller avec un bon tigeage.

Je garde très souvent tous les flash ou autres bouts de résines que j'ôte, pour se genre d'histoire.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  smggellar Dim 11 Aoû 2013 - 10:07

carte plastique même si c'est pas cher, ça me gave un peu de devoir racheter encore un truc.. j'ia plus les moyens d'au début où je faisais des kits lool

sinon oui voila, je pensais comme Aspho, tenter avec des restes. je sais que j'ai une cape et un haut qui traine.
au pire j'ai des kits avec des flashs donc pourquoi pas prendre un bout dessus
mais bon je suis aussi délicate qu'un elephant donc bon...
mais je trouverai bien un truc

c'est vrai que j'ia tendance a trop utiliser la pince surtout Bayo c'est pas du petit kit alors on a tendance à vouloir couper les gros flash à la pince pour gagner du temps

bon ben je vais voir ce que je peux trouver...

merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  pitfx Lun 12 Aoû 2013 - 23:54

Sinon quand j'ai besoin d'une carte plastique fine, j'utilise une carte de fidélité périmée (comme des cartes bleues mais sans les chiffres en relief ; ils t'en filent chez Boulanger, Animalis etc...) Et si c'est trop fin t'en colle 2 l'une sur l'autre.
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Imalipusram Mar 13 Aoû 2013 - 9:24

Petite question sur ces substituts de carte plastique ?
Vous les collez avec quoi ?

Parce que l'intérêt principal de la carte plastique c'est que c'est du styrène. Ça fond avec la colle maquette pour une fusion parfaite des pièces.
Mais le PVC de nos cartes de fidélité, bah ça rigole un grand coup avec la colle à maquette.
Et la super glu .. suis pas fan (et ça tient pas si bien que ça, moins bien qu'une fusion de toute manière).
Certes nos kits en résine ne nécessitent pas cette fusion (mais je reste adepte de l'epoxy putty pour les réparations sur résine), mais sur du gunpla et autre plamo, bas c'est mort pour le plastique de récup.

Bref, si vous avez des tuyaux .. je prends Smile

++
Imalipusram
Imalipusram

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris (14)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  rondoudou Mar 13 Aoû 2013 - 19:52

et le plastique des boites de glace ça marche ?  sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk JFBQ00231070802A
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Petitours Mar 13 Aoû 2013 - 19:54

je ne peux m’empêcher de vous demander si vous avez jamais essayer la résine acrylique dentaire pour ce genre de chose. Cela me parait parfait pour ce cas là mais je pense que son utilisation pourrait être grandement étendu aux kits

je pense par exemple à de la résine Unifast de la marque GC qui est basique et se travaille trés bien au pinceau ou en boulette pour coller à la résine. Il est certain que cela demande un peu d'expérience du produit, mais je suis sur qu'il peut rendre de grand service.

Dès que je commencerai mes kits je testerai et vous donnerai un retour, promis
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  pitfx Mar 13 Aoû 2013 - 21:17

Décidément on en revient souvent au matériel de dentiste, heureusement qu'ils sont là Wink
Perso pour répondre à Imalipusram je colle ces cartes de récup à la cyano (la glue quoi), mais effectivement c'est pour les masters de sculptures GK, et donc ce n'est pas destiné à être à l'épreuve des balles. Sinon as-tu tout simplement essayé la colle à PVC (colle en tube à la con trouvable facilement chez Bricotruc ou Castomachin) ?
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Asphodele Mer 14 Aoû 2013 - 0:01

Imalipusram a écrit:Petite question sur ces substituts de carte plastique ?
Vous les collez avec quoi ?......
Nos kits nécessitent de la super glue, donc je colle tout avec la super glue, même si c'est vrai que la colle de maquetiste convient parfaitement pour la carte plastique, mais je ne vais pas acheter un tube pour qques trucs à coller dans l'année.
Sinon il y a certainement d'autres colles qui conviennent mais la super glue est l'une des plus rapides et simple d'utilisation donc on garde.

Petitours a écrit:je ne peux m’empêcher de vous demander si vous avez jamais essayer la résine acrylique dentaire pour ce genre de chose. ......
Simplement qu'on ne connait pas du tout ces produits, donc s'il y avait un retour on serait preneur Very Happy 
Mais pour ce genre de réparation, la boite à rabiot suffit parfaitement, sinon on a toujours un ptit bout de pate dans notre boite à outils qui traine. Et je crains que ce genre de produits spécifiques doit être plus cher que nos pates Sad 
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Petitours Mer 14 Aoû 2013 - 9:00

[quote="Asphodele"Et je crains que ce genre de produits spécifiques doit être plus cher que nos pates Sad [/quote]
certainement, mais je l'ai trouvé autour de 30€ donc c'est pas non plus excessif si cela rend de bon et nombreux services. J'ai vu qu'il y avait eut sur le forum un étudiant prothésiste dentaire fort doué, et je me demandais s'il n'avait pas déjà fait les tests...

Bref dès que je commence les prépas des GK je testerai.
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  pitfx Mer 14 Aoû 2013 - 9:56

J'ai vu qu'il y avait eut sur le forum un étudiant prothésiste dentaire
Pas la peine de mettre la phrase au passé : Chaotic Landscape sévit toujours, pour le bonheur de tous Very Happy 
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  smggellar Jeu 15 Aoû 2013 - 16:47

bon ben au final le putty tiens sur l'autre pistolet donc je vais refaire sur le premier
comme bayonetta est un kit somme toute, assez grand, du coup le morceau est pas si fin
bon c'est pas top ( j'ai encore a poncer et à faire le trou ) mais celui ci a l'air de tenir le coup

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Photo_28
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Asphodele Jeu 15 Aoû 2013 - 17:58

Tu parles de l'epoxy putty et non du putty tout court? Ce n'est pas la même chose.Wink

Dans tous les cas, un coup de ponçage et hop le tour est joué.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  smggellar Jeu 15 Aoû 2013 - 22:25

Oui putty bi composant pardon
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk Empty Re: sculpter un petit morceau fin cassé sur un gk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum