Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

4 participants

Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:13


Bonsoir à tous,

Alors peut être les plus avancés parmi vous connaitront déjà mais pour ma part, le loisir étant neuf, j'ai découvert ces vidéos qui permettent de voir la construction du master du garage KIT.

Pour ceux que ça intéresse les vidéos sont en plusieurs parties (9) sur YOUTUBE dont voici la première ( ça devient intéressant à partir de la 5e minute Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? 705486 ).
Si quelqu'un sait quel type de matériel il utilise (la pâte verte puis l'autre jaune lol) pour réaliser cela, je serais curieuse de savoir de quoi il retourne

https://www.youtube.com/watch?v=W5RpL8UBNWI
bon visionnage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  sculpteurfou Mar 5 Mar 2013 - 21:48

c'est une pate de sculpture ce que l'on nomme vulgairement du putty !!!
une base époxy je crois bien ..
on en trouve facilement sous d'autre variation comme du milliput !!!chez tamiya on en trouve aussi
ce sont des pates a deux composant le durcisseur et la base !!
on mélange 50/50 et on peux la travailler environ 1 h apres cela devient tres dur ..
on peux la poncer , la peindre etc...
cela a des avantage et des inconveniant , l'avantage c'est que cela durcie en 1 h environ et l'inconveniant c'est que l'on a qu'une heure pour la travailler ..
beaucoup de figuriniste utilise ce type de produit .
pour ma part j'ai arreter de prendre ce genre de pate car elle contient certain agent irritant pour la peau ...avec le temps .
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  KeroOzeN Mer 6 Mar 2013 - 0:57

Alors sujet déjà abordé dans un autre topic je crois Smile
Mais bon pour les pâtes effectivement, comme comme dit plus haut, pour la pâte verte, c'est bien du putty, mais du mastic polyester je pense, même fonctionnement que le mastic époxy avec un durcisseur, mais ça fouette grave !
Pour la pâte jaune, il me semble que c'est de la Mori mori, pareil un mastic polyester !
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 7:55

Merci pour vos commentaires
Par contre s il travaille avec cela toute la journée sans protection d aucune sorte bonjour l état de santé au bout de quelques années !!
Quoiqu il en soit je salue la technique j ai trouvé cela plutôt impressionnant ! Bon je suppose que malgré mon ignorance flagrante, ce monsieur est réputé dans ce monde là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  Exar Mer 6 Mar 2013 - 9:05

Beaucoup de sculpteurs japonais travaillent avec du mori mori, je sais plus si aspho en avait commandé.
Par contre ça pue Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  pitfx Mer 6 Mar 2013 - 16:46

Pour rappel, le post original :
https://passiongaragekit.forumactif.fr/t976-puramo-tsukurou-custom-sp6

Et le mastic de mémoire c'est du Rock, le MoriMori c'est jaune Wink
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:06

pitfx a écrit:Pour rappel, le post original :
https://passiongaragekit.forumactif.fr/t976-puramo-tsukurou-custom-sp6

Et le mastic de mémoire c'est du Rock, le MoriMori c'est jaune Wink

merci pour le rappel mon post peut donc être clôturé toutes les réponses se trouvent dans le lien que tu as donné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ? Empty Re: Mais sinon un Garage kit c'est fait comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum