Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mes realisation

+9
vgt_@
poppins
kyn_chan
azal22
Calis
MaKoTo
Gally
Exar
valdus
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 27 Mai 2008 - 18:32

*note* *note* ... * note*


HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII merci a tous! ca ma permis de mieu comprendre cette aspet que je ne connaissait pas..j'en suis agreablement surpris ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mar 27 Mai 2008 - 20:12

arg encore de la physique, c'est l'overdose drunken mais merci pour les explications Very Happy
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 27 Mai 2008 - 20:53

ca fait des mois que je vous prend la tete avec les katana MDR mais je n'est jamais aborder le principe meme de la forge...une petite video qui vous montrera le travaille d'un homme en trin de forger!

- realisation du bloc d'acier
- Forme de la lame obtenue et fenition
- application de la glaise sur toute la lame, pour realiser ensuite la trempe, qui va donner le fameux Hamon
- re- "chauffage" a 600° pour appliquer la trempe qui va donner le hamon apres polissage
- application direct dans de l'eau ou de l'huile pour donner une violente reaction a la lame qui va transformer certaine partie de la lame en martensite, qui done au final, dureter et surtout et toujours le hamon (le hamon qui et la partie la plus dure de la lame )
- on retire le surplus de glaise, pour inspecter le hamon
- Polissage avec different grain
- (en vue tres proche de la lame) passage de la pierre nomer Jizuya, elle sert a faire ressortir le grain de l'acier, ces une petit pierre fine, pas plus grand que le pouce (on peut meme y voir le hamon ) sur cette video, on ne vois pas le passage de la pierre nommer Ha-zuya qui sert a faire ressortir en gris claire le hammon

- Realisation du Habaki en laiton, qui servira au matien de la lame dans le fourreaux, ainsi que de la tsuba (garde) au manche
- Montage du sabre

video: https://www.youtube.com/watch?v=R0DwAWut3b8&feature=related

Une seconde video du polissage d'une lame, du kissaki (pointe) en passant par tous les cotes possible:
https://www.youtube.com/watch?v=T5lmhZiup3o&feature=related

bonne visio ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mar 27 Mai 2008 - 21:18

Merci pour les videos Very Happy
J'ai pas trop compris le début, il prend un bloc d'acier et après avoir mit plein de coups de marteau (balèze comme marteau dailleur faut pas mettre les doigts) dessus il a ... un autre bloc d'acier, j'ai pas compris l'utilité?? et en plus il porte pas de lunettes de protections affraid
Sinon pour le ponça ge il est patient vu la taille de la pierre, et la aussi il a pas interet à se louper surtout qu'il a pas de gants Shocked
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 27 Mai 2008 - 21:27

enfaite il a montrer, comment il realise le bloc, puis la refait chauffer, et en attendant il nous montre ce que ca donne au final apres les gros coup de marteaux (la longue lame) voila ^^

oui les doigt..j'en et fait l'experience, la pluspart des tres grand polisseur, on de nombreuse cicatrices sur les doigts
ah, et on dit polissage pas poncage mdr
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  poppins Mar 27 Mai 2008 - 22:14

quant tu dis "des mois que tu nous prends la tête..."

non pas vraiment tu t inscrit le 28 avril !! Mes realisation - Page 4 327415 mais le temps passe si vite!


Dernière édition par poppins le Mer 28 Mai 2008 - 18:50, édité 1 fois
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mar 27 Mai 2008 - 22:32

valdus a écrit:enfaite il a montrer, comment il realise le bloc, puis la refait chauffer, et en attendant il nous montre ce que ca donne au final apres les gros coup de marteaux (la longue lame) voila ^^

oui les doigt..j'en et fait l'experience, la pluspart des tres grand polisseur, on de nombreuse cicatrices sur les doigts
ah, et on dit polissage pas poncage mdr
Ha oui dsl c'est l'habitude Mes realisation - Page 4 635652

poppins: tu voulais plutôt dire depuis le 28 avril non Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 27 Mai 2008 - 23:00

bon bah..jai rien dit XD
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  poppins Mer 28 Mai 2008 - 18:51

oui mon doigt à oublié de taper le 8 ...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 28 Mai 2008 - 19:28

ca fait plaisir ><
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 15 Oct 2008 - 16:53

Petite Up de retour ^^

Pour simplement dire au personne intéresser l'adresse de mon site internet, pas encore ouvert (ouvre fin octobre) tout securise! pas encore ouvert vut le nombre horrible de faute a droite et a gauche XD mais vous pouvez déjà y jeter un coup d'œil ^^.

http://www.forge.kingeshop.com/

Voila :p
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Gally Jeu 16 Oct 2008 - 9:41

Super intéressant à visiter!!! Je pourrai m'y attarder avec mon cher mari ce week-end car malheureusement j'ai ENORMEMENT de taf!!!!!!!!
Vivement ce week-end et je pourrai répondre à ton MP aussi Smile
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Jeu 16 Oct 2008 - 11:24

je te remercie ^^ tous les jours il s'agrémente a vus d'oeil :p
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Zarb Jeu 16 Oct 2008 - 16:34

Salut Valdus, très sympa ton site. Du coup j'ai lu tous les messages de ce sujet avec grand intérêt car je suis bien impressionné par la beauté de ces sabres. C'est sans commune mesure avec les made in taiwan que l'on trouve partout.
Ca fait envie et un jour si j'en ai les moyens je m'offrirait peut être un ensemble katana et wakizashi. Je penserais à toi, alors.
C'est la maintenance qui me fait peur en revanche. Devoir les re-huiler tous les mois, je me connais et je suis sûr que j'oublierais une fois sur deux...

Et effectivement, il y a "quelques" fautes sur ton site, pas tellement d'orthographe, mais on voit bien que les accords et la conjugaison ne sont pas tes amis affraid Wink
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Jeu 16 Oct 2008 - 17:46

MDR oui, l'orthographe, le français en général ce n'est pas mon fort fort XD mais j'essaye de m'améliorer en me lançant dans des lutte acharner XD
Pour l'huile d'un sabre...je te rassure, tu n'as pas a le faire tous les mois! ces certains! mais par contre a une seul condition, qu'il ne soit pas stoker dans un endroits trop humide, car sinon ces la rouille qui va arriver sur ta lame. une fois de temps en temps quand tu vois que l'huile commence a disparaitre de la lame du au jours/mois qui passe qu'il faudra en remettre ^^

En parlant d'ensemble il y a un ensemble lame: katana/wakizashi que je vais incorporer avec différent choix de tressage, garniture etc pour un prix correcte (pour donner un exemple: le prix d'une lame de katana normalement) mais bon, point négatif, ces lame sont belle, correcte, tranchante comme du rasoir, forger, mais elle ne sont pas réserver a réaliser de la coupe extrême, par contre elle peuvent très bien être utiliser pour de la coupe de temps a autre, ou si ces pour la collection! elle remplirons parfaitement leurs tache. la ligne de trempe par contre et réaliser a l'acide et non, une ligne de trempe japonaise (comme beaucoup de mes lames)

Mais bon, je me répéte, si ces pour la collection elle sont 30 X mieux que les lames de deco (vut quelle sont faite pour la pratique et forger comme tout bon katana qui se respecte) mais un peut moins bien que les haut de gamme, qui sont forger certe, mais traditonnelement en revanche!

voila ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 4 Empty Re: Mes realisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum