Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

4 participants

Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  Miniaturalia Dim 5 Fév 2012 - 1:01

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Sur la photo ci-dessous, pour écrire sur le panneau, j'ai utilisé l'un des 2 marqueurs à pigments noirs (le Staedtler).
Le Faber-Castell a une tête assez souple, c'est assez "feutré" comme matière; le Staedtler a lui par contre une pointe dure. L'un et l'autre fonctionnent très bien (selon la situation) mais le soucis c'est que, pour les deux, l'encre a tendance à ne jamais sécher. Le panneau est peint à l'acrylique et lorsque je passe la première couche de vernis... c'est le débordement Sad
L'écriture sur le panneau a séché 24H, j'avais fait des tests auparavent mais c'est très difficile d'avoir un résultat net.

Sur le Le Faber-Castell il est inscrit Encre de chine - permanente; et sur le Staedtler résistant à l'eau sur papier.
Quelqu'un aurait-il une idée pour avoir un marquage permanent et qui sèche complètement ? (si possible pas en 6 mois...) confused

Le Rotring quelqu'un aurait peut-être essayé? Ca m'éviterait d'acheter encore un feutre pour des queues de cerises Rolling Eyes

D'avance un tout grand merci! Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? 5886

PS: j'ai aucune idée de ce que j'ai écris (?) sur le panneau...
PS₂: J'ai un 3ème, Artline water based - water resistant mais celui-là c'est le pire des 3...

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? MarquagesFins


Dernière édition par Miniaturalia le Dim 5 Fév 2012 - 2:43, édité 2 fois
Miniaturalia
Miniaturalia

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

http://miniaturalia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  Asphodele Dim 5 Fév 2012 - 1:31

J'suis pas un expert en "feutre", mais je pense que ton support acrylique n'absorbe pas l'encre, donc n'est jamais sec. Il doit certainement exister différents type de feutres.
Il faudrait taper dans la gamme Gundam marker, qui sont prévus pour être appliqué sur du plastique donc aucun souçis d'accroche pour nos peintures -->içi par exemple.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  Miniaturalia Dim 5 Fév 2012 - 2:28

Oui en effet, le support acrylique est fort imperméable Neutral
Je vais aller voir si je peux trouver ces Gundam un peu plus près, voire dans la région. Chouette boutique en tout cas! Je n'y ai encore jeté qu'un coup d'oeil furtif mais j'ai bien envie d'y retourner faire un tour. Merci pour le lien et la suggestion d'ailleurs.
Si je parviens à mettre la main sur un de ces marqueurs ou feutres, je teste ça au plus vite et posterai le résultat ici
Miniaturalia
Miniaturalia

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

http://miniaturalia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  rondoudou Dim 5 Fév 2012 - 9:04

essay le sèche cheveux pour faire sécher l'encre plus vite scratch (pas de trop près si l'encre est très fluide pour pas l'étaler )
sinon en feutres / stylo copics multiliner
http://store.copicmarker.com/pages/overview-multiliner-sp
ceux que je possède je les ais commander ici ===> http://www.o-buro.com/Marque-COPIC-389.html
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  doykim Dim 5 Fév 2012 - 12:08

tu peux trouver des Gundam Marker chez Otaku Web Shop aussi http://www.otaku-webshop.com/index.php/boutique/Catalogue/103/peintures-et-materiels/feutres-de-peinture
j'ai un Rotring, et il m'arrive d'avoir le même problème de non séchage de l'encre.
sinon, tu peux essayer de vernis en mat ton support avant d'écrire dessus.
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  Miniaturalia Lun 6 Fév 2012 - 3:15

Super, merci pour les liens, ils sont intéressants
J'ai pas du tout pensé à vos deux suggestions, merci; dans l'immédiat, le plus accessible et le plus "confortable" sera de combiner les deux, la couche de vernis mat à appliquer avant le feutre ou marqueur et faire sécher au sèche-cheveux. Ca devrait être plus absorbant que la couche d'acrylique...
Miniaturalia
Miniaturalia

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

http://miniaturalia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé? Empty Re: Marquages, détails très fins. Un encre qui sèche siouplé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum