Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

+5
mayada
matt2116
Asphodele
scratch
L'autre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Ven 13 Fév 2009 - 10:15

Coucou toutle monde! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 610167

Avant de me lancer dans le magic sculp, il faut en acheter, et en appelant Adam (le magazin de beaux arts à Paris^^), pour savoir s'ils en avaient et à combien ils le vendaient, ils m'ont parlé de la pate bi-composant Plastolite! (ils ont pas de magic Sculp^^)
ça vous dit quelque chose?
Il m'a dit que c'était blanc, (dans mon emballement j'ai oublié de lui demander en combien de temps ça sêcheu_u)!
36 euros le conditionnement de 1 kg, intéressant non?
Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 356412


Dernière édition par L'autre le Jeu 30 Avr 2009 - 11:31, édité 3 fois
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Ven 13 Fév 2009 - 23:17

Bhein voilà, j'ai filé à Paris pour acheter de la Plastolith! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 69699
Je pouvais pas attendre de recevoir la Magic Sculp par la poste, je l'aurais jamais eu pour ce Week end!
Comme ça, c'est l'occasion de tester un nouveau produit!
Je vous en parle plus longuement demain! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 705486
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Sam 14 Fév 2009 - 16:06

Alors j'ai ouvert la chose, ça sent bon la même odeur que nos GK et ça a la même couleur!!!A_A
Le vendeur m'a expliqué que ce produit est très employé dans la restoration de porcelaine!
Sa finesse devrait être parfaite, et elle se lisse à l'eau, avant de sécher, je ne sais pas au bout de combien de temps? 2Heures?

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Platol10

En fait c'est tout b^tement de la résine à modeler!! (c'est ça non?) Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 69699

Alors j'ai été très supris à la vue de la taille des pots, je m'attendais à un tru plus gros que ça, mais c'est hyper dense!^^
Et du coup je voulais savoir si le volume du Magic Sculp est le même pour un kilo? Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 875487
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  scratch Sam 14 Fév 2009 - 16:12

L'autre a écrit:
Et du coup je voulais savoir si le volume du Magic Sculp est le même pour un kilo? Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 875487

vu la taille à côté du pot de gunze... ca à l'air d'être cohérent avec la taille des pots d'1 kg de magic sculp...

Ca a l'air interressant ce produit !
Moi je travaille beaucoup avec de l'Easy Mastic de chez Pascal rosier, ca durcit vite, ça se travaille bien mais c'est assez friable et pas très solide pour notre usage....
scratch
scratch

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Sam 14 Fév 2009 - 18:30

Bhein écoute, j'ai pas encore testé la matière à sec, et si c'est solide,
mais le vendeur m'a garenti que ça serait parfait pour le modelage de figurine.
Et notamment pour la finition, possibilité de venir sculpter et poncer avec un rendu très fin!
C'est à ce moment là, à force de le titiller pour vérifier qu'il me racontait pas des cracs, il m'a dit: Vous savez la pluspart de mes clients l'utilisent pour la restauration de porcelaine, alorsla finesse est très bonne, ils refont même des anses de tasse avec!^^
Par contre la pâte à l'air assez dure, un peu comme de la plastiline 70. j'espère que ça se ramolira en la malaxant!^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  Asphodele Sam 14 Fév 2009 - 18:48

Bon allez, L'autre arrête de papoter et sculpte nous un truc pour que tu puisses nous donner ton avis Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 327415 Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  scratch Sam 14 Fév 2009 - 19:05

Asphodele a écrit:Bon allez, L'autre arrête de papoter et sculpte nous un truc pour que tu puisses nous donner ton avis Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 327415 Wink

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 807935 exact ! Que fais-tu encore sur ce forum ?
Tu devrais déjà avoir sculpté une figurine entière !!!!! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 94114

.
.
.
.
.
.
.
.OK, je sors.......... mais je reviendrais pour voir les résultats ! lol
scratch
scratch

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Ven 20 Fév 2009 - 13:32

scratch a écrit:
L'autre a écrit:
d'utiliser une pâte bi-composant (comme ma Plastholith que je viens de découvrire!)? Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 544466 !

ah oui au fait, ça dit quoi la Plastholith ? tu devais nous tenir informé de tes essais....

Bhein j'ai pas encore eu le temps de tester en fait, un peu déborder par le boulot ces derniers jours! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 544466 Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 61993
MAis ne vous inquiéter pas , je prépare un truc pour pouvoir l'utiliser au max de ses possibiltés!! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 809145
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  Asphodele Ven 20 Fév 2009 - 14:33

Plus un post ce sur forum avant une première photo concluante dans ce sujet Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 586132 Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 327415
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Sam 28 Fév 2009 - 21:36

Alors voilà le bilan: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 544466

Temps d'utilisation optimum : .......................................1 h
Début de cristalisation : ...............................................après une 1 h (à partir du mélange)
Durée totale de l'utilisation en pâte molle à demi molle :. 1h 45 grand max
Temps de séchage total: ..............................................4/5 h (deviens très dure au bout de 4h)

Très maniable, elle se comporte comme une plastiline 60 ivoire, avec une grande finesse.
Elle marque très très bien les empreintes par exemple.
On peut l'utiliser en modelage, alors que la sculpture comme sur une plastiline 70 reste difficile,
la lame du scalpel "rebondi" un peu trop sur la mollesse de la pâte!
Elle se lisse très bien à l'eau, au doigt ou avec un outil mouillé, on peut même créer un genre de lait avec une petite boulette et de l'eau et venir couvrir des surfaces pour adoucir les aspérités!

Alors après utiliser la bonne technique pour mélanger les deux pâtes ( ici ! merci Scratch!^^), la pâte s'est très bien comportée. Cristalisation homogène!
Après un séchage complet, la pâte est très très dure, pas de trace d'ongle possible!

Avec le test de l'empreinte digitale, on voit qu'elle ne se résorbe pas!
elle se sculpte vraiment bien, pas de fibre ni de fragilisation des détails.

Elle se ponce très bien, notamment en finition où le grain est très fin.

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Test_p13
Voilà un exemple de sa bonne résistance. cette partie fine d'un dixième de milimêtre, ne semble pas vouloir rompre!!

Au final, la plastolith est une résine de type céramique qui pourrait très bien être employée
dans la composition de squelettes artificiels en haute pression,
et environnements sub-atmosphériques, son poids et sa résistance en font un des meilleurs matériaux de renforcement d'ossature de type exo-morphe qui permettront la collonisation de territoires subissant plus de 1500 hPa..
Tiens un message extraterrestre parvient jusqu'à mes petites oreilles! Que me dit-il? Stay Focus fStay Focus , Stay Focus Stay Focus Stay Focus L'autre!!Stay Focus L'autre!!
Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 327415 Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 61993
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  matt2116 Sam 28 Fév 2009 - 23:38

et bien ça m'a l'air tout bon ça !!!

Tu dis que ça sent bon, donc aucune toxicité?pas d'odeur désagréable?

Le seul hic, c'est la disponibilité de cette pâte...

Je te remercie pour ton temoignage et n'hésite pas à poster d'autres démo de modelage !

à+
Matt
matt2116
matt2116

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Dim 1 Mar 2009 - 0:03

L'autre a écrit: ça sent bon la même odeur que nos GK

En fait si comme moi cette odeur éveille en toi la sensation de l'ouverture d'une boite de GK,
et provoque une montée de plaisir proche de l'extase céleste dont parle si souvent Saint Thomas d'Aquin
(vous croyez que c'est quoi cette hyperbole autour d'un dieu qui aurait créer un homme avec de la boue?
c'est un Gkiste bien sûr!!) Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 107970
Alors oui ça sent bon......les toxics! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 69699
Mais vu d'un autre point de vue ça sent surtout mauvais pour les neurones!! alien

Et sinon je pense que tu dois pouvoir assez facilement te la procurer par correspondance,
n'hésites pas à les appeler, ils sont très sympa, et ils se fairont un plaisir de te conseiller!
L'avantage de cette pâte est qu'elle est moins chère que les autres, comme c'est eux qui la font,
et de très bonne qualité je pense au vu de ce que nous disais Scartch, à propos de la rosier friable et fragile!
(je peux vous dire que celle-là c'est du costaud, parceque plus costaud que ça, ça servirait à rien de plus!
A si,ptêt renforcer les piliers en PVC du garage de Kokuo! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 327415)^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  Asphodele Dim 1 Mar 2009 - 10:36

Une utilisation maxi d'1h 45, c'est un peu court pour moi Neutral
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Dim 1 Mar 2009 - 10:41

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 90278 Mais on peut toujours venir sculpter dedans après!
Et puis si une partie ne convient pas, tu découpes une fois sec et tu remets de la pâtes! cheers
En une heure on peut faire un paquet de trucs quand même! Wink
Il y a d'autres pâtes bi-composants qui seiche moins vite?
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  scratch Dim 1 Mar 2009 - 19:16

Ben moi, ça me parait être le matériau idéal pour moi !
Faut vite que je m'en procure !
scratch
scratch

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Lun 2 Mar 2009 - 16:04

scratch a écrit:Ben moi, ça me parait être le matériau idéal pour moi !
Faut vite que je m'en procure !
Tu nous tiens au courant de tes impressions!! Wink
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty plastolith

Message  mayada Mar 24 Mar 2009 - 13:01

Bonjour à vous,
Je reviens sur le sujet de la PLASTOLITH,. je la travaille depuis quelques années, je fabrique des bijoux et objets décoratifs. Je viens d'appeler Adam pour passer ma commande, hélas ils sont en rupture de stock; Je dois attendre 15 jours. J'ai des commandes et je m'inquiète car ils m'ont expliqué que fin d'été c'est probable qu'il n'en vende plus. Ils doivent acheter par trop grosse quantité chez leur fournisseur. Bref, je voulais savoir si vous connaissez un autre fournisseur même si ce n'est pas en france ou une pâte qui ressemble à la plastolith, sèche à l'air, solide et tout et tout.......

Un petit détail important, je colore la résine avec de la teinture cuir.... Merci et à bientôt...

mayada

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  ogami Mar 24 Mar 2009 - 13:19

mayada a écrit:Bonjour à vous,
Je reviens sur le sujet de la PLASTOLITH,. je la travaille depuis quelques années, je fabrique des bijoux et objets décoratifs. Je viens d'appeler Adam pour passer ma commande, hélas ils sont en rupture de stock; Je dois attendre 15 jours. J'ai des commandes et je m'inquiète car ils m'ont expliqué que fin d'été c'est probable qu'il n'en vende plus. Ils doivent acheter par trop grosse quantité chez leur fournisseur. Bref, je voulais savoir si vous connaissez un autre fournisseur même si ce n'est pas en france ou une pâte qui ressemble à la plastolith, sèche à l'air, solide et tout et tout.......

Un petit détail important, je colore la résine avec de la teinture cuir.... Merci et à bientôt...

Salut à toi, désolé, je n'ai pas vraiement de réponse à ta question, par contre, si tu pouvais te présenter dans la section du forum résérvée à cet effet... merci. Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Mar 24 Mar 2009 - 16:40

Ay bhein mince faut croire que je suis arrivé au dernier moment sur le produit! Evil or Very Mad
C'est dommage, on va se relancer dans les recherches! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 721642 Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 69699
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Jeu 30 Avr 2009 - 11:30

J'ai déplacé ici, la question est souvent pausé: Qu'elle "pâte" utiliser pour créer des parties ou modifier un kit?

Sly a écrit:
L'autre a écrit:euh ptit HS: SLY---> Pourquoi tu préfaire la Msculpt au milliput? Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 875487^^'
Et bien le seul teste que j'ai fait avec du milliput n'a pas été concluant. Celui que j'avais n'adhérait pas du tout à la résine, une foie malaxé, impossible de le faire coller. La magic Sculpt reste très tendre une foie durcie, ce travaille très bien et j'ai remarquée qu'elle se ramollissait à l'eau. Une foie appliquée je lisse avec un doigt (ou un outil) moulé, ça fait quelque chose de plus uniforme et ça va mieux dans les petits creux. Mais je parle peut être sans trop connaitre la chose vue que j'ai pas insisté avec le milliput.

oki!^^ J'ai pas eu de problême avec le milli, Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 544466 j'utilise un petit outil de manucure ici sur lequel j'applique un tout petit peu de vaseline
et je peux venir lisser ainsi des zones très petites, créer des courbes...
Ce qui me plait dans le milliput c'est son temps de durcissement qui est très long,
en fonction de la temperature embiante j'ai pu aller jusqu'a une heure et demi!
Qaund on invente des structures ou des formes
et qu'un meilleur idée vient on peut encore revenir sur la forme! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 235262
Celui que j'utilise pour l'instant c'est le milliput rouge et blanc, je vais bientôt tester le tamiya!^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Jeu 30 Avr 2009 - 11:37

Voilà le genre de pâte que l'on peut employer en fonction de ses affinités!
Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Sculpt10
Chacun pourra venir y ajouter les siennes!

Pour l'instant je travaille avec la milliput rouge qui est grise! Je crois que Brebia devrais tester la blanche! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 37446
J'ai un petit bout de Putty TAMIYA qui devrait être dans les ton bleu, il ne figure pas sur cette photo mais on va bientôt arranger ça! Razz
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  hiup'r Dim 3 Mai 2009 - 10:50

MERCI becoup l'autre !!! moi j'ai ça : Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Apoxie_sculpt_4lb
ça sent la noisette c'est non toxcique mais ça colle plus a l'outil (parfois les doits) qu'au kit surtout pour les petits elements . je vais retourner regarder ta rei pour la modif du visage (prendre exemple ) merci donc .
hiup'r
hiup'r

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  kokuo Mar 22 Sep 2009 - 19:27

J'appelle à l'aide pour savoir où vous vous procurer ces produits ?
Franchement ça m'arrangerait d'avoir une adresse pour commander ces produits.
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  L'autre Mar 22 Sep 2009 - 19:42

Bhein y a Esprit Composite à Paris qui est très réputé,
je pense qu'ils pourront te l'envoyer chez toi sans prob! Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? 356412
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  Calis Mar 22 Sep 2009 - 19:43

Pour la magic scult tu peux en avoir ici: http://www.greyfunnelline.de/ShopE/assets/s2dmain.html?http://www.greyfunnelline.de/ShopE/index.html mais les frais de ports sont cher Sad

sinon t'as aussi ce site: http://www.cinecreatif.com/index.php?id=14&recherche=magic+sculp&marque=0&tri=ordre%2C+id&limit=10¤t_record=&x=30&y=5 mais ils sont en rupture de stock depuis plusieurs mois...

Pour les autres pâtes je ne sait pas par contre dsl No
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser? Empty Re: Créer des parties de kit, quelle pâte utiliser?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum