Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Empty Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

Message  Baldernono Ven 20 Mar 2009 - 19:55

Salut,

J'ai acheter 5 pots de peinture de marque Aqueous Hobby Color. Peinture dit acrylique même si elle sent un peu....

Mon problème c'est que, par exemple pour le "rouge mate" H13:
- Si je ne dilue pas assez alors la peinture s'étale très mal au pinceau, je fait 1 cm de trait et la peinture s'assèche on dirait et laisse des marques de pinceau. En gros on dirait du vernis à ongle...
- Si je dilue beaucoup alors la peinture est "très liquide", coule presque toute seule sur la figurine. Il n'y pas de marque de pinceau par contre je suis obliger de passer au minimum 999 couches pour avoir une jolie couleur et encore, d'après ce que j'ai constater j'ai énormément de mal à masquer une autre couleur qui serait en dessous (surtout si elle est foncé)

Est ce que dilué beaucoup est la bonne solution, il faut trouver le juste milieux ou est ce que je m'y prend mal? Sad
Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur la façon d'utiliser ces peintures

Aussi j'avais aussi acheté des peintures de marque Prince August. Celles là sont pas mal car elle ressemble à de la peinture à aquarelle. Lorsque je les dilue ça passe tout seule mais je trouve les couleur un peu trop "pâle" au final (je n'ai que les 5 couleur primaire). Aussi j'ai remarqué qu'en passant un doigt sur une "pointe" de la figurine la peinture ne résiste pas très bien et s'enlève souvent.

J'aime bien la texture des couleurs des peintures Aqueous Hobby Color c'est pourquoi j'aimerais les utiliser.

Merci Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color 610167
Baldernono
Baldernono

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Empty Re: Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

Message  Baldernono Dim 22 Mar 2009 - 2:05

Après quelques tentatives, effectivement, il semblerait qu'il faille extrêment bien doser la dilution de la peinture avant de la passer. Ni trop ni moins. Par contre j'ai juste un soucis encore Very Happy . J'utilise le mr Hobby Color Thinner 110 mais il semblerait que ce soit pas le bon diluant. Lorsque j'en met la peinture s'assèche toute seule et très vite (j'en utilise que très peu pour faire mes essaie, c'est peut être la cause ?).... Finalement je la dilue la l'eau, ça marche très bien.

Voici l'image du flacon (j'ai exactement le même) c'est bizarre non?
Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Pic-017
Baldernono
Baldernono

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Empty Re: Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

Message  Lachapin Dim 22 Mar 2009 - 10:23

Salut, je n'utilise pas les Mr Hobby. Par contre pour les Prince August, en effet elles ne sont pas très résistantes mais une fois le vernis passé plus de soucis (enfin faut pas les frotter non plus). Au niveau couleur tu as beaucoup de choix et elle s'applique très bien aux pinceaux. Si tu veux regarde nos GK sur le forum, ils sont fais quasi exclusivement avec cette marques.
Lachapin
Lachapin

Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2007

http://www.gamekult.com/blog/Lachapin/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Empty Re: Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

Message  LaFouif Dim 22 Mar 2009 - 11:37

Salut,

Les aqueous sont trés bien pour un usage au pistolet. Pour un usage pinceau opte plutôt pour les prince august.

@+
LaFouif
LaFouif

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color Empty Re: Besoin d'aide sur les Aqueous Hobby Color

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum