-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Empty Re: Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Message  L'autre le Mar 3 Fév 2009 - 16:49

Merci Ulysse, fini les poussières! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 465328

Et sinon j'ai vu sur le post de Nymphea (alors que je me demandais quelques heures plus tôt en rentrant à la maison: "mais au fait, avec qu'elle pâte elle a modifié le bas de son kit, pour qu'elle est (presque) la m^me couleur que la résine?)
C'est avec ce putty?
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Tamiya10

et si oui, vous savez où on peut en trouver sur le net? (je viens de faire les emplêtes à Paris alors je suis pas près d'y retourner de si tôt! ) Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 356412
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Revenir en haut Aller en bas

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Empty Re: Putty, Compound et le SSP-HG!!!!

Message  ulysse31 le Mar 3 Fév 2009 - 17:01

c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre avec tous ces produits dont les noms se ressemblent... scratch moi je connais le putty tout simple, c'est une pâte très molle dont je me sers juste pour combler les fissures et qui se ponce bien une fois sèche, mais impossible de "sculpter" quoi que ce soit avec.
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Img6146uo3
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Message  Asphodele le Mar 3 Fév 2009 - 18:55

On peut pas sculpter le Putty. Pour sculpter soit il y a le matos de sculpteur (cf. le sujet sculpture) ou alors si c'est une ptite modif sur le kit, tu peux prendre de la pate bi-composants, Green Stuff par ex. ou alors la Tamiya Epoxy Putty comme la photo de L'autre.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  L'autre le Mar 3 Fév 2009 - 21:51

Ok, merci je crois que j'y vois un peu mieux, entre le noir foncé et le noir clair Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415 et pardon pour le petit HS! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 544466
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  MaKoTo le Mar 3 Fév 2009 - 23:11

L'autre a écrit:En fait j'ai jamais essayé de vernis spéciaux, toujours des trucs de beaux arts,
et comme ça mets un temps fou à sécher, je me retrouve toujours avec des poussières!
MAis sur un HJ, il monter comment on utilise le compound, sur une carrosserie de voiture,
et le résultat sur la surface vernis, entre avant et après, le résultat est assé impressionnant! [...]
Il faut un vernis polyuréthane pour faire çà.
passé en couches successives il forme une véritable coque de protection qu'on va ensuite poncer puis polir au compound de plus en plus fin (coarse, fine, finish)
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494

http://makotoworkshop.org/

Message  L'autre le Mer 4 Fév 2009 - 8:16

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 610167 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 69699 !!!!
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  Brebia le Mar 8 Sep 2009 - 12:59

Alors L'autre, t'as teste le compound?

Je viens d'en commander sur HLJ. Par contre, le super fine etait plus en stock Sad
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643

Message  L'autre le Mar 8 Sep 2009 - 13:30

Non toujours pas! Razz
J'ai toujours mon tube de Compound du début du post!^^'
Je voulais essayer sur Irane,
sur les parties que j'avais faites en gloss,
mais je n'ai pas eu le temps!^^'
Je vais essayé quand même,
j'aurais peut-être un trou ce soir
pendant la 25ième heures! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415

ET dis moi c'est sur lequel que tu vas tester! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 43139
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  Brebia le Mar 8 Sep 2009 - 13:52

Je vais tester sur la Sakura que je t'avais montre I love you
Brebia
Brebia

Message  L'autre le Mar 3 Nov 2009 - 16:25

kiiro a écrit:Pour assembler la jupe, vu l'état du recast e2046, j'ai du mettre des broches et coller le tout a l'epoxy pour que cela ne bouge pas d'un poil, puis j'ai testé un nouveau putty: le SSP-HG (de la poudre que l'on mélange à un liquide, cela donne une pâte rosée qui sèche rapidement et qui se ponce super bien, on en voit quelques fois dans les video Plamo)
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 M0510
et voila
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 M0610

kiiro a écrit:
KeroOzeN a écrit:
Le putty ça a l'air plutot bien, ça resemble un peu au putty liquide Mr Hobby, non ??
En fait tu lui donnes +/- la consistance que tu souhaites en fonction du ratio liquide/poudre, dans mon cas ca ressemble plus à du putty Tamiya. Par contre c'est sec et prêt à travailler en 5 minutes...et ca c'est excellent.

kiiro a écrit:
ulysse31 a écrit:
kiiro a écrit:En fait je parlait juste de la consistance du mélange, pour le reste une fois sec ca ne se retracte pas, l'accoche semble bonne et ca se ponce comme la résine (rien a voir avec le Tamiya, que d'ailleurs je n'utilise plus depuis un bail pour les raisons que tu donnes).
ça a l'air super ce produit, tu en trouves facilement ? en tout cas le résultat a l'air excellent, merci pour ce wip très intéressant Smile

SSP-HG -> http://www.hlj.com/product/ALG001

J'ai tout dupliqué ici, ça sera plus facile de le retrouver plus tard! cheers
Merci Kiiro, on a encore franchi un cap aujourd'hui!! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 69699 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 547947

Topic original: http://passiongaragekit.forumactif.fr/work-in-progress-f2/mireille-bouquet-t2442.htm
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  Asphodele le Mar 3 Nov 2009 - 17:40

Il ce trouve ce produit au nom très très très commerçial, le SSP-HG ?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  L'autre le Mar 3 Nov 2009 - 17:59

Ici ASpho, Kiiro nous avait donné le lien!!! cheers (c'était surtout ça le top du top, le lien!! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 90278 )

SSP-HG -> http://www.hlj.com/product/ALG001
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  Brebia le Mar 3 Nov 2009 - 19:13

C'est pas donne quand meme ce bidule o_o
Mais bon, on est loin des 100 euros quand meme! Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415
Brebia
Brebia

Message  L'autre le Mar 3 Nov 2009 - 19:25

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 84215 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415 Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 5886
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  ulysse31 le Mar 3 Nov 2009 - 19:52

le tout c'est de savoir combien de "matière" on peut faire avec ce fameux mélange.. faut espérer que pour le prix on soit tranquille un moment. silent
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Message  Brebia le Ven 13 Nov 2009 - 13:21

Dites donc, vous avez teste le putty Tamiya Polyester? Ca donne quoi?
Je l'ai pas dans ma collection Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415
Brebia
Brebia

Message  Calis le Ven 13 Nov 2009 - 20:14

brebia a écrit:Dites donc, vous avez teste le putty Tamiya Polyester? Ca donne quoi?
Je l'ai pas dans ma collection Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415

Si c'est celui auquel je pense je doit l'avoir, je rentre chez moi demain, je regarderais et te dirai ça Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841

Message  Brebia le Ven 13 Nov 2009 - 23:11

Merci Calis Very Happy Je crois bien que tu l'as ce putty, j'l'ai vu sur tes photos!
Brebia
Brebia

Message  Calis le Dim 15 Nov 2009 - 20:15

Oui après vérification c'est bien celui que j'ai. Donc c'est un gros tube de pâte avec un tout petit tube de durcisseur, par contre j'ai du mal à m'en servir, je ne sait pas trop si il faut bien melanger la pâte avant de la sortit du tube, une fois j'ai eu un espèce de "jus" tout collant qui est sorti avec la pâte ce qui a rendu le mélange une fois le durcisseur ajouté assé liquide (ce qui m'arrangeais beaucoup sur le moment) mais la fois d'après c'etait de nouveau pateux et collant.

Ça se travail pas trop mal, c'est vert très claire (la pâte est blanche et le durcisseur vert foncé), ça a une consistance pateux ou liquide scratch ça depend des fois (je suis pas doué aussi ça vien peut être de là Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 327415 ).

Par contre le gros point négatif et la raison pour laquelle je m'en sert rarement, ça pue!!!! et dans toute la maison après drunken

Je m'en était servit pour la sigel et le dio qui va avec, j'ai fait l'arbre et complé certain creux de la roche quand le putty était très liquide (le vert foncé c'est le green stuff) le tamiya c'est le vert très claire, le blanc c'est du mastic de rebouchage que je voulais finir:

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Img1811zzPutty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 W800
Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Img1812rPutty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 W600
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841

Message  Brebia le Lun 16 Nov 2009 - 14:24

Ok merci pour tes impressions Calis! Very Happy
Bon, si ca pue vraiment, je vais peut-etre eviter alors...
Brebia
Brebia

Message  Nävis le Lun 7 Déc 2009 - 10:13

Moi, j'ai besoin de refaire les micro trou sur le Cobra, mais aussi reboucher un bout de jointure énorme et aussi refaire un bout de la ceinture. Que me conseillé vous, je suis perdu. Je dirais putty, mais sur HLJ (mais pkoi j'ai pas écouté l'autre, mon mag n'en a toujours pas au bout d'un mois grrrr Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 84215 ) Mais je ne sais pas lequel prendre. Et pour le rebouchage je dirais milliput, mais pareil, laquelle. Et pour refaire des bout de ceinture? Merci. lol!
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567

Message  kiiro le Lun 7 Déc 2009 - 13:50

Perso dans ce genre de cas j'utilise du Miliput Standard et ca fonctionne parfaitement pour reboucher les gros gaps et refaire certaines pieces. Wink
kiiro
kiiro

Masculin Nombre de messages : 381

Message  Asphodele le Lun 7 Déc 2009 - 14:54

Pour les micros bulles du Putty, t'en a de différentes marques (Tamiya, Mr Hobby, Revell, ect......) et pour ta grosse jointure du bi-compasant (Tamiya Epoxy, Mr. Hobby, Milliput, green Stuff, ...)
Toujours une histoire de préférence, de disponibilité, chacun à ces préférences, c'est un peu à toi de tester Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Nävis le Lun 7 Déc 2009 - 15:04

Oki, mais ce que je voulais savoir, c'est les différences. Par exemple sur HLJ, il y en a plusieurs sortent. Enfin c'est la bas que je vais commander.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567

Putty, Compound et le SSP-HG!!!! - Page 2 Empty putty et pate à polir, utilisation svp

Message  smggellar le Mer 27 Oct 2010 - 13:56

petite acquisition pour mes GK, du mastic Putty et une pate à polir.

http://www.francis-miniatures.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3653679
http://www.francis-miniatures.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3817016

en fait je voulais savoir exactement dans quels cas s'utilise le putty ? POur reboucher des rayures ? ou des gros ecarts ? et comme s'applique t'il ? directement ? et le temps de séchage et l'utilisation après ( poncage, peinture... )

pour la pate à polir, c'est le nom qui m'a attiré et je crois en avoir entendu parler sur un post, mais sans plus de détails.
Comment cela fonctionne et comme cela s'utilise ?

n'ayant pas encore reçu les produits, je ne sais pas s'il y aura une notice avec c'est pourquoi je vous demande, et puis, c'est toujours mieux des explications de personnes qui s'en servent Razz

merci d'avance
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant