Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

conserver la transparence de la résine

+4
enelaur
Exar
Asphodele
Zabie
8 participants

Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty conserver la transparence de la résine

Message  Zabie Lun 12 Déc 2011 - 13:25

Je viens faire appel à vos lumières, je cale.... conserver la transparence de la résine 1868
J'explique ma problématique
J'ai un kit en attente ( un parmis tant d'autre....) et je suis en phase cogitation dessus conserver la transparence de la résine 953350
Les ailes du kit sont en résine standard gk e2046, par contre elle sont super fines et c'est voulu
Sur la fig originale en résine il existe un effet de transparence que j'aimerais pouvoir refaire (genre quand on met une source lumineuse derrière la fig on voit la membrure des ailes) conserver la transparence de la résine 3828668920

Donc 3 problèmes:

-1 trouver l'équivalent du putty en transparent (klir, cyano ?????) pour boucher les défauts de surface...

-2 trouver de l'apprêt transparent (genre : CA ou CA ) qui a déjà testé ce genre de produits?

-3 arriver à faire du noir transparent... alors là je sèche... je ne suis pas sûre qu'en faisant une couche super fine la transparence reste conserver la transparence de la résine 3866257313

Si vous avez des astuces ou des retours d'expérience, je suis preneuse


Zabie
Zabie

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Asphodele Lun 12 Déc 2011 - 14:47

Avec une photo ce serait beaucoup plus parlant Wink

Quand tu dis "Les ailes du kit sont en résine standard gk e2046" c. à d. leur résine jaune ou c'est de la résine transluçide? Car ta suite sous entend en transluçide, mais ton mot "standard" me met le doute scratch

_Sinon jamais testé une sous couche transparente, mais il me semble que qqu'un du fofo l'a déja fait.
_pour ton noir, très très dilué cela peut aller ou alors prendre du "Smoke".
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Exar Lun 12 Déc 2011 - 15:17

Chez tamiya tu as du noir transparent (smoke) comme le dit aspho Smile

_________________
conserver la transparence de la résine Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  enelaur Lun 12 Déc 2011 - 15:25

-1 j'ai le même problème que toi: des grosses bulles d'air dans la résine transparente ( javais pensé à la résine d'inclusion mais c'est un peu trop liquide, l'araldite ...... confused scratch )

-2 je pense que le klir fera l'affaire

-3 il y a tout une serie de peinture transparente dans la gamme tamiya, auto-air...
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Zabie Lun 12 Déc 2011 - 15:37

Asphodele a écrit:Quand tu dis "Les ailes du kit sont en résine standard gk e2046" c. à d. leur résine jaune ou c'est de la résine transluçide? Car ta suite sous entend en transluçide, mais ton mot "standard" me met le doute scratch

pas transluçide,c'est pour ça que j'ai mis "standard" c'est de la résine jaune, mais fine comme du papier...

Asphodele a écrit:pour ton noir, très très dilué cela peut aller ou alors prendre du "Smoke"

en fait je voudrais que sans lumière derrière la fig ça fasse noir, noir .... ouais je sais j'abuse... conserver la transparence de la résine 73340
je vais aller acheter du smoke pour voir comment ça rend conserver la transparence de la résine 3532638152
Zabie
Zabie

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  ulysse31 Lun 12 Déc 2011 - 15:47

Si tu ne trouves pas d'apprêt transparent (je ne savais pas que ça existait) une possibilité est de ne pas mettre d'apprêt. Le smoke de chez tamiya est bien translucide, mais pour rendre les ailes vraiment "noires", faudra en mettre un paquet de couches. Le kit dont tu parles c'est pas celui-là ? sinon c'est un peu pareil... je l'ai dans mes tiroirs mais j'ai fait un trait sur la "transparence" silent (le prix à payer pour le monter soi-même et ne pas avoir la version pvc).
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Zabie Lun 12 Déc 2011 - 16:03

vi c'est celui là conserver la transparence de la résine 705486
la transparence sur la fig d'origine est sur la version résine, nettement moins sur la pvc,ça doit donc être possible

sans lumière
conserver la transparence de la résine Ailer
avec
conserver la transparence de la résine Ailelum
Zabie
Zabie

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  ulysse31 Lun 12 Déc 2011 - 16:13

eh bien ça m'intéresserait aussi de savoir comment ils ont obtenu cet effet ! Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Briareosan Mer 14 Déc 2011 - 20:34

Salut Zabie, si tu n'a pas peur d'avoir du travail en plus c'est tout à fait faisable.

L'idée c'est de travailler les nervures de l'aile à part en les couvrant d'une peinture opaque (une enamel métallique devrai être parfaite pour ça, les pigments sont fins et denses).
Ensuite les peindre le la couleur voulue et après, avec une buse large (c'est très important pour permettre un rendu uniforme) passer un voile de la teinte sur l'aile entière. L'idéal serait une acrylique brillante déliée dans du vernis pour disperser les pigments dans la couche de peinture.
Tu aura l'illusion d'une couleur opaque sur l'aile mais une forte lumière passera à travers les couches de peinture des membranes.

Je ne suis pas sur d'être très clair mais c'est une des méthodes en tout cas.

Tu pourra aussi ajouter facilement des veines au pinceau en les posant au même moment que les nervures.

En tout cas c'est le genre d'effets qui demande quelques tests préalables pour se faire la main Wink


Quand au primer pour matières plastiques Motip c'est un bon produit mais attention au délai de séchage, il poisse plus longtemps qu'indiqué et n'est pas agréable à poncer. une solution c'est d'en passer une fine couche comme primaire d’accroche et une fois bien sec de passer une fine couche du vernis brillant de la marque.


Très joli kit sinon Very Happy

Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Olympus City ?
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Zabie Jeu 15 Déc 2011 - 15:39

Briareosan a écrit:Salut Zabie, si tu n'a pas peur d'avoir du travail en plus c'est tout à fait faisable
même pas peur ! geek
Briareosan a écrit:
L'idée c'est de travailler les nervures de l'aile à part en les couvrant d'une peinture opaque (une enamel métallique devrai être parfaite pour ça, les pigments sont fins et denses).
Ensuite les peindre le la couleur voulue et après, avec une buse large (c'est très important pour permettre un rendu uniforme) passer un voile de la teinte sur l'aile entière. L'idéal serait une acrylique brillante déliée dans du vernis pour disperser les pigments dans la couche de peinture.
Tu aura l'illusion d'une couleur opaque sur l'aile mais une forte lumière passera à travers les couches de peinture des membranes.

Je ne suis pas sur d'être très clair mais c'est une des méthodes en tout cas.
très clair ! génial merci !
par contre pourquoi de l'acrylique brillante plutôt que mat ou satinée ?
Briareosan a écrit:
En tout cas c'est le genre d'effets qui demande quelques tests préalables pour se faire la main Wink
je plussoie .... c'est pour ça que j'en suis à la phase cogitation
va aussi falloir que je dégotte un morceau de résine suffisamment fin ou je puisse me faire la main... conserver la transparence de la résine 575442
Briareosan a écrit:
Quand au primer pour matières plastiques Motip c'est un bon produit mais attention au délai de séchage, il poisse plus longtemps qu'indiqué et n'est pas agréable à poncer. une solution c'est d'en passer une fine couche comme primaire d’accroche et une fois bien sec de passer une fine couche du vernis brillant de la marque.
mon but n'est pas d'avoir a poncer le primer hormis un ptit coup de 1000 à l'eau pour surfacer, il faudra que la prépa soit niquelle pour ne pas avoir à y retoucher au moment du primer
Briareosan a écrit:
Très joli kit sinon Very Happy
fan de Royo je ne pouvais pas ne pas craquer sur ce kit .... conserver la transparence de la résine 637710

faudrait peut être déplacer ce post en section peinture, c'est plus de la technique de peinture que de la technique de prépa en fait ,enfin c'est un peu des deux ... scratch
Zabie
Zabie

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Briareosan Ven 16 Déc 2011 - 20:20

Zabie a écrit:pourquoi de l'acrylique brillante plutôt que mat ou satinée ?

L'acrylique n'est pas une nécessité mais le brillant si.
D'un pour un meilleur état de surface sur les membranes et de deux pour avoir la meilleure diffusion de lumière possible dans ton mélange (vu que ta priorité est la transparence).
Pour l'aspect finis rien n’empêche de passer un voile du vernis de ton choix mais juste en finition, pas dans l'épaisseur.

L'idée ce n'est pas d'avoir un vernis coloré mais plutôt une peinture légèrement translucide. Tout est dans le dosage Wink
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Olympus City ?
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Ellyah27 Lun 26 Aoû 2013 - 12:41

J'ai le même soucis que toi.
Voici celle que je vais commencer aujourd'hui.
conserver la transparence de la résine F3141

J'ai acheté une bombe de peinture noir transparente car je n'ai pas d'aérographe est-ce que vous pensez que ça ira si j'applique la peinture d'assez loin pour ne pas avoir de crachotis.

Ha et pour le bas mauve à votre avis je fait pareille ?
Ellyah27
Ellyah27

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  dark Lun 26 Aoû 2013 - 16:21

cela peut t'aider  Wink  Peindre de la résine transparente

fait un essai avant sur du plexiglas§§§ sans aéro cela vas être chaud  Crying or Very sad

PS: si tu clic sur ma bannière tu verras plein de conseils aussi "ceux que j'ai appris ici .. merci a tous "Very Happy 
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Ellyah27 Lun 26 Aoû 2013 - 16:54

Ton travail sur miss fairy est tous simplement hallucinant chapeau bas, je viens de me prendre une claque mais vais devoir essayer sans aérographe si ça rate je viens de découvrir les bienfaits du décapfours Very Happy 
Ellyah27
Ellyah27

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  dark Lun 26 Aoû 2013 - 17:19

Merci  beaucoup .. Wink  attention je connais pas la réaction du decapfourr sur la transparence ca vas peut être ternir les pièces .......et adieux la transparence..scratch 
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Ellyah27 Lun 26 Aoû 2013 - 18:41

ok j'essaierai de réussir du premier coup alors, mais vraiment ta page FB est très instructive.
Ellyah27
Ellyah27

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conserver la transparence de la résine Empty Re: conserver la transparence de la résine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum