Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

vernis mat

+8
smggellar
khorgan
Grapa
Asphodele
sculpteurfou
Sorent
doykim
dark
12 participants

Aller en bas

vernis mat Empty vernis mat

Message  dark Lun 26 Nov 2012 - 19:07

bonjour les z'amis,

je recherche un vernis mat je veux dire un vernis qui fait vraiment mat cela existe scratch ou alors il faudrait mieux appliquer une peinture mat très résistante pour ne pas être obligé de vernir Neutral ,

merki Very Happy
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  doykim Lun 26 Nov 2012 - 19:40

j'utilise du vernis mat TAM ou PEBEO, et je trouve que ça "matifie" pas mal.
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Sorent Lun 26 Nov 2012 - 21:45

J'utilise le vernis mat de chez revell aqua color et je trouve que ça donne bien pour de la peau
Sorent
Sorent

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  sculpteurfou Lun 26 Nov 2012 - 22:18

j'utilise deux vernis mat differnet celui de chez liquitex mais le plus mat et le plus resistant est celui de chez lascaux les artistes peintres l'utilise pour vernir les tableaux et il resiste bien au trace de doigt et autre mauvaise manip !!!
vernis mat Lascaux_2061_transparent_varnish_matt

ref 2061 vernis transparent acrylique LASCAUX .
il n'est pas donné mais sincerement il est top !!!! l'avantage est que l'on peux la dilué suivant l'utilisation tres dilué pour des jus et un peux plus épais pour faire des éffets , elle se mélange avec la plupart des peinture acrylique liquide ou en tube ( il faut quand meme faire quelque essai )

vernis mat Liquitex_matte_medium__12345_zoom

perso j'ai abandonné les vernis soit disant adapté à la maquette pour une bonne raison j'ai des maquettes que j'ai fait il y a plus de 20 ans certain que j'avais vernis et d'autre non ceux qui sont vernis à cette époque avec des vernis a maquette sont devenu des vrai nid à poussiere et surtout qui colle la poussiere !!! et pourtant tout mes kits sont sous vitrine .
alors que ceux qui n'on pas été vernis on de la poussiere mais qui adhére beaucoup moins .
je me suis donc tourné depuis quelques années vers les vernis à tableaux qui eux ne colle pas trop la poussiere !!!
apres si on aime le style trés poussiereux .
apres vous aller me dire oui mais il faut faire les poussiere reguliérement !!!! c'est vrai ..
je fait mes vitrines tous les 15 jours environ .... et cela n'empeche pas la poussiere de revenir .
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Asphodele Lun 26 Nov 2012 - 22:24

Dans toutes les marques, il y a un vernis mat. Vernis mat, vernis brillant systématiquement et de plus en plus vernis satiné.
Ou alors tu demandes parce que t'as déja essayé du mat et ce n'était pas le résultat escompté, donc tu recherches une marque sure? scratch
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  dark Lun 26 Nov 2012 - 23:11

Asphodele a écrit:Dans toutes les marques, il y a un vernis mat. Vernis mat, vernis brillant systématiquement et de plus en plus vernis satiné.
Ou alors tu demandes parce que t'as déja essayé du mat et ce n'était pas le résultat escompté, donc tu recherches une marque sure? scratch

merci sculpteurfou je prend note j'ai du liquitex mais ca vas pas Very Happy

OHHHHHH ....Apho ...J’ACHÈTE... ton nouvel avatar j'aime, j'adore Wink

sinon oui je recherche une marque sure je n'arrive pas a avoir du mat du vrai qui ne réfléchi pas la lumière ou mieux qui l'absorbe,
je viens de finir une petite beauté et je voulais ses cheveux bien mat par rapport a ses habits satinés et brillants et a part laisser la peinture tel quel sans vernis "peinture Tamiya fragile a la manipulation???

les bombes que j'ai cela fait satiné le liquitex laisse des traces de suite au pinceaux vernis mat 1256729911

Spoiler:



dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Grapa Mar 27 Nov 2012 - 3:32

J'utilise le clear tamiya X 22 j'ajoute de la flat base X 21
un peu c'est satiné
un peu plus c'est mat
si t'es pas un bourrin ca résiste suffisamment.
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  khorgan Mar 27 Nov 2012 - 7:59

j'utilise du army painter en bombe qui à mon gout meme si il satine légèrement passe tres bien ou sinon je pars sur le prince august pour aero ou encore mieux le hobby master en bombe (juste faire gaffe aà la temperature ambiante sinon c'est bienvenue sous un manteau de neige ^^!)
Avant j'utilisais le matcot de chez humbtrol, pot en verre, mouture avec plein de truc nocif dedans que nos chères commissions européennes ont fait retirer du marché, et qui était le plus solide et le plus résistant dans le temps
khorgan
khorgan

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  sculpteurfou Mar 27 Nov 2012 - 14:15

si c'est pour mattifier une peinture le meilleur truc qui existe est de rajouter du talc ( oui oui du talc que l'on met sur les fesse de bébé ) en petite proportion et cela va te matifier a 100000% ta peinture ce truc est beaucoup utiliser pour faire des figurine BD ( leblond delienne , etc ) !!!! et dieu sait que j'en ai peint pour une pin-up que j'ai peint ( 450 exemplaires ) j'ai du matifier les cheveux avec cette technique !!! et bien d'autre personnage pour les vetements
et cela ne dénature en aucune mainiere ta peinture il faut juste que *ta préparation soit bien mélangé c'est surtout la maniére de bien mélanger ...
mais la c'est radical ta peinture sera mat .
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Asphodele Mar 27 Nov 2012 - 16:51

Et ben, t'en connais encore beaucoup des trucs comme ça?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  sculpteurfou Mar 27 Nov 2012 - 17:10

oui !!
pour ce qui est des peintures je prend beaucoup de peinture dite d'artiste .
ou sinon je prend aussi des pigment naturelle avec des mediums ou l'on peux créer soit meme ces couleurs ..
sinon le trucx le plus simple est d'aller dans un magazin de brico et au rayon peinture ou l'on peux faire faires ces "propres couleur " vu le choix colosale de couleur on prend ceux pour repeindre les cuisines ( il y a un choix fabuleux de couleur)
l'avantage de ces couleurs par exemple pour faire la couleur chair il y a une gamme assez grande dans les ton saumon et la apres on rachete des colorant blanc , jaune , rouge de base et l'on se fait sa propre couleur chair !! ces peinture la on les dilue bien souvent a l'eau et passe super bien a l'aéro ( et surtout resiste tres bien au choc et trace de doigt)!!! j'ai peint avec ce type de peinture pas mal de pin up et l'atalante aussi !!
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  dark Mar 27 Nov 2012 - 18:44

sculpteurfou a écrit:si c'est pour mattifier une peinture le meilleur truc qui existe est de rajouter du talc ( oui oui du talc que l'on met sur les fesse de bébé ) en petite proportion et cela va te matifier a 100000% ta peinture ce truc est beaucoup utiliser pour faire des figurine BD ( leblond delienne , etc ) !!!! et dieu sait que j'en ai peint pour une pin-up que j'ai peint ( 450 exemplaires ) j'ai du matifier les cheveux avec cette technique !!! et bien d'autre personnage pour les vetements
et cela ne dénature en aucune mainiere ta peinture il faut juste que *ta préparation soit bien mélangé c'est surtout la maniére de bien mélanger ...
mais la c'est radical ta peinture sera mat .

merci beaucoup les z'amis cheers

merci sculpteurfou génial bounce le truc pour matifier trop fort je viens d'essayer trop bien mais ce que recherche surtout c'est un vernis vraiment mat qui protège la peinture pale ou alors comme tu dit une peinture de brico mat tout simplement cela résiste plus study
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  smggellar Mar 27 Nov 2012 - 18:51

sympa les astuces merci

c'est vrai que du vernis mat mat pourrai servir.. je vais tenter peut etre celui pour les tableaux mais en même temps au pinceau ça me fait toujours des trucs berk
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  arnold90 Mar 27 Nov 2012 - 22:12

De mon coté, j'utilise les vernis Humbrol "Mat cote", ça marche pas trop mal, et il ne jaunis pas avec le temps.
On le trouve facilement dans les magasins de maquettes.
arnold90
arnold90

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 09/01/2009

http://arnoldpassions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  dark Mar 27 Nov 2012 - 22:58

arnold90 a écrit:De mon coté, j'utilise les vernis Humbrol "Mat cote", ça marche pas trop mal, et il ne jaunis pas avec le temps.
On le trouve facilement dans les magasins de maquettes.

MERCI arnold90, ont peux l’apiquer sur de l’acrylique?
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  sculpteurfou Mar 27 Nov 2012 - 23:11

attention si je peux me permettre les peinture humbrol se sont des base glycero !! et donc le vernis a des composant glycero , je le sais par experience que les deux ne sont pas toujours compatible avec le temps cela fait craquer la peinture en dessous !!
le vernis lascaux quand je le passe au pinceau et qu'il est correctement dilué bien appliquer il se dépose uniformement !!
un petit truc quand on passe une peinture au pinceau il ne faut pas hésiter a tirer la peinture c'est a dire un épaisse une couche tres légére et on essai de tendre cette couche au maxi avant d'en rajouter pour en mettre partout , on attend que cela seche et je repasse une autre couche un peu plus épaisse mais en tirant toujours la peinture afin de la lisser aux max !!!!
souvent je prend des partie de maquette ( souvent on as des pieces en plus dans des kits ou meme des vielle maquette qui ne nous plaise plus et je fais des essai c'est vrai que c'est plus long mais le jeu en vaux la chandelle .
sinon la lascaux se passe tres bien a l'aéro , il faut juste suivant l'aéro utilisé le juste milieu de dilution et de pression .
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  duke fleed Mer 28 Nov 2012 - 6:14

sculpteurfou a écrit:si c'est pour mattifier une peinture le meilleur truc qui existe est de rajouter du talc ( oui oui du talc que l'on met sur les fesse de bébé ) en petite proportion et cela va te matifier a 100000% ta peinture ce truc est beaucoup utiliser pour faire des figurine BD ( leblond delienne , etc ) !!!! et dieu sait que j'en ai peint pour une pin-up que j'ai peint ( 450 exemplaires ) j'ai du matifier les cheveux avec cette technique !!! et bien d'autre personnage pour les vetements
et cela ne dénature en aucune mainiere ta peinture il faut juste que *ta préparation soit bien mélangé c'est surtout la maniére de bien mélanger ...
mais la c'est radical ta peinture sera mat .
Wow alors ça c'est de la technique de tueur, tu peux developper sur la maiere de *bien melanger"? Merci
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 810
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Exar Mer 28 Nov 2012 - 9:18

Intéressants ces petites astuces !
Mais je crois que ça matifie trop pour moi, c'est toujours ce qui m'a dérangé dans les sculptures franco-belge peinte par les marques françaises.
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  sculpteurfou Mer 28 Nov 2012 - 16:55

qaund c'est de la peinture en tube il faut la dilué un peu avant de mettre du talc et bien mélanger juste de temps en temps cela risque de formé des "grumeaux" j'ai remarquer suivant les marque cela se dilue tout seul et d'autre il faut juste un peu insister .
pour la matification suivant les quantités on a des degrés différents .
apres c'est une question de gout !!
perso j'aime beaucoup avoir plusieurs aspect sur mes kits , du mat , du brillant et du satiné .. un peu comme dans la vie rien n'est tout mat nis tout brillant , je joue sur les matiéres quand c'est possible.
meme sur de la jap-anime j'essaie suivant les vetements de jouer sur les matieres , l'avantage de l'aéro est suivnat la dilution le vernis est plus ou moins brillant ou satiné
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  arnold90 Mer 28 Nov 2012 - 18:28

dark a écrit:
arnold90 a écrit:De mon coté, j'utilise les vernis Humbrol "Mat cote", ça marche pas trop mal, et il ne jaunis pas avec le temps.
On le trouve facilement dans les magasins de maquettes.

MERCI arnold90, ont peux l’apiquer sur de l’acrylique?

Comme le dit Sculpteurfou, c'est de la glycéro, il faut donc bien respecter le temps de séchage (1 ou 2 jour).
J'ai déja vernis avec de l'Humbrol sur de l'acrylique Tamiya sans problème.

Quel que soit la solution que tu prenne, fait un essai "à blanc" avant d'attaquer.
arnold90
arnold90

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 09/01/2009

http://arnoldpassions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  benjamin Jeu 26 Déc 2013 - 14:15

salut,

Vernis mat de la marque WINSOR ET NEWTON .
Ou vernis mat "blanc" qui est très bien aussi.

CIO



benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis mat Empty Re: vernis mat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum