Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matos pour parties de kit à suspendre

+5
krichaorh
Asphodele
Seppun
chaotic landscape
MELOW
9 participants

Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Matos pour parties de kit à suspendre

Message  MELOW Ven 9 Avr 2010 - 0:31

Bonjour à tous!

Ce message car je souhaiterai que vous me renseigniez sur le matos utilisé pour maintenir des parties de kit comme sur cette image de Maliki par Sibylle :

Matos pour parties de kit à suspendre Malikitsurfaceepetite

En effet j'aimerai trouver ce type de matériel afin d'y assurer le support des parties de kit, que ça soit assez solide pour la stabilité, si vous vous y connaissez d'avantage que moi, j'attends vos réponses avec impatience car j'aimerai savoir où m'en procurer.

Car j'ai une plaque de polystyrène mais elle est bien trop fine pour maintenir quoi que ce soit Matos pour parties de kit à suspendre 721642


De même pouvez vous m'indiquer le nom de ce tapis de travail pour la créa, c'est une espèce de planche résistante aux coups de cutter et autres ( je suppose), cf Iridian Crusader 3 de L'autre :

Matos pour parties de kit à suspendre 2petit-1

Pareil, où pourrais-je me le procurer?

Bien à vous
Matos pour parties de kit à suspendre 406844
MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  chaotic landscape Ven 9 Avr 2010 - 0:56

Je dirais cure-dent planté dans un carré de polystyrène expansé/extrudé.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Seppun Ven 9 Avr 2010 - 1:01

Pour les " pics de suspension astrale" tout dépend du diamètre avec lequel tu as foré.
Pour le plus fin tu peux utiliser des bobines de fil de fer galvanisé ( laiton,cuivre etc) au diamètre souhaité que tu sectionnes aux mesures nécéssaires.
Quand le diamètre devient plus important tu peux te rabattre sur des sections de tiges rigides voir même pics à brochettes en bois.

Du polystyrène de grosse épaisseur tu peux en récuperer dans les cartons d'électroménager ou en prendre une section de plaque dans un magasin de bricolage (Lavomatic,boulangerie,vidéoclub,bricodepot leroy merlin [rayer la mention inutile])

Pour la planche de découpe ça se trouve en magasin de modélisme ,ou ici en ligne : un truc pour pas couper ta table dans tous les sens

Matos pour parties de kit à suspendre 356412
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Asphodele Ven 9 Avr 2010 - 10:05

J'ai plus ou moins le même principe, généralement c'est le pining qui fait office de cure dent, sinon les cures dents prennent le relais et mon support, c'est une plinthe trouées de pleins de trous de différents diamètres Very Happy

Et la planche de découpe, tu dois la trouver dans toutes les boucheries normalement Matos pour parties de kit à suspendre 327415
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  MELOW Ven 9 Avr 2010 - 15:00

Hello !

chaotic landscape : Selon toi, ce type de polystyrène se trouve facilement ?

Seppun : Les bobines de fil de fer j'ai, de différents diamètres, mais je pense me diriger plutôt vers des tiges rigides comme pics à brochettes voire baguettes chinoises ( en mode Mac Guyver ) Matos pour parties de kit à suspendre 809145
Je vais me renseigner pour du polystyrène, j'espère que ce sera assez stable pour soutenir les parties de mon futur master.

Asphodele : C'est noté pour les cure-dents mais j'avoue que l'idée de plinthe trouées de pleins de trous de différents diamètres m'intéresse. As-tu une image à me montrer pour que je voie à quoi ça ressemble ?

Car lors de l'achat de ma potence, et en bon newbie que je suis, j'ai choisi une potence grand modèle mais j'aurai certainement dû me tourner vers la potence perforée ce qui rejoint ton système de plinthe, idéal pour le maintien des différentes parties je pense Matos pour parties de kit à suspendre 721642

En tous cas merci à vous pour ces infos intéressantes qui me seront fort utile.
MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  krichaorh Ven 9 Avr 2010 - 15:03

De mon coté, j'utilise les couvercles de pots de bébé à l'envers. Je colle un bouchon en liège au centre. Aprés tu mets ton cure-dent ou clou sur le bouchon et puis ta pièce.
C'est stable et avec le liège, tu peux enlever et remettre sans soucis les tiges. De même, si t'as percé de travers, tu peux l'incliner comme tu veux car le liège est malléable...
Du coup je m'en suis fait une p'tite dizaine et ça aide bien. C'est simple, écologique et pas cher Matos pour parties de kit à suspendre 809145
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Asphodele Ven 9 Avr 2010 - 21:53

MELOW a écrit:
Asphodele : C'est noté pour les cure-dents mais j'avoue que l'idée de plinthe trouées de pleins de trous de différents diamètres m'intéresse. As-tu une image à me montrer pour que je voie à quoi ça ressemble ?

Je te fais ça ce week end Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  MELOW Ven 9 Avr 2010 - 22:54

Bonsoir !

krichaorh : Originale cette idée de pots de bébé, je n'y aurai jamais pensé, comme quoi le coté pratique peut se retrouver dans des objets de tous les jours. A méditer Matos pour parties de kit à suspendre 705486

Asphodele : J'attends avec impatience ta pic

Merci à vous deux de prendre le temps de me conseiller !

MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Exar Ven 9 Avr 2010 - 23:17

le polystyrène expansé c'est très facile à trouver, à casto ou leroy dans la partie où tu trouves les briques (j'ai oublié le nom mais généralement c'est en dehors du magasin) tu peux trouver des planches d'1m pour 5€ max
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  MELOW Sam 10 Avr 2010 - 0:20



Salut Exar, je les appellerai demain pour me renseigner sur la disponibilité du produit bien que je ne doute pas qu'il le soit.

Thanks pour l'info !
MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  doykim Sam 10 Avr 2010 - 15:49

doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  MELOW Sam 10 Avr 2010 - 17:59

Salut doykim !
Après renseignement auprès de Leroy Merlin, ce que je recherche est plutôt du polystyrène extrudé car le format expansé est celui de base mais merci pour ce lien car ils en proposent aussi Matos pour parties de kit à suspendre 705486

MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Krl Mar 11 Mai 2010 - 23:01

pour les pièces qui ne sont pas trop lourde; dentelle, cheveux, tête, bras...(ça deviens plus chaud avec les jambes ou le tronc) il y a aussi les pinces crocodile d'électricien, dans lesquelles on viens coincé le cur dent ou la tige de métal de renfort.

[je n'ai pas d'exemple avec un garage kit, mais j'ai des photos avec des petites figs ]
Matos pour parties de kit à suspendre 1273658998_p1

Les pinces sont vraiment puissante donc on peu sans problème y faire tenir un cur-dent.
(et cela s'achète par sachet de 10 dans un magasin de bricolage ou d'électronique)



EDIT: ArmorWill en utilise avec un GK dans son dernier WIP Arrow par ici Wink
Krl
Krl

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  smggellar Mer 20 Oct 2010 - 14:12

la plaque et les cures dents je 'lavais deja vu sur certains WIP mais n'ayant pas de casto a proximité ( et surtout degoutée car des plaques oranges comme ça j'en avait acheté des tas pour faire des decors pour mes custom buffy ) et un peu la flème, je me demandais s'il existait des potences pour tenir les parties ?
si oui quelqu'un a un nom plus exact ou un lien ?

merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour parties de kit à suspendre Empty Re: Matos pour parties de kit à suspendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum