Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Decor Myth Cloth

+2
Le_Motte
krichaorh
6 participants

Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Decor Myth Cloth

Message  krichaorh Lun 17 Jan 2011 - 14:03

Bon, je suis arrivé à me reserver 4/5 h depuis la naissance pour faire un décor de Myth Cloth. Cela faisait longtemps que je voulais m'y testé et comme un pote était fan, je me suis motivé pour lui offrir pour noel... Bon je viens de le finir donc un peu à la bourre

Alors pour les dimensions, j'ai découpé un carré de 30 x 30 cm. Il fallait que cela rentre dans sa vitrine. Max hauteur 32 cm.
Ensuite j'ai regardé à droite et à gauche sur des fofo comment faire et puis me suis lancé...
L'investissement pour ce genre de travail est trés faible.
Quasi tout est de la récup.

Voici les matériaux :
- plaque polystyrène (2 cm d'épaisseur et 100x120 cm en taille) --> Récupéré dans des emballages de futs à mon boulot. cela sert pour le socle, les bases des colonnes, et les débris.
- polystyrène en brique --> récupéré dans une expédition de figurine. M'a servi à faire les escaliers du Colisée au fond.
- des rouleaux de papier toilette et sopalin --> Pas la peine de vous dire ou je les ai récup . Cela me sert de base à mes colonnes.
- de l'ardoise broyé --> Trouvé dans prêt des rivières. M'a permis de faire de la poussière de pierre, augmentant ainsi le réalisme
- des cailloux --> trouvé par terre... permet de compléter le diorama et lui apporter une touche réaliste.
- 1 crayon gris. Cela permet de tracer le dallage au sol et faire des fissures.

- gesso --> enduit liquide à appliquer avant peinture pour lisser la base et que la peinture tienne.
- bougie transparent --> Achetée dans n'importe quel magasin de déco.. M'a servi à faire les flaques d'eau et un simulât de pluie.
- papier carton ondulé --> Acheter en rouleau dans une grande surface. Permet de faire les forme des colonnes en les collants sur les rouleauw de papier.
- colle a bois --> Colle bien le polystyrène et les gravier... Surtout ne pas utiliser de la super glue pour le polystyrène car elle ronge ce dernier... Super glue que pour les couilloux...

Je n'ai rien inventé dans sa conception, j'ai juste essayé d'augmenter le réalisme et un vécu avec ajout de caillou, sable et eau.
Pour la peinture, je me suis bien amusé et fait des tests d'ombrage. J'ai choisi des ombrages aléatoires sur les colonnes et le sol plutôt qu"académique". Selon moi tout est aléatoire dans la nature donc je suis parti sur ce postulat...
De même, j'ai fait un dallage complétement aléatoire et asymétrique. Sur l'ensemble des décors du net, les dallages sont réguliers.

Aller, voici les photos

Decor Myth Cloth 1c53cf715f2d2a6b4130982a479ee87a

Decor Myth Cloth 3b31587f832100d10effb7e76b4918b0

Decor Myth Cloth 4ff6bdafe7038b30c25001ea66116044

Decor Myth Cloth 8770819a9934f9990ef447ce86dd4e03

Decor Myth Cloth B08f88ea595bc7e35e839d3aa37f0980

Decor Myth Cloth A3f7c46f61455771d74517e5c76f43ca

Decor Myth Cloth C04a9b3c43060214f98d417c7064a4f2

Decor Myth Cloth D8977830d5ea436b88ae416b1eaa5b1a

Decor Myth Cloth 31edd4dd44be398b297166994806eb74

photo des personnages en + (ils sont trop beaux, j'ai pas résisté...)

Decor Myth Cloth 7a121c47c7320261fdabd2ac50072086

Decor Myth Cloth 2babffc37c041beebda1d5db520f6cae

Decor Myth Cloth 52361995fcd5875f23b9b888b1aa27d1

Decor Myth Cloth 5484218a071961328186d100150c21a9


Sur les photos, on voit quelques filaments de bougie transparente un pue partout. Cela a été enlevé hier. J'attendais juste que ce soit bien sec.

Voila donc pour m'occuper. Il y a pas mal de défauts mais je pense qu'on peut améliorer avec du temps.
Franchement, il y a un potentiel artistique trés important dans ce type de décor. Cela me plait et je crois que je vais m'en faire un peu pour moi... Promis déja je vous montrerai ma collection myth cloth (vous avez déja 3 représentant sur les photos ) puis les décors à venir...

En tous les cas, j'espère reprendre bientôt la peinture et les customs... mais changer d'univers fait du bien et entretien l'imagination et l'essai de technique.

Merci à vous.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  Le_Motte Lun 17 Jan 2011 - 14:35

excellent ce décors je retiens l'idée de la bougie transparente je ne connaissais pas, l'effet d'usure les cailloux et la poussière rendent vraiment bien par contre je trouve les persos un peu trop figés... faudrait leurs trouver une posture plus dynamique genre chevaliers en avant et toujours prêts au combat
et oui on veut voir toute la collection avec une scène pour chacun Decor Myth Cloth 606147
Le_Motte
Le_Motte
Mr Bean

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  ogami Lun 17 Jan 2011 - 15:02

Cool comme décor ! Cool
C'est l'idéal pour mettre en valeur ce type de figs. Very Happy (en même temps, cela me frustrerai de ne pas peindre les figs ! Wink
Pas mal l'iidéee de la bougie par contre je trouve les gouttes un peu "grosses" par rapport à l'échelle si je ne m'abuse !. Rolling Eyes

Bon courage à toi pour la suite ! (couche biberon dodo couche biberon dodo couche biberon dodo... Decor Myth Cloth 568296 )


Dernière édition par ogami le Lun 17 Jan 2011 - 15:43, édité 1 fois
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  Exar Lun 17 Jan 2011 - 15:07

J'en avais fait un y'a super longtemps ! super gros que j'ai revendu (comme toutes mes myth cloth), c'est assez sympas à faire mais après on a l'impression de tourner en rond car il y'a bcp de décor pour myth cloth qui se ressemblent !

Le tien est bien sympa Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  alien51 Lun 17 Jan 2011 - 17:41

De la récup + des bonnes idées = un décors sympa ! Very Happy
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  dark Lun 17 Jan 2011 - 17:50

très très chouette Shocked => =>
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  krichaorh Mar 18 Jan 2011 - 14:19

Merci à vous...

J'avoue qu'il a encore pas mal de défauts sur les finitions et autre. Disons que je me suis un peu pressé pour le donner à mon pote pour noël (rater du coup Razz ) et j'ai un peu laisser passer des choses. Pas une excuse mais j'ai pu pointer du doigt toutes les étapes importantes et celle que j'ai mal gérée.

C'est une 1er approche et je pense qu'il faut chercher justement en profondeur. Exar, il est vrai que tous les décors se ressemblent mais cela est plus du au fait que tout le monde représente le sanctuaire ou Asgard mais sans trop aller chercher ailleurs. Il est vrai que mettre les chevaliers d'or dans un champs de maïs n'aurai pas d'intérêt lol! mais y de la marge...
Mais je pense qu'il a pas mal de lieu non exploités et Saint Seiya est un grand univers qui permet de sortir quelques petites pépites originales et travaillées...

Promis le prochain que je ferais sera un décor inédit du net... Sinon cela n'a pas d'intérêt Razz J'ai déjà une bonne idée, me reste plus que le temps de retourner dans mon atelier cheers

En tous les cas, pour pas chère on peut se faire plaisir et c'est déja ça vu l'augmentation de tout dans la vie...
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Decor Myth Cloth Empty Re: Decor Myth Cloth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum