Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

+8
Asphodele
Enaibi
Chan
shoko
ogami
Seppun
Svan
Exar
12 participants

Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Exar Lun 4 Juil 2011 - 10:25

Takeshi Numata est un sculpteur pro de figurines pour des sorties en PVC (et vraiment peu de garage kit).
Il a 35 ans, vit à Kanagawa (Tokyo) au Japon.

Son pseudo de sculpteur : Mirano - みらの

Il sculpte depuis une dizaine d'années, depuis un an il est en freelance. Il a travaillé pour la société Alter.
Pour l'instant il fait surtout des sculptures de persos de jeux / animes, il a des projets en tête de sculptures originales.

Nous l'avons rencontré à Japan Expo complètement par hasard alors qu'il était en vacances en France. Je ne l'ai pas vu le vendredi, mais hier il a passé une bonne partie de l'après midi avec nous.
Nous avons pu beaucoup échanger avec Miaka, Aspho et Lufy. Il a entendu parler de Japan Expo au japon sur le net à et la télé japonaise. Il a eu envie de voir ça et il est venu en france avec son épouse.
De ce que m'ont raconté les autres, il est tombé sur le stand vendredi et a été surpris de voir que des français s'intéressait au garage kit et ça l'a rendu ultra/mega enthousiaste. Hier il nous a confirmé qu'il souhaitait revenir l'année prochaine, faire des démos de sculptures/peintures voir ramener ses sculptures pour les exposer O_o !!!!!
Cumuler avec Miyagawa qui fera l'objet d'un autre topic (et qui lui veut ramener 2-3 potes, son dernier kit et le peindre pendant la durée du salon), le japan expo 2012 s'annonce épique !

Super sympas, disponible, ouvert, on est tous devenus fan de Takeshi Numata chez les PGKiens présents à la japan !

Quelques infos pratiques :
Le site de son collectif/groupe de pote : http://www.geocities.co.jp/livedom2006/
Quelques unes de ses sculptures pour le Wonderfest qu'il a aussi peintes:
Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata N110
Galerie : http://www.geocities.co.jp/livedom2006/rif.html

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Kuta1410
Galerie : http://www.geocities.co.jp/livedom2006/kuta.html

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Wf110
Galerie : http://www.geocities.co.jp/livedom2006/signamu.html

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Sa110
Galerie : http://www.geocities.co.jp/livedom2006/sara.html

Une PVC de lui :
Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 2464_010

Je rajouterai photos et vidéos de Takeshi en train de nous expliquer des techniques de ponçage Smile


Dernière édition par Exar le Lun 4 Juil 2011 - 14:08, édité 3 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Svan Lun 4 Juil 2011 - 10:36

Rah, le sculpteur de mon Yuri Lowell ! Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 637710 Bon il est un brin efféminé de visage le ptit Yuri (mais c'est le précurseur des PVCs masculines 1/8 chez les grands éditeurs alors on va pas rechigner), mais le niveau de détails du costume est juste superbe Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 90278


Si vous continuez comme ça, je vais venir en 2012 moi aussi Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 327415
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Seppun Lun 4 Juil 2011 - 10:56

C'est vraiment classe de voir son boulot,je ne connaissais pas du tout !
C'est encore plus classe de voir qu'il est disponible et simple,la plupart des pros français devraient en prendre de la graine ^^"
Ya pas à dire,le GK c'est vraiment une monde à part <3


Svan a écrit: Bon il est un brin efféminé de visage le ptit Yuri

Il est pas efféminé! il est sekushi Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 953350
Panzer Princess Punpun :yaoi mode/ on !
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  ogami Lun 4 Juil 2011 - 11:11

Exar a écrit:De ce que m'ont raconté les autres, il est tombé sur le stand vendredi et a été surpris de voir que des français s'intéressait au garage kit et ça l'a rendu ultra/mega enthousiaste. Hier il nous a confirmé qu'il souhaitait revenir l'année prochaine, faire des démos de sculptures/peintures voir ramener ses sculptures pour les exposer O_o !!!!!
Cumuler avec Miyagawa qui fera l'objet d'un autre topic (et qui lui veut ramener 2-3 potes, son dernier kit et le peindre pendant la durée du salon), le japan expo 2012 s'annonce épique !

Super sympas, disponible, ouvert, on est tous devenus fan de Takeshi Numata chez les PGKiens présents à la japan !
ça c'est vraiment génial de rencontrer des gens comme ça qui n'ont pas la grosse tête ! M'intéressant peu aux PVC, je ne connaissais pas bien son travail mais c'est un plaisir de le découvrir ! Smile
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  shoko Lun 4 Juil 2011 - 11:17

Je l'ai trouvé très gentil et interessé, passionné, ça faisait vraiment plaisir à voir oO ça m'a vraiment étonnée de voir ce monsieur rester de lui même sur le stand, en tout cas c'est vraiment une super nouvelle et j'ose pas imaginer le stand l'an prochain! Vraiment: super!! Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 356412
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Exar Lun 4 Juil 2011 - 11:21

Il était méga curieux sur tout, il était tout fou quand on lui a dit que soko faisait du cosplay, il a voulu voir le casque super chiadé du costume (du perso euh oups désolé shoko j'ai oublié le perso que tu faisais ^^)
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Chan Lun 4 Juil 2011 - 13:01

et comme je l'ai dit sur le topic JE, monsieur Numata etait impressionne par la qualite du travail de Brebia (il y a des expressions faciales qui ne trompent pas)
Chan
Chan

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.anigetter.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Enaibi Lun 4 Juil 2011 - 14:04

Exar a écrit:
Son pseudo de sculpteur : Murano - みらの
Il s'appelle Murano - Mirano ?
(je dis ça parce que en jap, c’est marqué Mirano, pas Murano, et que je me demande si c’est une faute ou pas ^^...)
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Exar Lun 4 Juil 2011 - 14:07

peut être qu'on a rien compris XD
je corrige ça !
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Asphodele Lun 4 Juil 2011 - 14:16

J'ai pas mon portable sur moi, mais de mémoire je crois que c'est Mirano.

Au fait Sybille, content d'avoir fait connaissance, on a pas beaucoup papoté, Exar et ces poupée pfff Razz mais tes dolls sont magnifiques et tu connais bien le sujet, bravo !!!! Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata 61993
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Exar Lun 4 Juil 2011 - 14:24

ok je corrige Smile
peut être que J'ai rien compris XD

quoi mes poupées ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Asphodele Lun 4 Juil 2011 - 14:40

Nan rien Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Chan Lun 4 Juil 2011 - 14:49

Comme promis, voici qqs photos avec monsieur Numata

https://picasaweb.google.com/111029859408652439798/NumataSanChezAnigetter?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO6Zs_zL8ZyYOQ&feat=directlink

j'en avais plus mais elles sont inexploitables pour cause de contre-jour et ... d'obstacles humains XD

Enjoy my friends
Chan
Chan

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.anigetter.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Zarb Lun 4 Juil 2011 - 19:08

C'est cool qu'un sculpteur japonais s’aperçoive que leurs créations puissent intéresser en dehors de l'archipel. Pourvu qu'il en parle autours de lui une fois de retour au pays...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Exar Mar 5 Juil 2011 - 21:39

Quelques photos de Numata avec nous Smile

Mirano (Takeshi Numata)
Japan Expo 2011 -Numata
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  lufy Mar 5 Juil 2011 - 22:21

Mirano ... oui je confirme aussi Very Happy
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Asphodele Mer 6 Juil 2011 - 13:15

Zarb a écrit:C'est cool qu'un sculpteur japonais s’aperçoive que leurs créations puissent intéresser en dehors de l'archipel. Pourvu qu'il en parle autours de lui une fois de retour au pays...
Au vue de son étonnement et enthousiasme, je pense que oui, sinon il n'aurai pas non plus trainé avec nous quasiment les 3 jours. Et n'oublions pas non plus son épouse d'une très très très grande patience, qui était là, à coté, à longuement attendre que son homme lui revienne Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Edelstein Jeu 7 Juil 2011 - 0:18

Quel coup de veine cette rencontre, et quelle belle mentalité ce Mr. Numata Smile !
J'aurais trop aimé être là, peut être l'année prochaine ^^.
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  kyn_chan Dim 10 Juil 2011 - 17:16

J'étais étonnée aussi quand Exar me l'a présenté le dimanche quand je suis passée sur le stand. Un vrai plaisir !!
Et comme tout le monde l'a dit, très gentil :3
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata Empty Re: Japan Expo 2011 - Rencontre avec Takeshi Numata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum