Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aide pour achat appareil photo

+3
L'autre
Exar
smggellar
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Ven 10 Juin 2011 - 16:18

Bonjour ( again ) tous le monde :-)
voila comme je sais que parmis vous y a des ptits amateurs voir pro de la photo j'aurai besoin de conseils.
Je souhaite acheter ( enfin plutot me faire offrir ) un appareil photo un peu perfectionner aux alentour de 500-600 €.
Je ne sais pas s'il me faut un reflex, un compact numérique ou un bridge.
voici mes "besoins" :

- Pas mal d'option de personnalisation de prise de vue ( niveau colorisation, intensité, contraste .. )
- un bon zoom ( si reflex avec un objectif qui fasse un bon zoom et mise au point qui soit de préférence inclus avec l'appareil enfin vendu avec lool)
- c'est pour prendre surtout des photos de mes chats, donc il faut un truc qui puisse reagir au quart de seconde pour declencher immediatement la photo et que ça soit pas trop flou
- je suis une fille donc pas un truc trop enorme ( hey oh calmos je parle d'appareil photo lool ) parceque y a des trucs giga enfin c'est surtout l'objectif qui pese

et si vous avez ne serai ce que des conseils de marque, de magasins ou de choses à faire attention cela serai super

je compte m'orienter sur la fnac donc si quelqu'un a le temps de jeter un oeil et de me recommander des modeles cela serai sympa ( achat prévu pour la semaine prochaine )

merci beaucoup Very Happy
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Exar Ven 10 Juin 2011 - 16:30

J'ai un Nikon D3100 qui se trouve pile dans ta tranche de prix, par contre il faut lui ajouter une carte mémoire SDHC avec une grande vitesse d'écriture sinon pour prendre tes chats en mouvement c'est foutu !

Si tu veux un bon zoom (t'entends quoi par bon zoom ?), oublie les compact numériques, et augmente ta tranche de prix pour avoir un objectif qui fait du 200. Mais par contre c'est plus gros et plus lourd

PS : j'ai édit ton titre qui était en majuscule ! t'es pas nouvelle pourtant ! tu nous fait quoi là ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Ven 10 Juin 2011 - 16:38

ah c'est bon a savoir une carte avec grande vitesse d'ecriture

zoom optique qui pixelise pas quand tu es a plus de 2 metre lool car les manoux ils bougent et parfois tu veux faire une photo et ils sont a l'autre bout de la piece et ben c'est tout moche surtout si pas trop de lumiere c'est nul

pkoi oublier les compact numérique
tu entend combien par augmenter ma tranche de prix ?? je vais pas me prendre le fuji x100 non plus lool même si Shocked

c'est quoi objectif 200

p.s: ben oui j'ai mis en majuscule pour que ça se voye mdr...
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Exar Ven 10 Juin 2011 - 16:45

On écrit jamais en majuscule les titres ça fait ch.. tout le monde !

Sur les compacts numériques, tu as un zoom optique + numérique la plupart du temps. Le zoom numérique à un rendu dégueulasse (désolé y'a pas d'autres mots !). Enfin si c'est du 2m, c'est pas loin non plus, ça sert à rien de prendre un reflex avec un gros objectif.

Quand je parlais de 200, c'était la distance focale, je viens de trouver ce schéma qui explique bien la distance focale pour les zoom
Aide pour achat appareil photo Objectifs-focales%281%29
en gros la photo est prise à des distances focales différents mais sans bouger.

La plupart des reflex numériques fournissent en kit de base un objectif 18/55 (18 mm au minimum, 55 mm au maximum, la distance entre les focales dans ton appareil qui agrandissent plus ou moins ce que tu regarde)

Si tu veux quand même te lancer un peu dans la photo un reflex ça peut être chouette et les boitiers reflex arrivent à capter de la lumière que les compacts n'arrivent pas. Je connais mal les bridge pour me prononcer.

Pour la carte avec grosse vitesse d'écriture c'est tout bête en fait, plus tu photographie en million de pixel élevés plus le temps d'écriture à son importance si tu veux prendre plusieurs photos à la suite (pratique pour les animaux par exemple). Si tu photographie en 1Million de pixel, tu écriras rapidement sur ta carte quelle qu'elle soit. Si t'es en 18 million et que tu as une vitesse d'écriture de 4Mo/s ça va ramer sec !!


Dernière édition par Exar le Ven 10 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Ven 10 Juin 2011 - 16:56

c'est un peu du chinois mais je crois comprendre lol
oui 2m j'exagere et puis je photographierai surement des trucs loin dans paris donc quand je dis bon zoom c'est aussi pour faire des macro de fleurs ou photographier un avion dans le ciel je sais pas

c'est compliqué tout ces trucs mdr... je connais mon ptit numérique mais apres Shocked mais comme je fais des photos pas trop pourries j'aimerai m'essayer avec un truc + "pro"

p.s: pardon pour les majuscule Embarassed
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  L'autre Ven 10 Juin 2011 - 17:06

Le must en ce moment c'est le Panasonic Lumix DMC-FZ100, particulièrement adapté pour toi.
Aide pour achat appareil photo DMC-FZ100EFK-HiRes-Image__Image--%5B1%5D%28%28Europe%29%29-1WebA1001001A10G07B55709F46279
Très rapide en déclenchement (2,1 seconde à l'allumage et 0.4seconde), un excellent zoom optique Leica, légé (495g),
c'est le parfait compromis entre le réflex (moins contraignant il a une focale de 25/600mm donc un zoom ultime!)et un compac,
Si je n'étais pas déjà equipé je prendrait celui-là
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ100-EF-K-Noir/a3067158/w-4#ficheDt
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Ven 10 Juin 2011 - 17:12

merci pour ta réponse :-)

je sais que j'en ai eu plusieurs de cette gamme dans les mains hier ( fnac des champs.. et oui c'est paris les amis, c'est ouvert jusqu'a pas d'heure lool ) mais c'est vrai qu'ils étaient pas mal.. niveau prix il est pas assez cher pour etre super non ? mdr
je vais lire ce qu'ils en disent sur le lien merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  chaotic landscape Ven 10 Juin 2011 - 17:18

Vu l'investissement, en matos photo, je serai plus tenté de te diriger vers un réflex qui a pour avantage d'être évolutif.

Certes, tu pourra passer d'un insect à un avion avec une optique de base ( 18-55 mm), mais rien ne t'empêchera plus tad, si tu as besoin, d'acheter les optiques adaptées à des besoins spécifiques. Personnellement j'ai un vieil olympus e510 avec une optique 18-55 et 70-150, j'ai ce matos depuis pas loin de 4 ans, bah c'est vraiment polyvalent. Et encore, je me sers rarement de l'autre. Les photos "domestiques" ( tout ce que tu peux vouloir prendre à la maison, chats y compris, kits, macro photos etc.) se font très bien avec l'optique fournie dans les packs.

Canon-EOS-500D + 18-55-mm

Mon frère a celui ci, il est vraiment bon !
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Aeon Ven 10 Juin 2011 - 17:19

Entièrement d'accord avec L'Autre, j'ai une version plus ancienne de cette excellent APN Bridge Panasonic. Très léger, assez performant, option macro, très belles photos...un must dans la gamme des brigdes !

C'est avec cette appareil que j'ai pris ces photos...ICI Very Happy
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Ven 10 Juin 2011 - 17:25

chaotic landscape a écrit:Vu l'investissement, en matos photo, je serai plus tenté de te diriger vers un réflex qui a pour avantage d'être évolutif.

Certes, tu pourra passer d'un insect à un avion avec une optique de base ( 18-55 mm), mais rien ne t'empêchera plus tad, si tu as besoin, d'acheter les optiques adaptées à des besoins spécifiques. Personnellement j'ai un vieil olympus e510 avec une optique 18-55 et 70-150, j'ai ce matos depuis pas loin de 4 ans, bah c'est vraiment polyvalent. Et encore, je me sers rarement de l'autre. Les photos "domestiques" ( tout ce que tu peux vouloir prendre à la maison, chats y compris, kits, macro photos etc.) se font très bien avec l'optique fournie dans les packs.

Canon-EOS-500D + 18-55-mm

Mon frère a celui ci, il est vraiment bon !

oui c'est que je me dis aussi mais bon d'ici là a ce que je devienne plus douée et comprendre les qualités des objectifs mdr
mais c'est vrai qu'il est mignon cet appareil


Aeon a écrit:Entièrement d'accord avec L'Autre, j'ai une version plus ancienne de cette excellent APN Bridge Panasonic. Très léger, assez performant, option macro, très belles photos...un must dans la gamme des brigdes !

C'est avec cette appareil que j'ai pris ces photos...ICI Very Happy

ah oui c'est vria que ça rend bien niveau couleur
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Sam 11 Juin 2011 - 15:09

l'achat se fera mardi donc si vous avez d'autres modeles a me proposer...

par contre j'ai un bon numérique alors je voudrai une bonne différence quand meme avec d'ou un budget de 500-600€
merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  L'autre Sam 11 Juin 2011 - 15:56

C'est quoi ton numérique?^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Sam 11 Juin 2011 - 16:17

Panasonic lumix Dmc fs15 Mais pour passer en brudge ou reflex
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Lun 13 Juin 2011 - 15:14

petit up svp je dois aller voir ce soir fnac et mon chéri me l'achete demain, j'aimerai donc si vous pouvez avoir plusieurs modeles a regarder ou ce que je dois verifier sur les caracteristiques merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Exar Lun 13 Juin 2011 - 15:20

et voilà !
Aide pour achat appareil photo Nikon_D3100_450
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Lun 13 Juin 2011 - 15:30

il est mignon
peux tu me donner des details sur ces caracteristiques qui correspondent a mes recherhces ( en francais stp )
je regarde sur le site de la fnac ce qu'ils en disent

edit : par contre il n'a pas de viseur c'est mieux avec non
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  dark Lun 13 Juin 2011 - 21:49

Exar a écrit:et voilà !
Aide pour achat appareil photo Nikon_D3100_450

le NIKON c'est pas donné mais c'est une valeur sur jamais déçu avec a part si tu tremble au 1/ 16 Razz

l’aérographe ne fait l'artiste, le très bon appareil photo non plus il faut encore comme le GK l’apprendre, le connaitre, le sentir l’expérience fait tout Wink

mais ont y arrive quand ont en veut bounce
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Lun 13 Juin 2011 - 22:27

avez vous un avis sur le 5100.. je penses on va partir sur celui ci il a l'ari d'avoir des effets de couleur et autre directement au moment de la prise et l'ecran c'est pas mal
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  L'autre Lun 13 Juin 2011 - 22:35

Ce boitier doit être excellent, j'émettrai quelque réserve sur les objectifs premier prix, qui ne seront pas aussi performant que les lentilles Leica d'un bridge Panassonic.
Pour tirer partie du 3100 à la hauteur du capteur, il faut investir dans de l'objo moyenne gamme minimum et on dépasse largement ton budget.
Un très bon bridge fera de meilleures photos (plus grand adaptabilité, ergonomie...) qu'une photo reflex d'entrée de gamme avec un objectif d'entrée de gamme.

De plus pour de la photo internet (donc basse résolution), il ne sert à rien de privilégier les gros capteur de reflex.
(nb: j'ai eu mon premier réflex à 14 ans, en 94, un des tout premier AF Minolta, je te parle en connaisseur! Wink )

L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Lun 13 Juin 2011 - 22:56

on est partit sur du 800 au final le pack avec le 5100
http://www.fnac.com/Nikon-D5100-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-G/a3494631/w-4

que penses tu de cet objectif ?

sinon on hesitait avec le 3100 nu et prendre un super objectif mais là lequel conseille tu ?

entre le pack 5100 et le 3100 et un super objectif qu'est ce qui est mieux ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  chaotic landscape Lun 13 Juin 2011 - 22:57

Faut aussi se dire que la couleur sur un capteur c'est pas ce qu'il y a de plus important. Toshop, entre autres logiciels, permet une telle gestion de la colorimétrie que selon moi il faut te concentrer sur des notions de lumière, de piqué, de stabilité etc. Ta balance des blancs, à moins de rester en auto tout le temps, ou de bosser en studio, si tu veux prendre des clichés à la volée, bah t'a plutôt intérêt à être réactive qu'a partir dans des réglages de ta mire de couleur pour avoir la bonne valeur en K selon éclairage, car tu aura pas réussi à ajuster ta balance que la photo que tu aurai dû prendre sera déjà ratée.

Et je rejoins L'Autre, mieux vaut un bon bridge qu'un mauvais réflex. Sur de tels investissements il faut être le plus réfléchi possible même si, c'est vrai, quelqu'un de motivé, attentif et soucieux du détail arrivera toujours à faire des merveilles avec n'importe quel matos, mais toujours dans la limite du matos.

Par contre, là ou je suis moins d'accord avec toi, L'Autre, c'est que l'utilisation Internet de la photo n'est que la partie communautaire de la photo. Avoir de bons clichés à dispo, en grosses résolutions, c'est toujours bon, quitte à en faire des copies basse res pour partager sur le net
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  smggellar Lun 13 Juin 2011 - 23:01

mais parlez francais mdr
ça me dit pas ce que vous conseillez entre les 2
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  dark Lun 13 Juin 2011 - 23:23

chaotic landscape a écrit:Faut aussi se dire que la couleur sur un capteur c'est pas ce qu'il y a de plus important. Toshop, entre autres logiciels, permet une telle gestion de la colorimétrie que selon moi il faut te concentrer sur des notions de lumière, de piqué, de stabilité etc. Ta balance des blancs, à moins de rester en auto tout le temps, ou de bosser en studio, si tu veux prendre des clichés à la volée, bah t'a plutôt intérêt à être réactive qu'a partir dans des réglages de ta mire de couleur pour avoir la bonne valeur en K selon éclairage, car tu aura pas réussi à ajuster ta balance que la photo que tu aurai dû prendre sera déjà ratée.

Et je rejoins L'Autre, mieux vaut un bon bridge qu'un mauvais réflex. Sur de tels investissements il faut être le plus réfléchi possible même si, c'est vrai, quelqu'un de motivé, attentif et soucieux du détail arrivera toujours à faire des merveilles avec n'importe quel matos, mais toujours dans la limite du matos.

Par contre, là ou je suis moins d'accord avec toi, L'Autre, c'est que l'utilisation Internet de la photo n'est que la partie communautaire de la photo. Avoir de bons clichés à dispo, en grosses résolutions, c'est toujours bon, quitte à en faire des copies basse res pour partager sur le net

le miens tout petit il va pas trop mal il prend bien les défauts Razz Sony Cybershot DSC T77: un apn ultra fashion
Aide pour achat appareil photo Dsc03111

Aide pour achat appareil photo Dsc04429


Aide pour achat appareil photo Dsc09231

pas facile de se décider Sad




dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  chaotic landscape Lun 13 Juin 2011 - 23:34

Je pense que maintenant le choix t'appartient en fait. On t'a donné nos avis, nos impressions, nos expériences sur les différents produits qui existent, et c'est à toi et toi seul de faire ton choix selon tes besoins, tes envies ( c'est important aussi), ta façon de bosser, etc. C'est un peu facile de demander qu'on te mette une boite dans les mains arbitrairement, des fois le coup de foudre, un ptit détail, la praticité, ... vont faire que l'un me plaira à moi, mais pas à toi, alors qu'il correspond aussi à tout tes critères de choix.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Exar Lun 13 Juin 2011 - 23:49

mais parlez francais mdr
ça me dit pas ce que vous conseillez entre les 2
si tu n'arrives pas à capter ce qu'on dit ça veut dire que t'es pas prête à t'investir dans la photo.
Achetez un appareil super cher ne servira à rien si tu t'investis pas un peu.

Si c'est juste pour le régler sur Auto et basta bah euh ça vaut pas trop le coup. Reste avec un apn, ou sinon lis ce qu'on a mis et documente toi aussi un peu sur des forums de photos ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat appareil photo Empty Re: Aide pour achat appareil photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum