Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 Empty Re: Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Message  L'autre le Mer 27 Oct 2010 - 14:44

Sujet déplacé...
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Revenir en haut Aller en bas

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 Empty Re: Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Message  smggellar le Mer 27 Oct 2010 - 14:52

ah pardon, j'ai regardé les sujets techniques mais pas pensé matos et surtout pas fait attention à la marque de la pate..
j'ai lu les messages mais si quelqu'un pouvait me detailler un peu tout ça, ça serai gentil, mais je vais rerelire tout ça

pour le polish, apparement faut juste passer et frotter avec un chiffon ! Faut poncer aussi ?

j'ai lu que le putty se dilue, c'est obligatoire ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele le Mer 27 Oct 2010 - 15:30

Putty white--> ça sert à boucher, les rayures, les ptits trous,....... les ptits défauts, quoi Wink Les gros écarts nan, faut de la pate bi-composante. L'application, directe sur les défauts et le temps de séchage 1/4 h, 1/2h, 1h. en fonction de la quantité et de la temp. de la pièce. Oui ça se dilue à l'acétone, pratique pour arriver dans des recoins et plus prppre que le tartinage Very Happy mais pas indispensable.
Pour info, il est un chouia plus liquide que le Putty gris de la même marque donc par moment un 2° passage est nécessaire pour boucher un trou Wink

Le polish, il sert à polir la peinture, comme un polish. J'en ai, je vois pas de différence avec ou sans scratch Mise à part laisser des traces de polish sur la peinture, j'en vois pas l'utilité Crying or Very sad
A voir avec d'autres membres, ils auront peut être des avis positifs Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Mer 27 Oct 2010 - 16:00

qu'est ce que je ferai sans toi Aspho Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 69699

merci

pour le polish je penserai que ça polirai la figurine, quelle anive je fais

pour le putty si ça bouche les rayures c'est good.
après séchage il faut poncer un peu d'apres ce que j'ai appercu sur certains sujets
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  L'autre le Mer 27 Oct 2010 - 16:11

Aspho, je comprends pas bien ce que tu racontes à propos du polish ? Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 266569
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Message  Grapa le Mer 27 Oct 2010 - 16:28

Grapa
Grapa

Message  Asphodele le Mer 27 Oct 2010 - 17:56

L'autre a écrit:Aspho, je comprends pas bien ce que tu racontes à propos du polish ? Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 266569
Je l'ai utilsé sur le casque de Japa, ça n'a rien changé après l'avoir appliqué et frotté par contre j'avais des traces de polish partout comme tout polish si on ne frotte pas bien ou assez. Crying or Very sad J'me suis p't'être mal débrouillé geek

Grapa a écrit:et en plus il radote
une demo d'utilisation du putty par Aspho
Merçi Grappa, j'y pensai même plus ! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 5886
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Sam 20 Nov 2010 - 18:29

sur les wip je vois souvent du putty gris ... quelle est la différence avec le blanc ? le mien est bien mais je trouve qu'il est trop epais... très dur a utilisé pour boucher un tout petit truc .. je ne sais pas 'men servir ou il y a un autre mieux ?
merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  doykim le Sam 20 Nov 2010 - 20:51

smggellar a écrit:sur les wip je vois souvent du putty gris ... quelle est la différence avec le blanc ? le mien est bien mais je trouve qu'il est trop epais... très dur a utilisé pour boucher un tout petit truc .. je ne sais pas 'men servir ou il y a un autre mieux ?
merci

Asphodele a écrit:Putty white--> ça sert à boucher, les rayures, les ptits trous,.......
Pour info, il est un chouia plus liquide que le Putty gris de la même marque donc par moment un 2° passage est nécessaire pour boucher un trou Wink

Wink

doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Dim 21 Nov 2010 - 7:52

ah oui lol

ben je sais pas j'ai quoi parceque c'est pas super liquide pour ma part.. ça seche vite et c'est pateux
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele le Dim 21 Nov 2010 - 9:22

Tu l'appliques avec quoi?
Pour le coté pateux, tu veux dire pas lisse? Disons qu'il faut l'appliquer en 1 ou 2 passages, si tu commences à tartiner, le Putty colle sur l'outil, qui décolle le Putty du kit et ainsi de suite. Au pire humidifie un peu l'outil. Sinon, dilue le avec de l'acétone et applique le au pinceau Wink
Faut pas laisser le bouchon ouvert si on s'en sert pas, ou alors j'enlève la partie sèche pour en utiliser de la fraiche Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Dim 21 Nov 2010 - 9:27

je m'en suis servit aussi il faut dire pour des grosses parties mais bon..
pateux je veux dire quand on voit dans des wips des mini traits gris par ci et par là, moi je me dis qu'avec ma putty ça fera une grosse tache...
je l'ai applique avec un truc de dentiste en metal tu sais fin et plat... mais ça seche super vite et ça fait un peu des patés, c'est pas super lisse... bien sur apres je ponce donc ça passe mais bon ..
dilué avec de l'acetone ? en mettre sur un truc et mettre une goutte dessus ( ou plus ? ) et melanger ??
au pinceau je veux bien mais ça va me le tuer non ? sur mes outils ça a fait des croute en 2 minutes
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele le Dim 21 Nov 2010 - 10:21

smggellar a écrit:je m'en suis servit aussi il faut dire pour des grosses parties mais bon..
Si tu bouches colmates de grosses parties, c'est clair. Faut de la pate bi-composantes ou alors Putty Tamiya mais une couche, t'attends que ça sèche, couche suivante, ect......... mais c'est long et fastidieux.

smggellar a écrit:.....je veux dire quand on voit dans des wips des mini traits gris par ci et par là, moi je me dis qu'avec ma putty ça fera une grosse tache...
ça c'est le résultat après ponçage. Avant le ponçage, c'est aussi tartiner par moment. Pour bien boucher faut être sur que tout soit bien recouvert, donc on recouvre bien et après ponçage il n'y a que les trous où le Putty est présent et le reste est ponçé Very Happy
Tu vois on tratine également Very Happy :
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 1812

smggellar a écrit:je l'ai applique avec un truc de dentiste en metal tu sais fin et plat... mais ça seche super vite et ça fait un peu des patés, c'est pas super lisse... bien sur apres je ponce donc ça passe mais bon ..
Je pense que ton outil à une surface de travail trop petite. Personellent j'utilise une lame de scalpel courbée et ça marche pas mal Wink

smggellar a écrit:dilué avec de l'acetone ? en mettre sur un truc et mettre une goutte dessus ( ou plus ? ) et melanger ??
au pinceau je veux bien mais ça va me le tuer non ? sur mes outils ça a fait des croute en 2 minutes
Je peux pas te dire le dosage, mais c'est pas sorçier, met une noisette de Putty puis ajoute progressivement de l'acetone. Faut que ce soit crémeux. L'inconvénient c'est que l'acetone est très volatile, donc au bout de 2/3 min. ton mélange devient pateux, 2/3 gouttes d'acetone et c'est reparti. L'avantage c'est que étalement de Putty sur le kit est pateux, un ptit coup de pinceau d'acetone et hop c'est lissé.
Bien sur faut un vieux pinceau Very Happy

Jette un noeil sur mon site dans la section "how to" , "COMBLER PARTIELLEMENT UNE GRAVURE OU UN TROU"
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Dim 21 Nov 2010 - 10:39

Asphodele a écrit:
smggellar a écrit:je m'en suis servit aussi il faut dire pour des grosses parties mais bon..
Si tu bouches colmates de grosses parties, c'est clair. Faut de la pate bi-composantes ou alors Putty Tamiya mais une couche, t'attends que ça sèche, couche suivante, ect......... mais c'est long et fastidieux.

smggellar a écrit:.....je veux dire quand on voit dans des wips des mini traits gris par ci et par là, moi je me dis qu'avec ma putty ça fera une grosse tache...
ça c'est le résultat après ponçage. Avant le ponçage, c'est aussi tartiner par moment. Pour bien boucher faut être sur que tout soit bien recouvert, donc on recouvre bien et après ponçage il n'y a que les trous où le Putty est présent et le reste est ponçé Very Happy
Tu vois on tratine également Very Happy :
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 1812

smggellar a écrit:je l'ai applique avec un truc de dentiste en metal tu sais fin et plat... mais ça seche super vite et ça fait un peu des patés, c'est pas super lisse... bien sur apres je ponce donc ça passe mais bon ..
Je pense que ton outil à une surface de travail trop petite. Personellent j'utilise une lame de scalpel courbée et ça marche pas mal Wink

smggellar a écrit:dilué avec de l'acetone ? en mettre sur un truc et mettre une goutte dessus ( ou plus ? ) et melanger ??
Je peux pas te dire le dosage, mais c'est pas sorçier, met une noisette de Putty puis ajoute progressivement de l'acetone. Faut que ce soit crémeux. L'inconvénient c'est que l'acetone est très volatile, donc au bout de 2/3 min. ton mélange devient pateux, 2/3 gouttes d'acetone et c'est reparti. L'avantage c'est que étalement de Putty sur le kit est pateux, un ptit coup de pinceau d'acetone et hop c'est lissé.
Bien sur faut un vieux pinceau Very Happy

Jette un noeil sur mon site dans la section "how to" , "COMBLER PARTIELLEMENT UNE GRAVURE OU UN TROU"

mais putty tamiya c'est de ça que je parles... me trompe-je de produit ??

ah oui effectivement la photo ça ressemble a du paté en fait ...

la dilution j'essaierai ou oui direct sur le kit

ah oui je crois j'avais vu ça sur ton site déjà, faut que je reregarde..

merci en tout cas
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele le Dim 21 Nov 2010 - 11:00

smggellar a écrit:mais putty tamiya c'est de ça que je parles... me trompe-je de produit ??
J'en parle depuis 1/2 h. Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 586132 Aller ça suffit punition, au coin !!! Razz

smggellar a écrit:la dilution j'essaierai ou oui direct sur le kit
Nan pas sur le kit, dans une ptit coupelle Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Dim 21 Nov 2010 - 11:12

c'est ça qui m'a perturbé du coup.. comme tu me dis pour les grosses parties il faut de la bi composante ou alors putty tamyia j'ai cru que c'était pas le bon produit que j'utilisais à la base du coup.. mais 'jai compris tu voulais dire c'est bi composante ou alors oui celle que j'utilise mais par couche .. gahhhhh....

oui enfin je veux dire pour la dilution, je peux tenter comme tu dis de lisser direct avec le pinceau si probleme dessus...
la grise alors elle est plus epaisse d'apres ce que j'ai lu ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  smggellar le Ven 24 Déc 2010 - 15:24

quelqu'un pourrait me rappeler ce qi'est la putty grise souvent utilisé pour boucher les imperfections et rayures ?
merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele le Ven 24 Déc 2010 - 15:59

Le putty gris est le basic:
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 3 TamiyaPuttybasictype
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar le Ven 24 Déc 2010 - 16:29

ok merci je vais peut etre la tenter car la blanche ne me plait pas trop en fait
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  smggellar le Jeu 3 Fév 2011 - 15:34

je vous fais juste partager 2 astuces que j'ai trouvé au cours de mes essais avec de la putty ( je prefere la grise niveau utilisation )...

pour etaler et prendre j'utilise un pinceau silicone qui ressemble à ça http://www.creaplaisir.fr/commerce/534-823-large/set-5-mini-pinceau-silicone.jpg .... bon j'en ai 2 un gros et un fin que j'ai trouvé chez adam montparnasse. Y a différentes pointes, biseautés, double biseaux, ronde.... et en fait le truc, c'est que le putty ne colle pas dessus... suffit juste avec les doigts ou un chiffon d'essuyer et ça laisse pas de trace.... et c'est super pratique pour étaler.. prendre un rigide

pour poser le putty quelque part pour piocher dedans, j'ai, par hasard, mis des de la patte dans une coupelle en metal ( les paint tray toute petite de chez e2046 qui sont top ) et le lendemain, surprise comme ça avait bien durcit ça c'est decoller en 1 bloc juste en l'effleurant..

voila bon peut etre je vais paraitre idiote et tous le monde sait ça ou tous le monde n'a pas de probleme avec de la putty qui colle partout mais je vous fais partager ça quand meme c'est gratuit mdr
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Edelstein le Jeu 3 Fév 2011 - 16:03

Ben merci pour l'astuce, j'ai justement des clay shapers / colour shaper donc je vais tenter Wink !
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Message  smggellar le Jeu 3 Fév 2011 - 16:29

lol merci pour le nom.... ben je te dis je trouve ça super pratique pour tartiner.. ça lisse et c'est fin donc ça va partout et puis tu ne salis pas ou n'abime pas un pinceau
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  ogami le Jeu 3 Fév 2011 - 16:40

smggellar a écrit:voila bon peut etre je vais paraitre idiote et tous le monde sait ça ou tous le monde n'a pas de probleme avec de la putty qui colle partout mais je vous fais partager ça quand meme c'est gratuit mdr

Bah oui la putty ça colle et on s'ent met plein les doigts à un moment ou à un autre ! Rolling Eyes
Je fait comme Aspho, je mélange de la putty avec de l'acétone, puis une fois que j'ai un mélange bien homogène, j'applique le putty avec des coton-tiges, ç'est assez précis je trouve, je trouve ça plus pratique que les pinceaux. Il m'arrive d'utiliser une vieille brosse quand j'ai des grandes surfaces. Evidement ce n'est pas lisse, mais on doit poncer après donc... Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message  smggellar le Jeu 3 Fév 2011 - 16:56

le coton tige ça colle....
si tu utilise comme moi le pinceau silicone clay machin tu verra c'est super pratique.. pas besoin de diluer je penses...
on parle de pinceau a bout siliconer pas au vrai pinceau moi je n'utilise pas ça en plus tu nique un pinceau par essai mdr
oui ce n'est pas lisse non plus mais a l'aide de la pointe biseauté tu lisse un minimum c'est tres pratique
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  doykim le Jeu 3 Fév 2011 - 18:21

on m'a suggéré, au lieu d'utiliser du Mr Surfacer 500, 1000 ou autre qualité, de bien diluer du putty et de le passer à l'aéro, il parait que ça a le même effet.
déjà testé par quelqu'un ici ??
en soi, la suggestion me parait bonne.

doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant