Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débuter avec 30€, c'est possible?

+9
Fabior
Brebia
Asphodele
Kikita
Zarb
Miaka
L'autre
Calis
Chunli Céres
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 21:02

Bonjour,
Je souhaite faire un Garage Kit (pas encore de model précis) séduite par le prix et les libertés qu'il offre. Néanmoins je ne peut pas me permettre de me louper car je dispose d'un budget de 3O euros/mois étant lycéenne peu pour certain, beaucoup pour d'autres, le tout est que je ne peut absolument pas acheter une tonne de matos et surtout pas gâcher de GK, c'est pourquoi je vous demande de l'aide afin que ma première expérience en GK ne sois pas une galère et qu'elle ne me dégoute du GK.
Je voudrais en premier temps savoir si on peut payer par paypal sur E2046 (après avoir chercher je n'ai pas trouver) et savoir si les peintures étaient incluses dans les GK, je suis une daube en anglais et les diverses tentatives de traduire ce qui était écris pour les figurines étaient incompréhensibles.
Sinon je me posais la question si TOUT le monde était vraiment capable de faire du GK car je ne suis pas manuelle du tout, je ne sais pas me concentrer, je suis très maladroite et surtout nerveuse (en gros je suis capable de tout balancer par terre si sa m'énerve...).
Pour les bases mon copain a fait quelques peintures sur des maquettes de voiture et du warhammer, bien qu'il n'y connaisse absolument rien en GK/figurines pensez vous que ses conseils sont compatibles avec le GK ?


Âpres avoir lu ceci pensez vous que je devrais me lancer ?
Je suis quelqu'un qui me lasse vite donc je n'aimerais pas me lancer et que le GK traine dans un coin avec une jambe de peinte...
Désolée d'avoir fait un roman mais maintenant tout est dit,
Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par Chunli Céres le Mer 17 Mar 2010 - 19:46, édité 2 fois
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 21:41

Hum avec 30€ je pense que le matos de base (papier de verre, colle, peintures, pinceaux, cuter et ou pince coupante, putty) ça devrait aller mais sans certitude par contre dsl, j'ai tout acheté petit a petit quand je m'étais mit aux warhammers il y a un bout de temps.
Ensuite 30€ pour un kit sur E2046 ça se trouve et oui tu peux payer avec paypal Wink

Les conseils pour les warhammer ça marche aussi pour les gk mais il faut un peu adapter comme ce n'est pas la même échelle mais le forum est là pour t'aider Very Happy

Par contre savoir si tu vas aimer ça c'est plus difficile à juger, en faisant des gk juste de temps en temps tu ne devrais pas trop te lasser et puis pour l'énervement je connais ça aussi mais je n'ai jamais mit un kit par terre, j'arrive à me dire que je vais regretter si je commais l'irréparable Débuter avec 30€, c'est possible? 575442
La concentration si t'aime faire des gk ça sera pas un problème (je parle par expérience Débuter avec 30€, c'est possible? 327415 ) et être maladroit c'est pas trop grave non plus (quoique renverser des pots de peinture ou de colle c'est assé embêtant...)
Bien sur il faut être patient, bien prendre son temps à chaque étape pour arriver au meilleur résultat possible et éviter de bacler Débuter avec 30€, c'est possible? 555977

Je pense que tu devrais tenter, commence pour un gk simple, et puis pour le matos tu peux piquer un peu chez ton copain dans un premier temps avant d'investir plus Wink
Bon courage cheers
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 21:44

Merci pour tes précieux renseignements ^^
Ils me sont très utiles ! Quand j'aurais decider quel GK tenter pourrais-je te le montrer afin que tu me dise la difficultée ?
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 21:52

De rien, je suis content d'avoir pu t'aider Smile

Il y a pas de problème Wink j'ai hâte de voir ça par contre ça va être dure vu le choix sur e2046 Débuter avec 30€, c'est possible? 327415
Si tu veux recevoir ton gk rapidement vaut mieu regarder dans ceux qui sont en stock, en preorder ils peuvent mettre des mois (années) avant d'être envoyé (à moins qu'il y ai une date d'afficher).
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 21:55

Hum j'aimais bien celle ci : http://www.e2046.com/product.php?products_id=8687
mais un poil trop compliquée je pense x)
sinon la peinture est-elle incluse ?
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  L'autre Mar 16 Mar 2010 - 22:01

Bienvenue au Village Chunli Céres! Débuter avec 30€, c'est possible? 37446

Nous essayrons de t'aider, et si tu es/deviens patiente Razz,
tu pourras y prendre goût jusqu'à ne plus pouvoir t'en passer!^^ Débuter avec 30€, c'est possible? 606147
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 22:02

Celle là je l'ai en PVC (elle est très belle^^ ) et pour commencer c'est pas le top, il y a des petits détails et comme elle est pas bien grande (1/Cool ça facilite pas la tâche, et vu toute les petites pièces qu'il y a la préparation et le montage peuvent poser problème, il risque d'y avoir plusieurs raccords à refaire.

Oups désolé j'avais zappé cette question Sad , non il n'y a aucune peinture de fourni avec les kit, il faut les acheter à part et là le choix est vaste vu le nombre de marques...
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 22:07

@ L'autre : merci ^^

@ Calis :spa grave ^^ ha =s sinon j'avais penser a du magical nanoha a's ou du rozen maiden
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 22:13

Hum du peu dont je me souvent c'est pas forcement les plus faciles rozen maiden, magical nanoha si c'est bien ce à quoi je pense il doit y en avoir des pas trop trop dure... scratch je vais jeter un yeux Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 22:14

Merci c'est gentil de ta part ^^
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Miaka Mar 16 Mar 2010 - 22:35

Bonsoir Smile

Je pense que Calis a été de très conseils, je n'ai rien à rajouter pour ma part.

Comme je dis toujours en convention, tu peux commencer les GK, la seule chose qu'il faut c'est de la patience. Alors oui tu peux avoir des accès de nervosité (ca m'arrive aussi) ou t'as envie de tout balancer par terre etc. Dans ces cas là, faut faire un break et reprendre plus tard.
Tu n'es pas manuelle, je te rassure plein de gens ne le sont pas, ce n'est que de la technique à acquérir, pas besoin de don inné pour ça.

Concernant le matériel, pour te faire une idée, il y a différents topics sur le forum et le site. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil. Avec 30 euros par mois ne va pas non plus te ruiner en "matos-de-la-mort-qui-tue-utilisé-par-les-japs-car-c'est-le-top-du-top" tu trouvera les bases dans un bon magasins de Bricolage.

Je pense que tu as déjà de quoi te rassurer sur le fofo, il va juste te falloir de la patience pour lire tout ça Razz

Bonne soirée Wink

_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 22:39

Oui je suis plutôt rassurée je l'avoue de voir que les débutants sont bien accueillis et conseillés. Je survole le forum pour l'instant car la j'ai un peu mal a la tête d'avoir lu une tonne d'articles dans un magasine sur les peintures,colles,.. x)

Bonne soirée a toi aussi !
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 22:42

hum ce qui n'est pas pratique c'est qu'il y en a pas mal qui sortiront à une date inconue qui peut être dans très longtemps.
rozen maden vu les grandes robes je ne pense pas que ça soit très facile à peindre, magicale nonoha dans plusieurs kit qui ont l'air pas trop dur à peindre il y a trop de pièce en général et petites ou alors c'est celle en bikini, c'est bien pour s'entrainer à faire la peau mais c'est pas forcement des beau kit et la peau c'est pas si facile que ça en fait...

Pour commencer en fait je te conseil les SD, elles sont petites et pas trop chère, je trouve que ça entraine bien par contre faut des petits pinceaux.
http://www.e2046.com/figure.php?adult_url=&serie=182&name=&item=&status=&price=&scale=&action=search&x=24&y=5

Je vais voir s'il y des kit pas trop dure plus grand en stock.
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Zarb Mar 16 Mar 2010 - 22:45

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, mais je ne résiste pas à voler à l'aide de plus noob que moi Razz

Déjà en te baladant dans le forum, tu verras que toutes les questions que tu te poses ont déjà été posées et que les réponses sont multiples.
En voici tout de même quelques unes en vrac :

Pour E2046 on paye avec paypal et les kits sont vendus sans peinture, sans outils, sans rien. Avec juste une photocopie de la notice et une photo de référence du kit peint. C'est tout.

Avant de peindre, il est important de bien préparer le kit. Nettoyage, ponçage, pinning, putyfiage et sous-couchage.
Pour le matériel de base :
http://www.passiongaragekit.com/?page_id=192

Pour la mise en couleur, il faut deux ou trois pinceaux.
Pour la peinture, il y en a de plusieurs types, plusieurs marques. Voir ici pour commencer :
http://www.passiongaragekit.com/?page_id=97
https://passiongaragekit.forumactif.fr/problemes-en-peinture-ou-vernis-f3/le-petit-guide-d-utilisation-des-peintures-t110.htm

N'hésite pas à tout lire dans la partie "Help ! Je sais pas faire".

Je trouve le kit que tu as choisi moyennement compliqué. Pas de difficulté particulière mais pas mal de petites pièces et de trucs minutieux... L'important, plus qu'un kit simple ou non, je pense qu'il faut surtout qu'il te plaise car tu vas y passer du temps et il faut rester motivé. Et dis toi bien que le résultat du premier kit est rarement à la hauteur de ses espérances ni de l'énergie investie, mais que l'on s'améliore vite. Hé oui, même Chuck Norris a commencé ceinture blanche, hein Ogami ?

Bref c'est un hobby, comme la musique par exemple. Tout le monde peut y arriver mais il faut pratiquer pour progresser. C'est moins exigeant quand même. En musique si on arrête un moment, on perd rapidement son niveau. En GK, je fais un kit par an mais je progresse quand même...

Edit : Wesh, cinq messages le temps que j'écrive ça. Ils sont bien traités nos nouveaux quand même...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 22:54

Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 22:59

lol! zarb ça va vite dans le coin Very Happy bon j'ai pas envie de bosser aussi, ça explique pourquoi j'en ai mit autant Rolling Eyes

Tu devrais regarder sur les 19 pages de cette liste: http://www.e2046.com/figure.php?adult_url=&serie=&name=&item=&status=1&price=&scale=&action=search&x=13&y=2 , c'est tous les kits en stock et il y en a pas mal qui sont sympas et pas trop dure mais c'est vrai que comme le dis zarb il faut aussi que le kit te plaise, sinon t'es pas motivé et ça provoque un baclage (je parle par expérience là encore Débuter avec 30€, c'est possible? 327415 ).

PS: tien au fait zarb, c'est pour quand ton prochain kit cyclops ?
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 23:04

je n'aime pas trop Embarassed.Sa peut meettre jusqua combien de temps a venir quand c'est en pré commande ?
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 23:09

C'est pas grave, je ne suis pas fan non plus des SD en fait Débuter avec 30€, c'est possible? 327415

lol dans ta liste il n'y en a qu'une en stock en fait... Sad
Elles sont pas mal et pas forcement toutes très faciles. Celle qui est en stock est sympa et n'a pas l'air d'avoir trop de détails, il y a juste les petites pièces peuvent être pégnibles mais ça doit être jouable Wink (en plus elle est mimi cette Testarossa Very Happy ).
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Chunli Céres Mar 16 Mar 2010 - 23:12

D'accord de toutes façons je dois aller dormir (cours demain u__u) donc j'y réfléchirait ^^
Chunli Céres
Chunli Céres

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Kikita Mar 16 Mar 2010 - 23:12

Zarb a écrit:Pour E2046 on paye avec paypal et les kits sont vendus sans peinture, sans outils, sans rien. Avec juste une photocopie de la notice et une photo de référence du kit peint. C'est tout.
Je corrige Zarb tout de suite, tous les kits vendus par e2046 n'ont pas de notice de montage. Ils arrivent parfois avec juste une photocopie des pièces pour vérifier que tout est là. Il arrive même (beaucoup plus rare) qu'il n'y ai pas de listing.

Pour te répondre, l'arrivée d'un kit en pré-commande varie énormément. Ca peut mettre quelques semaines comme des années, tout dépend de la demande. Je rejoins donc Calis : tournes toi dans un premier temps vers les kits en stock, l'attente du premier kit sera bien plus courte. Wink

Sinon j'ai regardé les kits qui t'intéressent, la Fate en stock (la n°9204) m'a pas l'air trop compliquée pour commencer. Les seuls "problèmes" que je peux voir, ce sont la cape en 3 morceaux à assembler et masquer au mieux les séparations.
Et les petites pièces. Si tu as une notice de montage, alors il n'y aura pas de problème et ton copain ayant de l'expérience en Warhammer, il pourra te donner un coup de main en cas de problème. Par contre, sans notice, ça risque d'être le casse tête pour savoir où va telle pièce. Mais par déduction, on pourra finir par trouver.

Perso, en me limitant à ceux que tu nous as montrés, je choisirai cette Fate parce que pas trop compliquée, et surtout en stock.


Dernière édition par Kikita le Mar 16 Mar 2010 - 23:16, édité 2 fois
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Calis Mar 16 Mar 2010 - 23:13

Et bien eu... ça peut mettre longtemps.... très longtemps, je crois qu'il y en a qui on du attendre plus d'un an je crois. Là j'ai une preorder depuis environ 7 mois par exemple, mais ça varie celon la demande, un kit très demandé sortira plus vite, le problème c'est que c'est pas facile à savoir si c'est le cas Sad

edit: bien vu Kikita, j'avais pas fait gaffe à la cape en trois parties, mais ça doit pouvoir ce travailler avant la peinture donc il y aura pas de risque de se retrouver avec des raccords pas terrible une fois le tout monté Smile

oups moi aussi il va falloir que j'y aille... et j'ai encore plein de truc à réviser avant de dormir, j'aurais pas du flémarder Débuter avec 30€, c'est possible? 973258
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Asphodele Mer 17 Mar 2010 - 7:34

Tout a été dit, je répète juste un kit simple pour débuter, car le GK c'est forcement des prises de têtes Débuter avec 30€, c'est possible? 247943 tu n'y échapperas pas Very Happy
Pour le matos, l'indispensable pour comencer, puis tu t'équiperas petit à petit Smile
Fais toi plaisir Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Zarb Mer 17 Mar 2010 - 7:49

Kikita a écrit:Je corrige Zarb tout de suite, tous les kits vendus par e2046 n'ont pas de notice de montage. Ils arrivent parfois avec juste une photocopie des pièces pour vérifier que tout est là. Il arrive même (beaucoup plus rare) qu'il n'y ai pas de listing.
Ok, j'ai de la chance alors, j'ai toujours eu un bout de papier... En même temps pour ce que ça sert...

Calis a écrit:PS: tien au fait zarb, c'est pour quand ton prochain kit cyclops ?
Bientôt ! J'en ai préparé un avant l'hiver, il n'y a plus qu'à peindre.
La température dans ma cave commence à devenir supportable, je vais bientôt pouvoir m'y mettre...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Brebia Mer 17 Mar 2010 - 11:55

T'as pense a regarder la section vente du forum? On sait jamais, tu peux peut-etre trouver quelque chose Wink
Bon courage pour ton premier kit en tous cas! Débuter avec 30€, c'est possible? 705486
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Fabior Mer 17 Mar 2010 - 12:16

Chunli Céres a écrit:Oui je suis plutôt rassurée je l'avoue de voir que les débutants sont bien accueillis et conseillés

Oui ! il est vrai, mais nous restons sur nos gardes, car comme disait Lao-Tseu "Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait." cyclops
Fabior
Fabior

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec 30€, c'est possible? Empty Re: Débuter avec 30€, c'est possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum