-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Bulles d'air dans le godet !!!!

Bulles d'air dans le godet !!!! Empty Bulles d'air dans le godet !!!!

Message  Tomoyo76 le Mar 25 Mai 2010 - 10:05

Bon, j'ai déjà postée suite au nettoyage de l'aéro car j'avais quelque soucis avec ce dernier,cependant depuis que je l'ai acheter je passe le plus clair de mon temps a le nettoyer et essayer de trouver ce qui cloche, et au bout d'un moment j'en ai tellement marre que je fini par reprendre mes pinceaux...

Donc cette fois ci l'air passe mais ressort par le godet ce qui fait des bulles dans la peinture et aucune peinture en sort.....

Help, j'arrête pas de le laver minutieusement et la je sature totalement et je commence depuis un moment a regretter cet achat....
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Revenir en haut Aller en bas

Bulles d'air dans le godet !!!! Empty Re: Bulles d'air dans le godet !!!!

Message  KeroOzeN le Mar 25 Mai 2010 - 11:08

Mais non, craque pas Razz C'est quoi ton aero ? un infinity, je crois ?
Je pense que c'est simplement la peinture la tête de l'aero (pas la buse) qui est bouché ou peut être une peinture pas assé diuée Smile
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Message  Tomoyo76 le Mar 25 Mai 2010 - 11:12

si la peinture est bien diluer mais j'ai l'impression que mon aéro n'aime pas trop la prince august a chaque utilisation des résidu ce forme ... j'ai fait bouillir les pièces et ça a refonctionner jusqu'à ce que j'utilise la prince august -_-
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Message  Miaka le Mar 25 Mai 2010 - 11:19

C'est la gamme aéro de prince august ou la normale ? Si c'est la normale tu la dilue avec quoi ?

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4809

Message  Tomoyo76 le Mar 25 Mai 2010 - 11:25

C'est la normale, et je dilue avec du lave vitre comme m'as conseillée Aspho Crying or Very sad
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Message  chaotic landscape le Mar 25 Mai 2010 - 11:44

Mélange produit lave vitre et eau déminéralisée pour diluer. Un infinity qui se bouche, dur dur :/

De temps en temps quand ton godet se vide, mets quelques gouttes de diluant cellulosique dedant, fais le buller et spray pour vider, ça décape très bien, et le diluant étant très volatile, les résidus sèchent de suite et tu peux reprendre ton travail à l'acrylique. De même, quand tu mets ta peinture dans le godet, mets d'abord le diluant, puis la peinture, et pour mélanger, fais buller.

Faire buller, ça consiste à bien tenir la tête d'une main, et la gachette normalement de l'autre. en envoyant de l'air, tu dévisse un tout petit peu la tête, lentement. Ca crée un appel d'air qui remonte dans le godet par le dessous, et fait des bulles. En gros ça remonte le pigment et la peinture "solide" qui s'accumule en bas et mélange avec le diluant. Entraine toi avec juste du diluant pour pas avoir de surprises comme de grosses éclaboussures partout.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

http://dirty-brush.over-blog.com

Message  Tomoyo76 le Mar 25 Mai 2010 - 11:57

OKI , je testerais ça !! mais je pense changer et ne plus utiliser de Prince august ou prendre la spécial Aero ^^
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Message  krichaorh le Mar 25 Mai 2010 - 14:08

Regarde aussi au niveau de tes joints s'ils sont en bon état, bien mis en place et pas trop écrasé.
Généralement quand il y a des bulles qui se forment dans le godet c'est que tu as une prise d'air au niveau de la base du godet (joint ou vissage) ou une peinture trop diluée. Regarde aussi les joints de la buse et de l'embout. Il faut qu'il soit en bon état car sinon ça m**** vite.
L'avantage avec l'Infinity est que tu peux acheter les pièces séparément et notamment les joints donc n'hésite pas à essayer d'autre si les tiens sont un peu usés.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Message  Zarb le Mar 25 Mai 2010 - 14:22

Si tu trouves que l'infinity est un aéro de m***e, je veux bien t'en débarrasser.
Je te l'échange contre tous mes pinceaux, ok ?
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Tomoyo76 le Mar 25 Mai 2010 - 14:37

Zarb a écrit:Si tu trouves que l'infinity est un aéro de m***e, je veux bien t'en débarrasser.
Je te l'échange contre tous mes pinceaux, ok ?

Tu sais Zarb quand tu passe 90% de ton temps a démontée et a essayée de trouver ce qui cloche, au bout d'un moment ca devient vite lassant ...
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Message  Asphodele le Mar 25 Mai 2010 - 14:53

Tomoyo76 a écrit:C'est la normale, et je dilue avec du lave vitre comme m'as conseillée Aspho Crying or Very sad
Coupé avec de l'eau déminéralisée, j'avais dit Wink

Déja je peux dire une chose, tu ne dilues pas assez. Quant on commence, on se dit c'est bon j'ai assez dilué, ben non c'est forcement pas assez, dilue plus Bulles d'air dans le godet !!!! 606147

En vrac,
_les joints, aucun rapport j'en ai aucuns sur mes aéro, vue que je bosse au diluant cellulosique, je les ai viré et aucon prob. Wink
_Si ça bulle dans le godet, c'est que la buse est bouchée.
_je confirme que je trouve également galère le travail à l'acrylique (nettoyage, dilution, ect....). Je m'étais donné comme objectif de prendre un peu de temps pour approfondir tout cela, y en a qui arrive, donc pas de raison Very Happy
_Comme l'a dit Chaotic, d'abord le diluant puis la peinture dans le godet. Faut y aller progressivement, n'hésite pas à mélanger et tester la peinture, ainsi de suite. En gros met le diluant (1/2 godet), un 1er coup de spray pour faire sortir la peinture puis vois à faire le trait le plus fin possible. Ensuite ajoute de la peinture (en gros une goutte), mélanges, puis comme avant les 2 coups de spray et en fonction du trait fin, le résultat est bon ou non (ça m'étonnerai qu'il soit déja bon) et ainsi de suite.... Faut y aller progressivement, jamais y mettre 6 gouttes d'un coup pour aller plus vite, ensuite tu passes plus de temps à nettoyer qu'autres choses Crying or Very sad
A partir d'un moment ce sera les yeux fermés Wink

Aller te décourage pas, dilue plus Bulles d'air dans le godet !!!! 5886
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  chaotic landscape le Mar 25 Mai 2010 - 15:37

Petit tip aussi, ouvre le bouchon ( le compte goutte) de tes pots PA, et mets y un écrou en inox, ça aide à mélanger dans le pot ( le principe de la bille dans la bombe de peinture).

J'ai déjà mis des tas de trucs dans l'aérographe, y compris de la PA classique, vieille de deux ans, jamais eu de souci. *touche du bois* Rolling Eyes

ps : Avant j'y allais à la pipette compte goutte, maintenant il m'arrive de verser au goulot du pot de peinture, question d'oeil et d'habitude Razz
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  krichaorh le Mer 26 Mai 2010 - 14:16

Chaotic & Aspho --> Vous faites toujours vos mélanges directement dans le godet de l'aéro ? Et mélange par bulle ? Vous utilisez quelle peinture ?
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Message  chaotic landscape le Mer 26 Mai 2010 - 16:02

Moi oui, ca évite de la perte de produit en passant par un récipient intermédiaire. Comme peinture, j'utilise essentiellement de la Mr Hobby acqueous, de la Tamiya, et en complément pour certaines teintes de la PA, PA air, citadel et un verni mate Aleen's, une marque genre Marabu, un truc de magasin loisir et création, cheap mais super efficace. Pour mélanger, je le fais à la pipette d'abord, en aspirant/recrachant la peinture dans le godet, puis je fais buller pour finir.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  tonymanga le Mar 8 Juin 2010 - 11:59

a ce que j'ai compris tu utilise un infinity ! c'est une tête de 0,15 qui est équipé dessus? a tu réglé le débit de ton compresseur au alentour de 1,5 bar !

moi personnellement je n'utilise plus de acrylique a l'eau comme la prince auguste dans l'aéro ( juste au pinceau), j'ai jamais été capable d' avoir une dilution parfaite avec le mélange eau déminéralise + produit a vitre (a savoir que l'eau normal peut deposer des residu de calcair ou autre dans l'aéro, a la longue) , ça me faisait des grains qui bouchai mon aéro et ça crachotait .
Pareil avec les peinture cellulosiques , comme la mr color , avec du diluant cellulosique du magasin de bricolage , trop difficile a diluer pour moi ca me faisait des sorte de toile d'araignée a la sortie de la buse et une sorte de poussière sur la figurine.

le seul bon compromis que j'ai trouvé , c'est la tamiya acrylique , diluée a l'alcool ménagé , jamais eu aucun problème d'aéro bouché même avec un 0,15 .

le nettoyage régulier, c'est normal , moi je nettoie mon aéro après chaque couleurs , je remplis le godet avec du diluant , je nettoie avec un coton ouaté , je le vide, et ensuite je remet de l'alcool ménagé et j'actionne l'aéro et je vaporise dans un gobelet fermé avec un filtre jusqu'à ce que le godet soit vide, et que le liquide qui en sort soit translucide , cela demande du temps, à vrai dire il faut passer presque plus de temps a nettoyer son aéro qu'a l'utiliser .
-Lorsque je m'en sert pas pendant longtemps, je le démonte et nettoie chaque pièces.

si ça fait des bulles dans le godet, c'est que soit la buse est bouché , soit la tête de l'aéro est pas assez serrée ( sans la bloqué non plus ).

tonymanga

Masculin Nombre de messages : 337

Message  Asphodele le Mar 8 Juin 2010 - 15:01

krichaorh a écrit:Chaotic & Aspho --> Vous faites toujours vos mélanges directement dans le godet de l'aéro ? Et mélange par bulle ? Vous utilisez quelle peinture ?

Voui, direct dans le godet, d'abord le diluant puis la peinture, toujours 2/3 sprit dans l'atmosphère avant de commencer à peindre, puis test sur papier. Pas de truc de bulles.
Par expérience, je sais que ma peinture est plus diluée vers la fin fin, ce qui est normal, donc je gère Very Happy

Sinon, j'ai testé la Citadelle à l'aéro, pour les grosse surface pas de souçis, mais pour faire des détails (veines, creux) j'arrive pas, j'suis pas arriver à la bonne dilution Sad Donc pour le moment je suis à la Mr.Color et pas de souçis avec la Tamiya et Humbrol, juste l'acrylique ou je peine un peu Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé