Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

5 participants

Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:02

Bonjour/bonsoir,

Me revoilà avec une question.
En fait je travaille sur plusieurs kits à la fois, chacun en est à une étape différente en fait. Bien évidement j'essaie de pas répéter mes erreurs sur les kits qui suivent ...tant qu'à faire hein ...sauf que là, il y a une truc qui m’agace.

En passant la sous-couche sur Misato, on m'avait prévenu " ne t'inquiète pas malgré la préparation tu risques d'avoir quelques surprises "....bon en gros on croit qu'on touche au but mais en fait non. Donc on reprend, on re-ponce, on ré-ajuste parci parlà .... on re-sous couche une seconde fois ... et là toujours des trucs qui apparaissent là où on les attend pas naturellement... on se dit mais bipppp... c'est pas possible c'était super lisse là .......je sais je sais tout le monde passe par là mais bon C'EST AGAÇANT .... Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? 575442

d'où ma question et afin d'avoir le moins de surprises possibles à la 1ere sous couche...
Est -il possible, de poncer/lustrer/polir que sais -je un kit avant de passer la 1ere sous couche ??? et ainsi s'assurer que toutes les petites aspérités ( particulièrement celles qu'on aurait pas vu Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? 202157 ) disparaissent OU à défaut soit tellement atténuées qu'une fois la sous-couche passée, elles n'apparaissent plus les vilaines ?

Question subsidiaire : Est ce que quelqu'un utilise une dremel pour poncer/polir/lustrer ses pièces ? si oui peut-il(elle) m'en parler ? Quels outils ? main légère sur combien de tours minute ?

En vous remerciant d'ores et déjà par avance, bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  doykim Dim 9 Juin 2013 - 20:13

à moins de finir au 1200 voire 2000 à l'eau, et même au papier journal, après un travail de prépa long, très long, minutieux et fastidieux avec des heures et des heures et des heures de ponçage, du surfacer, du putty, de l'apprêt...
et sachant que la perfection est impossible........
c'est notre lot quotidien.
geek jocolor
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:19

merci Doykim
raaa je suis condamnée... je le sens ...je trouve toujours des trucs à refaire en plus gniii Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? 2574002215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Edelstein Dim 9 Juin 2013 - 21:30

Peut être que tu vaporises mal ta sous couche et que c'est elle qui forme des défauts...?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 21:41

je ne pense pas que ça vienne de la sous couche.... en fait ce qui apparait après le passage de la sous couche c'est des minuscules trous par exemple ou une mini éraflure qui sort de je sais pas où ....

la fois ou je me suis plantée en bombant la sous couche je l ai vu tout de suite : ça m'a fait des crachotis ..mais à la limite les crachotis c'est le moins pénible, un coup d'éponge à poncer dessus et c'est bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Grapa Dim 9 Juin 2013 - 22:59

Quand nous sommes pressé, nous faisons des bêtises.

A la première couche, c'est normal qu'il reste des défauts, un des buts de l'apprêt est de t'aider à les voir.

En général j'en passe entre 3 et 5 couches, si nécessaire j'hésiterai pas a en passé plus.
Pendant que je ponce, je réfléchit à comment mettre en valeur chaque détail et les techniques à utiliser

au dremel si t'as de grosse ligne de moulage, sa gagne du temps
mais tu peut aussi massacré un kit très/trop rapidement, pour les travaux de finition c'est pas adapté

Encore c'est le début un jour tu te dira "l'arrondie de cette jambe est disgracieux"
et tu l'arrangera comme t'aime.



Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  alien51 Lun 10 Juin 2013 - 8:26

Après ponçage je passe une fine couche de peinture grise, cela met en valeur tout les défauts et oublie de la préparation (il y en à toujours Wink ) je reprend toutes ces petit trucs et ensuite mise en apprêt.
Pour éviter pas mal de désagréments :
-Lave tes pièces au liquide vaisselle avant et après ponçage
-ne porte pas de vétement en laine ou en acrilique quand tu utilise l'aéro (éléctricité statique Twisted Evil )
-filtre ton apprêt et ta peinture (surtout les vieux pots ouvert plusieurs fois)
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  ulysse31 Lun 10 Juin 2013 - 9:39

Tu peux aussi passer un coup de polissoir à ongles pour terminer Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 12:35

merci à tous pour vos réponses et vos astuces

Alien le coup de la peinture grise je prends ! c'est carrément génial et du coup ça va éviter que mes bombes d’apprêt ne fonde comme neige au soleil ( oui parce que si je dois repasser 3 ou 4 couches MG, je vais en passer des bouteilles)

le polissoir à ongles je vais tester j'ai déjà vu des posts la dessus et c'est vrai que ça donne un joli fini sur l’apprêt






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ? Empty Re: Préparation de KIT : comment obtenir un fini lisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum