Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Leds : où et comment ?

+7
ogami
ulysse31
briareos
Seppun
Svan
Asphodele
Kikita
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Leds : où et comment ? - Page 2 Empty Re: Leds : où et comment ?

Message  doykim Mar 4 Mai 2010 - 13:35

Kikita a écrit:Mais dans le cas où je n'en allumerai qu'un, il ne risque pas d'y avoir une surchauffe ou un truc du genre ? Toute l'énergie de la pile ne serait plus divisée en 3, mais passerait entièrement par un seul groupe non ?
une source de tension (alim, pile, accu, batterie) a un niveau maximal de courant qu'elle peut délivrer.
mais c'est ce que tu branches qui appelle la source.
si ton ensemble de LEDs a besoin de 100mA pour fonctionner, il appelera 100mA et c'est ce qu'il recevra, pas plus, même si ta source peut en délivrer 500.
et bien sûr, une fois le plafond de la source atteint, tu n'auras pas plus que ce qu'elle peut fournir...ou seulement quelques secondes avant qu'elle crame Razz Evil or Very Mad
mis à part une alimentation stabilisée, toute source de tension stockée a une durée d'utilisation qui dépend de la demande : plus tu en demandes et plus elle s'épuise vite.
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leds : où et comment ? - Page 2 Empty Re: Leds : où et comment ?

Message  ogami Mar 4 Mai 2010 - 13:41

Oui Doykim, je te conseille le PA-500 stabilisé et/ou le PA-1000 stabilisé sur Conrad, ils sont polyvalents avec un bon prix.
http://www.conrad.fr/adaptateurs_secteur_avec_led_p_19336_19338_317141
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leds : où et comment ? - Page 2 Empty Re: Leds : où et comment ?

Message  Kikita Mar 4 Mai 2010 - 15:08

Merci Ogami de t'être donné la peine de faire un schéma aussi simple à comprendre ! Maintenant j'ai (je pense) parfaitement saisi le calcul des résistances ! Very Happy
En fait ça reprend ce que tu avais expliqué en première page :
ogami a écrit:Par exemple pour un circuit qui a un voltage de 6V et une LED qui a une tension recommandée de 3,6 V, on doit calculer la résistance nécessaire pour que la tension qui traversera la LED sera de 3,6V...
Pour une LED de 20mA soit 0,02A on a le calcule suivant :

(6V- 3,6V) : 0,02A = 120 ohms
Par contre j'ai 2 questions à propos de la légende :
- Je sais que le 0,02A signifie qu'il s'agit d'une LED de 20mA. C'est le cas avec toutes les LEDs de même diamètre ?

- Sinon je ne vois pas à quoi correspond les mcd ? (2.500 pour les bleues, 18.000 pour les blanches) Apparemment ça n'entre pas dans les calculs mais si tu l'as indiqué, c'est que ça doit jouer un rôle plus ou moins important quelque part non ? scratch

doykim a écrit:si ton ensemble de LEDs a besoin de 100mA pour fonctionner, il appelera 100mA et c'est ce qu'il recevra, pas plus, même si ta source peut en délivrer 500.
et bien sûr, une fois le plafond de la source atteint, tu n'auras pas plus que ce qu'elle peut fournir...ou seulement quelques secondes avant qu'elle crame Razz Evil or Very Mad
mis à part une alimentation stabilisée, toute source de tension stockée a une durée d'utilisation qui dépend de la demande : plus tu en demandes et plus elle s'épuise vite.
Merci doykim pour la précision. Very Happy Si j'ai bien compris :
D'abord choisir les LEDs -> choisir le voltage en fonction du total demandé par les LEDs -> calculer les résistances pour chaque LED en fonction du voltage du circuit ?
Autre chose qui entrerait en compte ?

Pour la pile qui s'épuiserait plus ou moins vite, tant qu'elle tient 5 minutes le temps de prendre des photos, ça me va Razz
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Leds : où et comment ? - Page 2 Empty Re: Leds : où et comment ?

Message  doykim Mar 4 Mai 2010 - 15:46

Kikita a écrit:- Je sais que le 0,02A signifie qu'il s'agit d'une LED de 20mA. C'est le cas avec toutes les LEDs de même diamètre ?

- Sinon je ne vois pas à quoi correspond les mcd ? (2.500 pour les bleues, 18.000 pour les blanches) Apparemment ça n'entre pas dans les calculs mais si tu l'as indiqué, c'est que ça doit jouer un rôle plus ou moins important quelque part non ? scratch
1/ ça dépend de la LED que tu choisis. il faut regarder ses caractéristiques.
2/ 1 mcd c'est un millième de Candela, c'est une mesure d'intensité lumineuse : + tu as de mcd, + ta LED est brillante.
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leds : où et comment ? - Page 2 Empty Re: Leds : où et comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum