Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment utiliser les bombes primer?

+5
Guiguimon
MaKoTo
Brebia
Miaka
Kikita
9 participants

Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Comment utiliser les bombes primer?

Message  Kikita Sam 14 Juil 2007 - 17:26

Voilà j'ai essayé de passer une sous-couche en bombe Tamiya (de ce genre) mais le résultat n'a pas été convaincant, que ce soit en gris ou en blanc.
Soit une couche qui ne couvre rien, mais alors rien du tout et qui sert donc à rien ; soit des gros patés qui coulent. Shocked

Alors ma question de noob que si je demande pas j'me poserais toujours la question : comment on utilise une bombe? Embarassed
J'ai cru comprendre qu'il fallait bien secouer, mais de ce côté là, je me suis laché et ça n'a servi à rien...
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Miaka Sam 14 Juil 2007 - 18:08

Il faut bien secouer, ca c'est sur !

Après il faut surtout passer plusieurs couche et surtout de loin (genre 20 cm) de ta figurine. Si c'est trop près ca te fais de sales coulures. De loin, c'est normal que ta teinte n'apparaisse pas de suite (surtout pour le blanc).

De plus il faut que tu "prime" avec des "tirs" croisés généralement :
- Gauche à droite
- Droite à gauche
- En diag
- etc

Un peu pareil lorsque tu peind un mur quoi Very Happy

Mais à chacun sa technique, je pense que les autres te donneront d'autres méthodes.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Brebia Sam 14 Juil 2007 - 18:19

Voici les instructions de ma bombe d'appret Citadel :

"3. Agitez vigoureusement la bombe pendant une minute avant de vaporiser et recommencez de temps en temps en cours d'utilisation.

4. Tenez la bombe a environ 20-30 cm de la figurine, vaporisez sur toute sa surface par courtes pressions.

5. Pour une meilleure finition, appliquez deux couches legeres plutot qu'une seule plus epaisse et qui risquerait de masquer les details de la figurine. Laissez secher la premiere couche avant de vaporiser la seconde.

7. Si vous obtenez des amas de peinture ou si celle-ci coule, c'est que vous tenez votre bombe trop pres de la figurine, ou que la couche de peinture est trop epaisse.

8. La sous-couche est seche en 10-15 minutes et prete a recevoir une autre couleur apres une heure.

9. Si l'embout de vaporisation est encrasse, tournez plusieurs fois sur lui meme. N'essayez jamais d'y enfoncer quelque chose de pointu pour le deboucher. Replacez correctement l'embout en continuant de le faire tourner sur lui meme, assurez vous qu'il n'est pas oriente dans votre direction.

10. Apres quelques utilisations, tournez la bombe la tete en bas et vaporisez jusqu'a ce qu'il ne sorte plus de gaz. Ceci empechera la peinture de secher dans l'embout de vaporisation."

Sinon, j'ai utilise les bombes d'appret Tamiya, que ce soit la blanche ou la grise.
Comme la Citadel, il est necessaire de vaporiser plusieurs couches, par breves pressions, pour que ca couvre.
Si les pressions sont trop longues, trop de peinture sort et ca coule (= pates cracra).
Et n'oublie pas de nettoyer ton embout regulierement sinon ca se bouche et ca crachote.

Essaie comme ca, ca devrait bien se passer Wink
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Kikita Sam 14 Juil 2007 - 18:33

Ok donc à part secouer comme un dingue, j'ai fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire.. Comment utiliser les bombes primer? 202157

Merci à vous deux, j'm'en vais essayer de ce pas Very Happy

EDIT : Courtes pressions en tirs croisés, d'une simplicité et efficacité déconcertantes Shocked

Merci encore les filles, j'vous aime Comment utiliser les bombes primer? 610167


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 19:45, édité 1 fois
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  MaKoTo Sam 14 Juil 2007 - 19:20

Et pour compléter la réponse,
voici ma manière de faire comme elle l'as été décrite, enfin, presque pareil...

https://www.youtube.com/watch?v=UaWEVMu-CTM

et

https://www.youtube.com/watch?v=sIrhZGfUdfU
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Kikita Sam 14 Juil 2007 - 20:47

J'aurais vu ta vidéo plus tôt, ça m'aurait évité la question bête Laughing
Merci pour les vidéos ^^
(C'est un ventillo caché derrière le box?)
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Guiguimon Sam 14 Juil 2007 - 21:16

Makoto je viens de voir tes videos (sympa dis donc). Je me permet juste de te donner une suggestion pour la bombe.
essaie de t'ecarter un petit peu plus. la c7est pres du coup pour pas noyer tu fais de trop courtes pressions. genre 5 - 10 cm de plus quoi
Guiguimon
Guiguimon
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Japon
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  MaKoTo Sam 14 Juil 2007 - 23:02

Oui, Miaka me l'avait fait remarqué,et on se demandait pourquoi j'y parvenais tout de même.... t'as trouvé pourquoi Razz
Je testerais la prochaine fois.

Kikita> c'est bien un ventilateur coincé dans le carton pour mon ancien modèle de boite à peinture, et vissé dans le bloc en plastique de rangement pour le nouveau modèle.
C'est très efficace pour évacuer la peinture, et j'en veux pour preuve que mes chaussettes restent propre, alors qu'avant, c'est à dire boite sans ventilo, toute la pièce était recouverte d'une fine couche de poussière que mes chaussettes ramassaient joyeusement. Comment utiliser les bombes primer? 635652
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Guiguimon Dim 15 Juil 2007 - 11:08

oui ca marche bien car tu fais de tres tres rapides passages tres tres court.
Le probleme c7est que tu gaspilles plus sur le fond de ta boite que sur la figurine niveau peinture.
Guiguimon
Guiguimon
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Japon
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  ousni Mer 22 Aoû 2007 - 13:30

Petite question de noob pour vous changer Comment utiliser les bombes primer? 568296

Je viens de passer du primer sur une fig. en suivant vos instructions. Pas de problème excepté un : une bulle juste sur le pif! Une fois le primer sec, ça fait un chtit trou donc.

Dans ce cas là, est ce qu'on peut corriger le chtit trou avec une pointe de putty par dessus le primer? Ensuite je suppose qu'il faut repasser une couche de primer, mais la superposition des 2 produits n'est pas incompatible dans cet ordre là, non?

Merci pour les videos makoto, c'est hyper utile de voir le geste.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  ex hex Mer 22 Aoû 2007 - 13:49

Nan pas de soucis je pense mais tu peux éventuellement faire autrement si la bulle est petite et que ton putty a une couleur différente du primer :

Dans un petit récipient envois une petite touche de primer à bout portant. Avec un pinceau ou n'importe que quoi relativement précis, prélève du primer qui doit être encore liquide et comble ton trou.

Une fois sec tu peux passer un coup de papier abrasif très fin (1500 ou 2000) histoire d'avoir une surface lisse.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 13:57, édité 1 fois
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

http://exhex.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  ousni Mer 22 Aoû 2007 - 13:54

Oh merci!
Vraiment pas bête ton truc! je vais le faire comme ça!
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  igwan2511 Jeu 24 Déc 2009 - 11:37

moi je fais un petit truc en plus c'est que je chauffe l'aérosol avant en le plongeant dans de l'eau chaude (celle du robinet suffit amplement) .
la pulvérisation est plus fine et plus constante voila mon petit truc et astuce qui j'espère vous sera utile. Comment utiliser les bombes primer? 953350
igwan2511
igwan2511

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : herpont
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Asphodele Jeu 24 Déc 2009 - 12:12

Exact, si le spray est frais ou froid, il se peu que la peinture soit granuleuse, toujours maintenir le spray à température ambiante ou comme l'a indiqué Igwan2511 Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les bombes primer? Empty Re: Comment utiliser les bombes primer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum