Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

conseil utltra portable

3 participants

Aller en bas

conseil utltra portable Empty conseil utltra portable

Message  smggellar Ven 5 Aoû 2011 - 10:18

bonjour les gens
voila pour continuer mon site ( qui avance bien : www.grismauve.net ) plus facilement et plus souvent car y a du boulot surtout de redaction, je vais m'acheter demain un ultraportable ou netbook demain à la fnac.
je penses partir sur la catégorie des ultra portable car l'ecran est tout de même plus appreciable et les performances à prioris aussi.
mon budget max c'est 600 €
je ne sais pas s'il y a des marques mieux que d'autres ou si vous vous en avez un à me conseiller.
c'est pour du texte et beaucoup de net et si possible du phothoshop cs2.
pas de videos je penses et les jeux je ne sais pas peut etre

avez vous une idée ou un conseil ?
merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  chaotic landscape Ven 5 Aoû 2011 - 11:20

Si tu veux faire tourner de la grosse appli genre photoshop, jeux etc. et être tranquille en multi tak, je te conseil de partir plutôt sur un ordi portable 13", plutôt que vers un eepc et autres. L'ergonomie et les performances s'en ressentiront.
Bon maintenant, j'avoue que j'ai pas trop suivi l'actu des ultra portables ces derniers temps et ils ont peut être fait d'énormes progrès invalidant mon commentaire ...
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  smggellar Ven 5 Aoû 2011 - 11:29

les ultra portable sont des portables justement entre 11 et 14" si je me trompe pas c'est juste qu'ils sont petits et legers mais ce sont des portables quand meme
les netbook oui sont moins performants je penses
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  Seppun Ven 5 Aoû 2011 - 12:00

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116203.html

Bon rapport qualité/prix poids/encombrement.
Après,comme tu t'en doutes, il faut sacrifier certaines choses:tu pourras faire du multi taches,utiliser photoshop pour des retouches " courantes" mais je penses que tu tu veux travailler en haute resolution avec une 50aine de calques par image vaut mieux oublier ^^""
Si c'est juste pour recadrer,gérer l'opacité de 5-6 calques "légers" retoucher les niveaux,cela sera suffisant et confortable.
Plus la carcasse sera petite,plus la dissipation thermique sera compliquée,plus le processeur sera petit.

Ce modèle sera impeccable pour le net,pour le texte tout à fait correct pour photoshop(pour des manipulations de base) sans soucis pour les vidéos.Pour les jeux flash en ligne il conviendra aussi ( mais pas pour les jeux de derniere génération en super 3D de la mort qui tue dans lesquels on fait la guerre et où on explose la terre entière)

Dans tous les cas évite Acer;HP et Lenovo.
A privilégier: MSI,Asus et Toshiba.

La Fnac,c'est cher,prends un poil patience et commande sur LDLC ou Materiel.net ;3
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  chaotic landscape Ven 5 Aoû 2011 - 12:05

LDLC est en général un poil plus cher, et j'ai une mauvaise expérience de SAV ( qui remonte à plus de 5 ans ^^), mais materiel.net, yabon ! ( jdevrais prendre des options chez eux histoire de récupérer un peu sur les fortunes que je leur laisse cyclops )
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  smggellar Ven 5 Aoû 2011 - 12:07

ah oui photoshop c'est pas du gros truc juste quelques calques rarement plus que 5 lol

je pensais hp et lenovo bien.. enfin le dernier je choisirai pas car je connais pas mais j'avais vu un hp pavillon sympa

sinon oui asus y a des modèles qui me plaisait je te donnerai les ref tu me dira comme tu as l'air de bien connaitre

oui flash im^portant car mon site en as
et bonne autonomie

sisi fnac car j'ai carte, reduction adhérent et surtout j'ai besoin de voir le pc de mes yeux pour voir au niveau ecran visivbilité et la frappe sur le clavier
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  smggellar Ven 5 Aoû 2011 - 12:08

chaotic landscape a écrit:LDLC est en général un poil plus cher, et j'ai une mauvaise expérience de SAV ( qui remonte à plus de 5 ans ^^), mais materiel.net, yabon ! ( jdevrais prendre des options chez eux histoire de récupérer un peu sur les fortunes que je leur laisse cyclops )

de toute façon je prefere ne pas commander sur le net les truc cher sinon c'est tjrs chiant le sav
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  Seppun Ven 5 Aoû 2011 - 12:22

chaotic landscape a écrit:LDLC est en général un poil plus cher, et j'ai une mauvaise expérience de SAV ( qui remonte à plus de 5 ans ^^), mais materiel.net, yabon ! ( jdevrais prendre des options chez eux histoire de récupérer un peu sur les fortunes que je leur laisse cyclops )

Ben j'en ai toujours était satisfait O_O
Cela m'étonne du coup,j'avais commandé une carte graph...à 4h du mat,dans le paté je m'étais planté de ref...
Reprise et renvoyée le lendemain,remboursé 2 jours après.
Une cintiq 21UX achetée là bas,la plupart de mes composants et jamais de soucis.
Par contre c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de " re-blistering" avec de la pseudo occase... :/
Le soucis que tu as eu avec eux,je l'ai eu avec pixmania;plus jamais là bas hahaha
Bon sinon,le Kappa ça devient bien classe ! La suite !



Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  smggellar Sam 6 Aoû 2011 - 23:31

bonsoir les gens
bon suivant l'avis de la vendeuse ( qui s'y connaissait bien ), le votre, d'autres forums et surtout les capacité de la bete je suis donc avec mon x43s http://www.fnac.com/Asus-X43SJ-VX120V-14-LED/a3460304/w-4

Very Happy

smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil utltra portable Empty Re: conseil utltra portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum