Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Manga et autres japonaiseries = diablerie!

+16
Gatt
kyn_chan
poppins
lufy
La Pinta
Otohime
Gally
chaotic landscape
Amakusa Shiroh Tokisada
ex hex
kokuo
Exar
DoG
Calis
ogami
ousni
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ousni Ven 4 Juil 2008 - 15:28

J'ouvre un nouveau sujet, pardonnez mon titre bidon je ne savais pas comment l'intituler... Manga et autres japonaiseries = diablerie! 555977

Je pense que comme beaucoup de forumers ici je fais partie de la génération Club Do, j'ai bientôt 30 ans et je lis toujours autant de mangas, je collectionne des figurines et peints des garage kits. Je veux pas faire l'incomprise mais je me rends souvent compte à quel point le manga et autres japonaiseries ont mauvaise presse en France, pays qui par ailleurs est le 2eme plus gros consommateur de mangas au monde après le Japon bien sûr!

Ce qui m'a poussé à poster ce topic c'est un commentaire à un article sur la Japan Expo :

"Née d'un opportunisme d'affaires, le manga et son idéologie, souvent agressive,s'est développé dans un espace où la bande dessinée franco-belge affichait une extraordinaire maturité ! Boosté par les dessins animés de Dorothée and co, les mangas ont envahi l'inconscient de nos ados. Et adultes attardés ! Cette profusion de BD, très discutables, réalisées le plus souvent au départ de logiciels informatiques stéréotypés, est en train de tuer un esprit artisanal qui avait fait la grandeur de la bd franco-belge ! Avec des scénarios où le jeu de rôle prédomine, le manga a réussi le lien avec l'image animée de la télévision ! Phénomène de société. Ce ne sont plus la poésie de Franquin, d'Hergé, qui bercent nos enfants. Hélas ! La modernité malsaine qu'on essaie d'imposer, avec ces productions nippones, et autres, fera place, demain, espérons-le, à un renouveau de la BD européenne de qualité. Il faut ardemment le souhaiter. Cela dépendra pour beaucoup d'un besoin de renouveau qualitatif des éditeurs, des diffuseurs, et des médias réunis. On devrait encore attendre. En accordant des médailles... à certains éditeurs, plus soucieux de rugby, et de rentabilités financières opportunistes... notamment, la ministre de la Culture actuelle, comme son prédécesseur, ne semble pas comprendre les dérives économiques malsaines provoquées par ces médaillés d'un soir ! On a soif d'un nouveau "Tintin au Tibet". On a faim d'un "Nid des Marsupilamis". Bachibouzouks !"

"J'invite à réfléchir sur les propos très récents d'un directeur de collection, chez Soleil pour être précis, lors des universités d'été d'Angoulême, qui y affirmait que les "auteurs" étaient devenus pour les éditeurs une "matière première", et que, celle-ci, s'y trouvant en surabondance, il ne fallait pas chercher loin le malaise actuel dans le paysage bédéiste... Or, c'est par l'importation massive, et à bon compte, des mangas, que l'on a détricoté un point de force culturel. Ils ont été imposés. Et les problèmes rencontrés ici pour en témoigner, soulignent la chape de plomb qui recouvre le milieu sur ce phénomène destructeur qu'est le manga."


Edit : ce commentaire est de Michel Schetter, auteur de BD.

Je trouve que ce que dit ce gars est très représentatif des préjugés que peuvent avoir les gens vis à vis du manga.( sexe, violence, but commercial, qualité médiocre,sous culture...etc) La plus part d'entre eux n'en ont d'ailleurs jamais ouvert un seul et ne citent que Ken le survivant et Chevaliers du zodiac pour appuyer leur propos comme si c'était les seuls. J'ajouterais que dans 97% des cas, ce genre de discours laisse transparaître un certain chauvinisme...

Bref, ce genre de commentaire a tendance a beaucoup m'irriter mais le pire c'est plutôt ce qui se passe dans la-vraie-vie-de-tous-les-jours quand on est fan de japanimation et de mangas et qu'on a un hobby comme le notre. Je passe régulièrement pour une trentenaire attardée complètement perverse et déviante! Manga et autres japonaiseries = diablerie! 568296 Pas vous?
Parce que je ne cache à personne mes loisirs et centres d'intérêt, même au boulot!

Dans mon entourage proche, ça va. Normal, ils sont comme moi!
Mais par exemple, au boulot j'ai un collègue à qui j'ai fait découvrir Death note et plutôt réceptif aux mangas. Depuis le temps que je lui parlais de mes garage kits je me suis un jour décidée à lui en montrer un. Ma Dark elf en l'occurrence. Réaction :
Collègue : "- Euh... Tu es lesbienne?"
moi : - "ben non"
collègue : - "elle a vachement des gros seins. Si ma copine voit un truc comme ça sur mes étagères elle me tue! C'est un hobby de pervers!"
Moi : "Non non je t'assure! Manga et autres japonaiseries = diablerie! 202157

Bon voilà, sinon ça me saoule un peu aussi ces gens qui ricanent en coin quand tu dis que t'adore les mangas. C'est quoi le problème au juste?

*Mode Calimero off*
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ogami Ven 4 Juil 2008 - 16:04

Non tu n'est pas seule dans ce cas ! cheers cheers cheers

Il est a vomir cet article sur la Japan Expo...affraid

Tu l'as trouvé où ? Question
c'est le cas du travail de malheureusement de beaucoup de journalistes qui aiment se lire ou s'entendre parler sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas... Manga et autres japonaiseries = diablerie! 247943 Le bug est que les mangas sont devenu populaires, c'est surement grâce à des lobbys obscures et mercantiles surement pas grâce à la qualité. Puisqu'ils n'ont même pas prit la peine de lire ou voir quoi que se soit...

Moi aussi je suis parfois prit pour un extraterrestre (au boulot et dans ma famille) à cause des Jeux vidéos et notre hobby.
Ma mère (et d'autres) appelle cela des poupées et j'ai déjà eu des remarques du genre : "tu joue encore aux jeux vidéos à + de 30 ans !!!", "Tu fais mumuse avec des poupées" etc.. et je reste soft... avec le temps j'arrive à (presque) complètement ignorer ce genres de remarques et cela déstabilise souvent beaucoup plus que de partir dans des justifications...

Les gens qui réagissent le mieux sont souvent les + intelligents et + ouverts qui envisage un peu mieux le travail réalisé ! Smile
Je pense que les mentalités évoluent avec le temps et notre génération (club do et cie) prend peu à peu le pouvoir ! Twisted Evil
Certains d'entre nous accèdent de + en + à des postes de responsabilités dans tous les domaines ! Tu imagines la pub de la C4 façon transformers il y a 10 ans ? Moi pas, comme quoi...
On trouvera toujours des réactionnaires malheureusement... on sait bien qu'ils sont les garants de la pensée prude et vertueuse ! lol! lol! lol!
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ogami Ven 4 Juil 2008 - 16:16

J'ai trouvé le portrait du bonhomme :
Michel Schetter
Manga et autres japonaiseries = diablerie! Michel_schetter_02
Vu l'age c'est pas étonnant... il y a un conflit de génération flagrant, je pense tout simplement qu'avec son style graphique (pas déplaisant, techniquement abouti, mais plutôt rétro quand même) il ai du mal a avaler de se faire catégorisé dans les has-been et se faire voler la vedette par des + jeunes !!!... lol! lol! lol!
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Calis Ven 4 Juil 2008 - 16:55

Simpa l'article ça sent le mec qui à beaucoup lut de manga... encore qu'il dise qu'il aime pas ça va mais là il descend complétement les mangas, c'est juste un autre style mais bon c'est pas avec un article comme ça qu'il va changer quelque chose.

Bref, ce genre de commentaire a tendance a beaucoup m'irriter mais le pire c'est plutôt ce qui se passe dans la-vraie-vie-de-tous-les-jours quand on est fan de japanimation et de mangas et qu'on a un hobby comme le notre. Je passe régulièrement pour une trentenaire attardée complètement perverse et déviante! Pas vous?

Pareil, je suis celui qui à des "figurines de pervers" et mes parents disent que je joue à la poupée Manga et autres japonaiseries = diablerie! 202157 mais pour les manga ça va puisque la plupart des personnes que je connais en lit (même ma prof de français Shocked ) aussi quoique ça bloque plus quand je parle d'Ikkitousen et Enfert et Paradis...
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ousni Ven 4 Juil 2008 - 17:02

Le bonhomme réagissait à un article du journal "LE POINT". C'était un article court et très banal sur la JE, qui présentait quelques mangas du moment sans s'étendre sur la culture manga.

Niveau conflit des générations j'ai parfois des surprises plutôt agréables. Le collègue dont je parle a mon age. Par contre, j'ai montré tous mes kits peints à un autre collègue qui a 56 ans et la réaction était toute autre. Il trouve mes figurines très belles et a plus tendance à s'attarder sur la technique. De même, mes GK, bien que fortement poitrinées la plus part du temps font l'émerveillement de ma mère (52 ans). Comme quoi...

Pour cet auteur, je ne sais pas s'il dit ça parce que la BD se vend moins bien que le manga. Je ne suis absolument pas au courant de ce genre de choses, mais j'ai tendance à croire qu'il y a de la place pour tout le monde sur le marché en France. Il en faut pour tous les goûts et je suis sûre que manga ou BD de qualité se vendent bien. Voilà, pas la peine de partir en croisade pour des motifs et sous des prétextes absolument consternants.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  DoG Ven 4 Juil 2008 - 17:06

Ousni qui se fache^^

comme l'a bien fait remarqué ogami et en dehors de tout aspect "business", tout se résume à un manque d'ouverture de leur part.

Après c'est simple, ça permet de discerner les gens intéressant de ceux qui le sont moins au travers de leur réaction^^.
Libre à chacun d'adhérer ou non, à partir du moment ou l'on fait preuve d'un minimum de respect. Very Happy

Quiqu'il en soit, tiens le coup ousni, grâce à toute cette tristesse qui emplie ton coeur, tu finira par maitriser le Mûso Tensei, et tu pourra guider ce monde vers un avenir meilleur Manga et autres japonaiseries = diablerie! 465328
Calis a écrit:ça bloque plus quand je parle d'Ikkitousen et Enfert et Paradis...
lol! Faut y aller en douceur Calis^^
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Exar Ven 4 Juil 2008 - 17:12

ogami a écrit:J'ai trouvé le portrait du bonhomme :
Michel Schetter
Manga et autres japonaiseries = diablerie! Michel_schetter_02
Vu l'age c'est pas étonnant... il y a un conflit de génération flagrant, je pense tout simplement qu'avec son style graphique (pas déplaisant, techniquement abouti, mais plutôt rétro quand même) il ai du mal a avaler de se faire catégorisé dans les has-been et se faire voler la vedette par des + jeunes !!!... lol! lol! lol!
je voudrais revenir sur ce conflit de génération
non y'a pas de conflit de génération on a affaire à un gros c** c'est tout ^^
comme uderzo, il nous fait sa crise de la grande maturité de la BD franco-belge au-dessus des méchants comics et des horribles mangas.

Comme à l'époque ou les comics marchaient en france, les mêmes auteurs râlaient et toujours pour les mêmes raisons. (y'a que des super héros c'est toujours pareil, etc).

Y'a des auteurs de BD âgés qui, eux, sont ouverts et s'intéressent à la BD mondiale et ne font pas l'apologie aveugle de la grande BD franco-belge. (merci MOEBIUS d'être là !). Heureusement qu'il y'a des vieux comme Jean-Pierre Dionnet, qui se sont démenés pour faire venir les animes et lutter pour la reconnaissance du 7ème art en général !

Le problème avec ces auteurs âgés obtus (uderzo, schetter) c'est qu'ils ne jurent que par la BD franco-belge mais seulement pour un certain type. A savoir les tintins, gaston lagaffe, etc . Des histoire drôles ou des histoires d'aventure pour toute la famille. Et ils font complètement abstraction de la BD indé, de la BD érotique, de la BD de SF adulte, etc.

Pour revenir sur ce qu'il dit sur Soleil, c'est encore une fois de la merde, grâce au mangas y'a un reboostage de la BD car on a pu découvrir plein de nouveaux jeunes auteurs avec des styles différents (et plus le stéréotype du franco-belge d'il y'a 40 ans), mais par contre c'est vrai que là y'a trop de monde au portillon et y'a trop de titre qui sortent aussi bien au niveau mangas que BD.

Les articles comme ça faut en faire abstraction, il y'aura toujours des gens pour gueuler et sortir de la merde sur des choses qu'ils ne connaissent pas.

Edit : ouais enfin ikki tousen c'est pas bien ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  kokuo Ven 4 Juil 2008 - 17:23

Bah c'est un peu comme le jeu vidéo, pour les biens pensants c'est juste un loisir d'abruti.
Quand on connait pas un domaine, généralement on devrait se taire, mais malheureusement ce n'est vraiment pas le cas 99,9% du temps!

Il y a un tas de loisirs//passions que l'on dépeint péjorativement (internet, manga, jeux vidéos, etc etc).
Il n'y a pas si longtemps un japonais a poignardé je ne sais plus combien de passants, dans Akihabara et comm par hasard c'est un lecteur de manga et un utilisateur du net, Paf.... c'est la faute à internet et aux mangas.
On ne se demande jamais ce qui se passait dans la tête de ces gens, ce qui était la cause de cette violence, non pour la presse c'est le Manga le coupable, alors qu'il existe une plétoire de styles narratifs dans cet art.


Mais bon le monde est ainsi fait, les gamers sont des attardés mentaux, les "otakus" sont des sous-développés névrosés.
C'est bizarre qu'on ait pas encore attribué les émeutes en banlieues, au premier vecteur de violence, le Manga. Rolling Eyes
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ousni Ven 4 Juil 2008 - 17:28

Quiqu'il en soit, tiens le coup ousni, grâce à toute cette tristesse qui emplie ton coeur, tu finira par maitriser le Mûso Tensei, et tu pourra guider ce monde vers un avenir meilleur
ça c'est bien dit lol

Faut y aller en douceur Calis^^

Oui, le monde n'est pas encore prêt à tout entendre! lol

ça me rappelle un truc : pendant un moment j'avais mis un fond d'écran de Ritsuka le perso principal de Loveless sur mon PC au travail.
C'est un manga un brin yaoi et Yun Kouga a fait des artworks ou ce perso est sapé comme une gonzesse.
Bref, mon chef me dit un truc du style : "ah! elle est mignonne!"
Moi, pas démontée du tout je le reprends : "non, "il", c'est un garçon."
Mon chef un peu gêné : "ah..."

Du coup maintenant je reste un peu plus discrète sur ce genre de choses...

Mdr
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ogami Ven 4 Juil 2008 - 17:37

Exar a écrit:Y'a des auteurs de BD âgés qui, eux, sont ouverts et s'intéressent à la BD mondiale et ne font pas l'apologie aveugle de la grande BD franco-belge. (merci MOEBIUS d'être là !). Heureusement qu'il y'a des vieux comme Jean-Pierre Dionnet, qui se sont démenés pour faire venir les animes et lutter pour la reconnaissance du 7ème art en général !

Tu as raison Exar ! Juste analyse ! Tu me fais d'ailleurs penser que je n'ai jamais acheté le bouquin sur l'expo miyazaki/moebus qui a eu lieu à la monnaie de Paris il y a 2 ans...scratch que je n'ai pas pu voir... Crying or Very sad

Exar a écrit:Edit : ouais enfin ikki tousen c'est pas bien ^^


lol! lol! lol! J'y connais rien à part les kits ! mais c'est vrai que le scénario
a l'air aussi léger que les vêtements des héroïnes ! Manga et autres japonaiseries = diablerie! 85532
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ex hex Ven 4 Juil 2008 - 17:52

kokuo a écrit:...

Mais bon le monde est ainsi fait, les gamers sont des attardés mentaux, les "otakus" sont des sous-développés névrosés.
C'est bizarre qu'on ait pas encore attribué les émeutes en banlieues, au premier vecteur de violence, le Manga. Rolling Eyes

Normal c'est la faute aux jeux de rôle ça Manga et autres japonaiseries = diablerie! 875487

Le 1er article que tu as posté Ousni est vraiment de la merde en barre digne d'un édito du figaro et dont l'argumentaire est ... "discutable" (pour reprendre les mots de l'auteur).

Je rejoins Exar, c'est pénible qu'en France on associe systématiquement la Bande Dessinée qu'on produit avec le style Franco-Belge et les histoires orientées pour les gosses. C'est faire abstraction d'un tas d'autres genres. De la même manière le manga tel qu'il a évolué et que l'on connait aujourd'hui connait un nombre de styles au moins aussi variés que ce qu'on trouve dans la BD ailleurs. C'est trop facile d'argumenter en décrivant le manga comme un clichés de shonen et de l'opposer à la "grande bd fanco-belge". Perso quand j'aurais des gosses je préfèrerai leur faire lire Nausicaa dont les valeurs humaines sont sans comparaison avec les aventures colonialistes de Tintin dessinées par Hergé qu'il chéri tant.

Bref, vive la diversité, et qu'on arrête de cracher sur un genre sous prétexte qu'on le ne connait pas.
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

http://exhex.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Ven 4 Juil 2008 - 17:57

Ce genre de propos n'est pas nouveau...il y a 15 ans de cela beaucoup d'auteurs francobelges et journalistes tenaient le même langage. Il n'a fait que du copier/coller ce cher Michel Schetter Surprised
La BD francobelge a bien du mal à s'en sortir en ce moment entre les mangas et les comics....Mais revenons ce cher Tintin qui lui tient tant à coeur...lequel...euh Tintin au Congo, oui celui-ci est un parfait exemple de colonialisme, de supériorité de la race blanche sur la noire, de massacre d'animaux protégés et j'en passe....Bachibouzouk!!!!
Soyons sérieux....les mangas parlent de tout sans complexes, il y a bien sûr à prendre et à laisser, chacun fait son choix dans ce grand univers imaginaire créé par les mangakas. Les sportifs y trouveront leur compte (foot, baseball, natation, vélo..), les apprentits culinaires (recettes de cuisines, vin...), les super héros en tout genre, héroic fantasy à foison, histoires romantiques, comiques, tristes, mais aussi et bien sûr Hentai et Yaoï et c'est ces 2 là qui font couler autant d'encre....le reste n'interresse pas vraiment la critique...
Je me fous pas mal que ma passion pour les mangas et la japanim' soit comprise ou non par mon entourage, j'en parle pas comme ça c'est plus simple... Rolling Eyes Il y a tant de jugements préconçus sur le sujet qu'il vaut mieux passer à travers les mailles du filet Very Happy .Je n'en parle que si l'autre amène le sujet (on croirait une secte Suspect ).
De plus, en ce qui me concerne, j'ai d'autres passions souffrant du même type de septicisme et d'incompréhension, alors un peu plus ou un peu moins....
Pour conclure, on a de plus en plus à faire (et ce quelque soit le sujet) à des guignols qui ne connaissent rien au domaine dans lequel ils s'avancent, et le pire c'est que c'est eux qui ont les manettes entre les pattes et qui font la pluie et le beau temps... No .
Je ne suis pas contre le fait de critiquer le monde du manga et du jeux vidéo, mais que ce soit fait avec rationalité et en connaissance de cause. Bien sûr la violence semble omniprésente (ce qui est faux, et en plus le Japon est le pays le plus sûr au monde...), mais cette violence n'est pas gratuite, elle est belle car elle revêt un symbolisme de courage, de fraternité et de dévouement....
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  chaotic landscape Ven 4 Juil 2008 - 18:59

Pas mieux, sauf que moi je passe pour un pervers parce que ... ben je suis un pervers Cool .
Non sans dec, depuis le début de l'année ( scolaire) je n'ai pas pris part a une seule des soirées "étudiantes" ( comprendre biture et gerber partout sous des effluves de joints ) pour rester chez moi à lire des mangas, jouer a des jeux en réseau (fps), peindre des figurines, des GK, et regarder tous les films (surtout fant/sf) qui passent à la portée de mon client bittorent, bref, je suis "associal", "geek", "ermite", "con" ( sisi, même que je me désinstruis avec cette culture trop underground de la mort), ah, et en plus je suis un passionnéde mythologie germanique et nordique ( vikings), écoutant uniquement du métal extreme et énormément de musique classique... bref, en marge, alors j'en prends plein la gu**le.

Contre tous ces gens médisants, il y a le >/voteban:all Twisted Evil
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Gally Ven 4 Juil 2008 - 23:35

"Je passe régulièrement pour une trentenaire attardée complètement perverse et déviante! Pas vous?"

Si si tous les jours on me vane au bureau comme quoi je suis une grande: "Adulescante" une "débile léger" (merci quand meme pour le léger) une attardée qui finira bien par grandir un jour... c'est sympa d'être vue de la sorte. Je ne fais pas de tunning c'est vrai je fais des figurines et je lis des mangas au lieu de ne ... pas lire du tout... Cherchez l'erreur?...
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Otohime Sam 5 Juil 2008 - 9:56

Ce que je ne comprend pas c'est comment mon entourage arrive à me cataloguer alors qu'ils m'ont toujours appris à se faire sa propre idée des choses et de ne pas prendre ce que disent les médias pour argent comptant... La première fois que j'ai montré ma collection de figurine à ma mère (que du pvc et je n'en avais que 4 à l'époque), c'était il y a 3 ans... et j'ai eu droit à:

- "mais pourquoi elles sont à poils?"
- "elles sont pas à poils, elle c'est une magical girl, tu sais comme gigi ou jem quand j'étais petite et elle c'est un mini short comme ce que je porte l'été banane"
- "mais attend elles ont des visages de gamines de 14 ans avec des seins de femmes de 40 ans silliconés... et tu aimes ça? ça te réussi pas de lire à l'envers..."

Sur le coup j'ai cogité parcequ'elle avait pas tord sur un point, les 3/4 ont des visages de gamines mais sont taillés avec des seins pas possible. Maintenant faut remettre les choses dans leur contextes quoi. Je trouve que ce qu'à dit cet auteur à la japan est (pour moi) le blabla d'un auteur frustré, dégouté de ne pas vendre plus de BD. J'ai étais élevé à la SF, aux BD de SF, j'ai lu tous les gaston et asterix et pendant 20 ans je me les refaisais en entier tous les étés! La première histoire que je compte raconter à mon fils? La légende d'Arthur... j'ai meme acheté une belle édition relié avec reprises d'enluminures pour le mettre dans l'ambiance. Quand je lis ce genre de commentaire, ça me fait mal au coeur.

Passé pour une attardé, nevrosé avec un syndrome de peter pan agravé, je m'en balancer grave... mes amis? ils ne seraient pas mes amis s'ils ne m'acceptaient pas comme je suis... mais ces "putains" de media me prennent la tete.

Un autre exemple est que j'adore la couture. J'ai suivis deux années de cours et j'aimerai beaucoup m'y remettre pour me recréer des tenues et des costumes comme par exemple ceux de Kim Hyung Tae... quand j'ose dire le terme "cosplay"... c'est bon... Faut dire, à chaque fois qu'ils interview quelqu'un qui fait du cosplay, c'est la débile (dsl pour elle), qui sait dire deux mots, qui n'a meme pas cousu son costume.. et qui prononce kawai comme si elle parlait de fromage... alors oui y a de quoi rire!

Heureusement que mon homme à les meme gouts que moi parceque j'vous l'dis je serais resté célibataire trééééééééééés longtemps... xDDDD
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  La Pinta Sam 5 Juil 2008 - 11:59

...


Dernière édition par Pinta le Mar 12 Jan 2016 - 19:47, édité 2 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Sam 5 Juil 2008 - 12:26

Pinta a écrit:"julia, non, on a pas fini de construire la rambarde, juliaaaaaaa..."
Trop fort....trotro fort celle-là!!! ça faisait des lustres que je n'avais pas ri comme ça...
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  La Pinta Sam 5 Juil 2008 - 12:28

Et pourtant, c'était le doublage français original, si tu fouilles, je suis sûr que l'on peut le retrouver sur un fan site. Laughing

"Amenez moi l'architecte..."
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ousni Sam 5 Juil 2008 - 16:36

Je veux revenir sur ton anecdote, Ousni, quelqu'un qui n'a jamais eu de contact avec les GKs sera forcément troublé par une elfette a gros seins, c'est trop brutal, il n'était pas préparé, d'où la phrase en défensive ("tu es lesbienne ?") car cette figurine est trop "sex" pour le tout public

D'accord avec toi Pinta. J'ai d'ailleurs tenté de lui expliquer qu'en matière de GK, les figurines sont essentiellement féminines et très poitrinées bien que c'est un hobby aussi bien masculin que féminin depuis longtemps. Pour ménager mes collègues je leur ai aussi montré mes GK mâles, histoire de contrebalancer.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  lufy Sam 5 Juil 2008 - 20:20

Manga et autres japonaiseries = diablerie! 809145 et encore ousni yu es une fille ..une fille qui collection les figurine de femmes denudée a forte poitrine c'est disont presque normal.....mais si c'est un garcon alors il rentre dans la categorie des pervers lol
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Otohime Sam 5 Juil 2008 - 20:59

lufy a écrit:Manga et autres japonaiseries = diablerie! 809145 et encore ousni yu es une fille ..une fille qui collection les figurine de femmes denudée a forte poitrine c'est disont presque normal.....mais si c'est un garcon alors il rentre dans la categorie des pervers lol
Pas dans l'sud de chez moi xD
Je passerai en effet pour une lesbienne et monsieur pour un homme en manque xD lol
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  La Pinta Dim 6 Juil 2008 - 10:24

...


Dernière édition par Pinta le Mar 12 Jan 2016 - 19:48, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  ousni Dim 6 Juil 2008 - 11:40

Exactement Pinta!
Mon Suzaku a eu droit à un "c'est quoi cette tapette?" lol
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Gally Dim 6 Juil 2008 - 11:42

Manga et autres japonaiseries = diablerie! 130415 Nous sommes des incompris! Heureusement ici on se retrouve entre nous Manga et autres japonaiseries = diablerie! 705486
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Calis Dim 6 Juil 2008 - 16:21

ousni a écrit:Exactement Pinta!
Mon Suzaku a eu droit à un "c'est quoi cette tapette?" lol
Tu m'étone, on peut pas dire dire qu'il sont très masculin Smile tu t'enfonse encore plus avec ça.

Bon sinon c'est vrai qu'avec ikkitousen je ci=ommence trop fort mais si je commence par love hina je passe pour quoi après? en général pour un macqui lit un truc pour fille et c'est pas mieu Manga et autres japonaiseries = diablerie! 327415
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga et autres japonaiseries = diablerie! Empty Re: Manga et autres japonaiseries = diablerie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum